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 [Résolut] Probleme OpenGl

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onilink_
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MessageSujet: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptySam 13 Mar 2010 - 17:05

Bon voila je débute en openGl avec SDL en c++ et y a un truc que je comprend pas :
-Avec SDL quand on charge une image surface elle est stockée dans une surface, et on peut la libérer quand on veux.
-Avec openGl on peut generer une texture a partir d'une SDL_Surface, mais ensuite comment la détruire pour libérer la mémoire (si elle en prend ?)
C'est vraiment ce concepte d'openGl que je n'arrive pas a cerner ...

Voila merci de votre attention en espérant des réponses

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Dernière édition par onilink_ le Dim 14 Mar 2010 - 22:57, édité 2 fois
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptySam 13 Mar 2010 - 17:27

Je suis désolé, autant j'ai quelques bases sur SDL, autant, j'y connait rien en 3D OpenGL (c'est pas l'envie qui m'en manque, juste le temps...)

Ceci dit, une surface SDL, c'est un pointeur vers un espace mémoire, donc, en supprimant le pointeur, en théorie, ça libère la mémoire utilisée...

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptySam 13 Mar 2010 - 17:30

^^ ouai c'est vrai mais le probleme justement avec opengl c'est qu'il ne s'agit pas d'un pointeur, c'est justement ça qui me perturbe, puis j'ai beau chercher sur le web, pas moyen de trouver quoi que ce soit .... en français en tout cas

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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptySam 13 Mar 2010 - 17:40

ben il est temps de prendre des cours d'anglais alors. heheh
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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptySam 13 Mar 2010 - 22:32

Dans mon moteur qui utilise justement SDL+GL j'ai une classe texture.
La voici si ça peut t'aider:

Texture.h
Spoiler:

Texture.cpp
Spoiler:

Bref, faut utiliser glDeleteTextures pour décharger une texture de la mémoire.
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:43

oh merci codeave tu me sauve la vie ^^, c'est exactement ça que je cherchais, je vais le garder précieusement :lng:

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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:46

Bien qu'il n'est pas complet, tu as tout ce que tu as besoin pour t'inspirer.
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glcraft
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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:42

ah c'est bete ca, j'aimerai bein changer de code, de passer du gml au C/C++, mais je trouve ca beaucoup trop compliqué. a chaque fois que je veux rentrer dedans, j'y resort très vite. pourtant j'ai pris des tuto pour ca (site du 0 en particulier), mais rien a faire...
Est-ce qu'il y a un language plus simple a étudier avant le C ?
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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:57

ange Delphi ange
Sérieusement, ce langage allie la puissance (aussi rapide que le C) et la simplicité (syntaxe Pascal + IDE surpuissant), c'est très bien documenté et la communauté est assez active. happy1

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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:18

Un bon bouquin... Le site du zéro ne te permettra pas de faire énormément de choses bien qu'il est utile pour débuter. Commence par assimiler le tutoriel sur le site du zéro et après achète toi un bon bouquin.
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolut] Probleme OpenGl   [Résolut] Probleme OpenGl EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:06

c'est pas pas payant les compilo delphi par hazard ?

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