| Probleme de draw avec le sprite de l'objet | |
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Auteur | Message |
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BLK LINK Bavard
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| Sujet: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Ven 26 Mai 2006 - 17:23 | |
| Bon voila dans mon dans j'ai mis execut script le script contient draw_text(10,10,mess) dans mess = "" quand je lance mon objet n'aparait pas. _________________ VIVE le GML
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Ven 26 Mai 2006 - 18:18 | |
| C'est normal, j'ai eu le même problème, car quand tu fais un draw : le sprite initial de l'objet ne s'affiche plus, il faut mettre dans le draw
draw_sprite(ton_sprite,0,x,y)
si ton sprite est animé tu remplaces le " 0 " par " -1 " , et pour gérer ça vitesse tu mets image_speed = (la_vistesse_que_tu_veux) |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Ven 26 Mai 2006 - 18:29 | |
| merci!! _________________ VIVE le GML
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Ven 26 Mai 2006 - 18:48 | |
| Un petit truc à savoir pour que les animations foncitonnent: draw_sprite(ton_sprite,-1,x,y) _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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BLK LINK Bavard
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 14:39 | |
| Merci dam mais il a dit sagix. _________________ VIVE le GML
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 14:40 | |
| Ah oups... Je n'avais même pas vu sa réponse. Je dois devenir dingue. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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BLK LINK Bavard
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 14:59 | |
| En fait un truc dam dans le gml quand of fait event_perform(event,numb) esque dans numb on peut mettre plusieur action si oui ,y'a t il l'ordre de actions. _________________ VIVE le GML
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 15:09 | |
| Non non ça fonctionne ainsi: event_perform(ev_create,ev_create); Tu ne peux pas faire plusieurs évenements create, enfin je ne pense pas, ce serait contraire à toute logique. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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BLK LINK Bavard
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 15:26 | |
| Non tu m'a pas compri dam regarde un example
event_perform(ev_room_start,sound_play(son)) ce truc il march quand on le met dans craetion de code pour la room mais esk devant sound_play on peut mettre une autre action. _________________ VIVE le GML
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 15:57 | |
| ah oui comme ceci alors: event_perform(ev_room_start,sound_play(son);action2;action3;etc;) _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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BLK LINK Bavard
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 16:43 | |
| AH c'est donc avec un ";" et non avec une "," enfin c'est bien ca merci dam :p_merci: _________________ VIVE le GML
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BLK LINK Bavard
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 16:49 | |
| Heu ca marche pas il me dise ERROR at line 1 pos 51 ;symbol , or )expected et c'est ;event_perform(ev_room_start,sound_stop(son);sound_play(son2)) en rouge _________________ VIVE le GML
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 16:55 | |
| - Documentation officielle a écrit:
- event_perform(type,numb) Exécute l'événement numb du type indiqué sur l'instance courante. Les types d'événements suivants peuvent être mentionnés :
ev_create ev_destroy ev_step ev_alarm ev_keyboard ev_mouse ev_collision ev_other ev_draw ev_keypress ev_keyrelease
En présence de plusieurs événements d'un type donné, numb peut être utilisé pour spécifier un événement précis. Pour l'événement alarme, numb peut varier de 0 à 11. En ce qui concerne l'événement clavier, vous devrez utiliser le code renvoyé par la touche pressée. Pour les événements souris, vous utiliserez les constantes suivantes :
ev_left_button ev_right_button ev_middle_button ev_no_button ev_left_press ev_right_press ev_middle_press ev_left_release ev_right_release ev_middle_release ev_mouse_enter ev_mouse_leave ev_mouse_wheel_up ev_mouse_wheel_down ev_global_left_button ev_global_right_button ev_global_middle_button ev_global_left_press ev_global_right_press ev_global_middle_press ev_global_left_release ev_global_right_release ev_global_middle_release ev_joystick1_left ev_joystick1_right ev_joystick1_up ev_joystick1_down ev_joystick1_button1 ev_joystick1_button2 ev_joystick1_button3 ev_joystick1_button4 ev_joystick1_button5 ev_joystick1_button6 ev_joystick1_button7 ev_joystick1_button8 ev_joystick2_left ev_joystick2_right ev_joystick2_up ev_joystick2_down ev_joystick2_button1 ev_joystick2_button2 ev_joystick2_button3 ev_joystick2_button4 ev_joystick2_button5 ev_joystick2_button6 ev_joystick2_button7 ev_joystick2_button8
Pour l'événement de collision, vous donnerez l'index de l'objet other. Enfin, pour l'événement other, vous pourrez utiliser les constantes suivantes :
ev_outside ev_boundary ev_game_start ev_game_end ev_room_start ev_room_end ev_no_more_lives ev_no_more_health ev_animation_end ev_end_of_path ev_user0 ev_user1 ev_user2 ev_user3 ev_user4 ev_user5 ev_user6 ev_user7 ev_user8 ev_user9 ev_user10 ev_user11 ev_user12 ev_user13 ev_user14 ev_user15
Pour l'événement step, vous donnerez l'index qui peut utiliser les constantes suivantes :
ev_step_normal ev_step_begin ev_step_end
_________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet Sam 27 Mai 2006 - 16:57 | |
| Comme ça ça fonctionnera à mon avis: - Code:
-
dede = "show_message('1');show_message('2');" event_perform(ev_room_start,execute_string(dede)); _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: Probleme de draw avec le sprite de l'objet | |
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