AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?

Aller en bas 
+4
Mass
Wargamer
bibi675
Topaze22
8 participants
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptySam 6 Mar 2010 - 12:34

Bon, je me doute que 99,9% des gards parmi vous en ont pas encore. Donc vous êtes prié d'éviter les messages un peu newb genre "on s'en moque, ça sert à rien".

Pourquoi je recherche quelqu'un qui a ces lunettes nvidia 3D vision ?
Parce que tout les vieux jeux 3D fonctionnent parfaitement avec (sauf ceux mélangeant des éléments 2D).

Bref, j'aimerais savoir si mon système permettant d'avoir des niveaux en 3D plat me permettrais d'avoir mon Mario compatible avec cette technologie (j'aurais 120fps, 60 pour l'oeil droit et 60 pour l'oeil gauche). Puisque GameMaker utilise DirectX, en théorie, ça devrait marcher, mais comme je triche un peu, j'aimerais être sûr... En faite, je ne devrais avoir rien à modifier, et comme ça me coute rien de demander, je demande.
Je suis curieux de savoir si il y a quelqu'un de suffisamment courageux et stupide pour oser me dire que ce topique est inutile.

Je l'upperais si il descend trop pour que ma question reste visible...
Si l'un de vos proche a cette technologie et que vous êtes prêt à tester pour moi chez lui, n'hésitez pas à m'envoyer un Message personnel ou/et à poster ici tord


Si GameMaker est compatible avec cette technologie, j'en ferais un article.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptySam 6 Mar 2010 - 13:14

Je pense que pour avoir 1-2 personne(s) qui utilise(nt) ça, l'intérêt est un peu limité...
Personnellement je n'en ai pas et je ne compte pas en avoir vu le prix des écrans. De plus, je compte acheter une CG ATi à moins que les futures GTX400 milieu de gamme soient abordables.

_________________
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptySam 6 Mar 2010 - 16:06

j'en ai pas, j'en veux pas, même gratuit
désolé mais jouer avec une paire de lunette suplémentaire c'est juste énervant
et puis je joue pour le fun, pas pour un coté kikoo graph à la crysis tord

_________________
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptySam 6 Mar 2010 - 16:24

jsuis allé voir avatar qui utilise cette technologie et le rendu m'a réellement impressionné, mais au cinéma l'écran est immense donc ça donne une toute autre dimension au film, alors que sur un écran 24pouces c'est moins bien... Sans compter le fait que après 3h de film je marchais plus droit alors des sessions de jeu de plusieurs heures avec ça je préfère pas.
Trop gadget à mon avis, surtout que je vois pas l'intérêt de faire des trucs en "vraie" 3d en se limitant à un combo clavier/souris, surtout que la 3d fais plus "t'es devant une vitrine" que "t'es au milieu de l'action".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptySam 6 Mar 2010 - 17:35

Topaze22 a écrit:
Je suis curieux de savoir si il y a quelqu'un de suffisamment courageux et stupide pour oser me dire que ce topique est inutile.

Je l'upperais si il descend trop pour que ma question reste visible...
lol. S'il descend il descendra, comme tous les autres topics quoi, et je comprend que tu ne veux pas que le monde disent que c'est inutile mais le monde a bien droit à son opinion.

Et pour donner la mienne, dans un jeu Mario l'intérêt serait limité, ça serait du travail considérable pour en bout de ligne une démographique très petite (déjà faudra trouver des gens qui ont des lunettes + qui parlent français + qui trouvent ton jeu)...
Bref... Je suis très douteux que ça marcherait. Déjà sur le plan de la technologie elle même je crois que les autres membres ont assez bien résumé l'opinion de la plupart des gens. Après t'as bien le droit de vouloir le faire quand même, mais je suis curieux de savoir comment tu t'y prendrais en fait... parce que ouais je crois bien qu'il faut envoyer en alternance un frame de chaque bord ou un truc du genre mais pour faire ça avec GM? Surtout qu'il faut un écran spécial et tout... En tout cas la recherche serait probablement chiante et fera rien d'autre que ralentir ton projet.
Au pire, même, continue le, avance le pour qu'il en soit à un stade autre que la démo technique et après si on parle encore des lunettes et que ça a pris de l'ampleur et que peut-être y'a plus d'utilisateurs et plus d'infos, ben tu pourras essayer de faire le jeu déjà avancé pour les lunettes.

Sinon pour répondre à la question de départ, un ami m'avait dit en septembre je crois qu'il s'achèterait lunettes+écran mais je ne sais pas si c'était encore dans ses plans. Je crois pas.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Balrogko6
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptySam 6 Mar 2010 - 17:49

j'ai vu plusieurs films en 3d et l'intérêt reste limité, en plus c'est jamais très net à partir du moment où le film est en 3d, or moi je préfère une image HD à une image 3D

et mario full HD > mario full 3d :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptySam 6 Mar 2010 - 19:02

robotic76 a écrit:
et mario full HD > mario full 3d :hehe:
Quoted for truth.

Perso j'ai une résolution de 1280x1024 si ça peut tourner en plein écran sans que l'image soit étirée, ça serait parfait. clinoeuil

_________________
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptySam 6 Mar 2010 - 21:38

Max a écrit:
jsuis allé voir avatar qui utilise cette technologie et le rendu m'a réellement impressionné, mais au cinéma l'écran est immense donc ça donne une toute autre dimension au film, alors que sur un écran 24pouces c'est moins bien... Sans compter le fait que après 3h de film je marchais plus droit alors des sessions de jeu de plusieurs heures avec ça je préfère pas.
Trop gadget à mon avis, surtout que je vois pas l'intérêt de faire des trucs en "vraie" 3d en se limitant à un combo clavier/souris, surtout que la 3d fais plus "t'es devant une vitrine" que "t'es au milieu de l'action".
Avatar n'utilise pas cette technologie, il faut des lunettes muni d'un capteur de fréquence et une source d'énergie. Le Nvidia 3D Vision est bien supérieur à ce que tu as vu au ciné ^^

robotic76 a écrit:
j'ai vu plusieurs films en 3d et l'intérêt reste limité, en plus c'est jamais très net à partir du moment où le film est en 3d, or moi je préfère une image HD à une image 3D

et mario full HD > mario full 3d :hehe:
Moi aussi je préfère une image HD qu'une image 3D. Les deux ensembles, ça marche aussi ^^
Le truc, c'est qu'en faite, il n'y a rien à programmer pour être compatible à cela, donc en faite, ceux qui me disent que ça sert à rien et que personne ne l'utilise, je leur répondrais que en faite, je ne devrais pas avoir a taper une ligne de code, puisque la compatibilité se fait automatiquement. (appuyer sur un bouton sur l'écran...)

Apparament, tout ce qui est afficher en 3D marche d'office avec cette technologie, même le vieux FF7. Le seul hic, c'est lorsque quelque chose en 2D est affiché au milieux de la 3D (certains textes par exemple).


bibi675 a écrit:
robotic76 a écrit:
et mario full HD > mario full 3d :hehe:
Quoted for truth.

Perso j'ai une résolution de 1280x1024 si ça peut tourner en plein écran sans que l'image soit étirée, ça serait parfait. clinoeuil
Nan mais mon Mario est en 1024x768 étiré, donc en 1280x1024, pour retirer l'étirement, tu appuis sur F4 (j'ai refais le système pour que ça marche quand même dans mon Mario).


bibi675 a écrit:
Je pense que pour avoir 1-2 personne(s) qui utilise(nt) ça, l'intérêt est un peu limité...
Personnellement je n'en ai pas et je ne compte pas en avoir vu le prix des écrans. De plus, je compte acheter une CG ATi à moins que les futures GTX400 milieu de gamme soient abordables.
A la limite, je m'en fou des autres, je veux pouvoir jouer à mon jeu avec, surtout si j'ai rien à programmer pour que ça marche.
Et personne n'a ça aujourd'hui, mais il y a une époque ou personne n'avait de lecteur CD...

Et les 400GTX bas de game, ça n'existera pas. Je m'explique : on attendait les 360 et 380, qui finalement sont renommée 470 et 480 et sont les seuls cartes de la game 4xx. A moins que l'on considère que les 3xx et 4xx sont de la même série, (ce serait légitime d'après leur date de sorti et leur finesse de gravures, mais à ce moment là, les 4xx moyen de game sont des 3xx).

Au cas où, je prends ma démo 4v1.1 et je l'amène au Cybertec du coin et je verrais bien si GameMaker est auto-compatible ou pas.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptySam 6 Mar 2010 - 22:36

à la limite, fait une démo, et propose au vendeur du coin de l'essayer en effet .
(si ça marche, avec un peu de chance, il la laissera tourner une demie heure pour les autres clients :nezrouge: )

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? U3dfr2Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Bas-machoire2000

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:54

Ce serai pas plus simple pour nous de jouer avec les lunettes rouges et bleues ?

Non, en fait je n'avais jamais entendu parler de cette technologie avant.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:24

Topaze22 a écrit:
Nan mais mon Mario est en 1024x768 étiré, donc en 1280x1024, pour retirer l'étirement, tu appuis sur F4 (j'ai refais le système pour que ça marche quand même dans mon Mario).
Oui mais ce ne sera pas en plein écran si je comprend bien...


Topaze22 a écrit:
Et les 400GTX bas de game, ça n'existera pas. Je m'explique : on attendait les 360 et 380, qui finalement sont renommée 470 et 480 et sont les seuls cartes de la game 4xx. A moins que l'on considère que les 3xx et 4xx sont de la même série, (ce serait légitime d'après leur date de sorti et leur finesse de gravures, mais à ce moment là, les 4xx moyen de game sont des 3xx).
Je sais, je suis ça de près mais moi je pensais plutôt à la GTX470, parce que si elle est dans la même gamme de prix que la HD5850 (sa concurrente directe en fait), elle peut être intéressante.

_________________
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:04

Bibi : En effet Bibi (je suis tellement habitué à tomber sur des bleus que j'avais pas remarqué que tu avais un peu le niveau ^^) Reste à connaitre leur prix.


Red error : Pour ce qui est des lunettes à filtre rouge et vert, c'est tellement pas beau que je préfère ne même pas me poser la question, mais je crois qu'il éxiste déjà une dll permettant d'avoir cet effet sur GM. Mais ça ne m'interesse pas. Je préfère ne pas déformer les couleurs de l'image pour un gain léger de vision 3D.


TDT : Je testerais chez cyberteck, peut-être que tes vieilles matrices sortiront bien aussi XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:40

a propos des lunette bleu/rouge etc il existe des verres polarisant incolores qui donnent le meme effet sans pourrir la couleur, par contre aucune idée d'ou on peu en acheter ...

_________________
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Runningpotato1Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? TvF6GED Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:23

Sauf que pour que les verres polarisés marchent, il faudrait encore que l'écran émette de la lumière sous différents angle, si je comprends bien le principe de la "polarisation".

Bien essayé Oni_san, mais tu sors :p_desole:
awesome


Deplus, même lorsque la lumière provient de deux sources de lumières différentes, les deux sources s'enchevêtre donc le rendu final aura nécessairement une déformation chromatique borg et l'effet de "relief" est léger. Rien ne vaut les écrans chèrs avec des lunettes "obsturante" à 150€ ^^

Et je le répète, si ça marche, on a rien à changer à nos codes.
Et normalement, je devrais faire le teste lundi dans un cyberteck.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Bas-machoire2000

Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:18

Je me souvient dans mon enfance de lunettes incolores permettant de voir en 3D... Mais en fait c'était par couleur (le vert à l'avant plan, le rouge au fond...).
'Fin ça marchait sur une feuille de papier, plat. Razz

(C'est fou toutes les méthodes de 3D qui existent...)
(Ne me suivez pas dans ce HS)


Bon tests. :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?   Qui a des lunettes nvidia 3D vision ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a des lunettes nvidia 3D vision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes? Vers de contact?
» [Les CG Ati Radeon et leur equivalent Nvidia Geforce] :)
» vision d'un IA en cône
» Champs de vision (c++)
» Champ de vision réaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: