AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment fair des escaliers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ketshin
Pas mal
ketshin


Messages : 32
Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.

Comment fair des escaliers. Empty
MessageSujet: Comment fair des escaliers.   Comment fair des escaliers. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:40

Bonjour à tous.

voila je voudrais savoir comment on fait pour fair monter les escaliers a un personnage sur Game maker, mais comme dans castlevania
(sur sega par exemple)
ex: quand on appuie sur la touche haut, on monte l'escalier
et quand c'est sur le bas, on descend l'escalier.

voila j'espere que c'est claire, merci d'avance de vos reponse
(je m'attend a des Reponses qui m'aident sur Game maker et non pas sur mon orthographe! colere2 je sais j'imagine qu'il ya enormement de faute mais on est pa la pour ça!)
voila.
:p_bye:

heu oui aussi, Il y a un jeu (Mr pratt 2) J'aimerais bien savoir comment fait-on pour fair monter les escaliers de cette façon aussi. :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Comment fair des escaliers. Empty
MessageSujet: Re: Comment fair des escaliers.   Comment fair des escaliers. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:07

korige té fôte beh

J'aurait besoin de plus de détails sur tes escaliers pour savoir répondre. Pourrais-tu nous donner une screenshot ?

Sinon, c'est un rpg vu vu de haut, un jeu de platform à la mario??
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Comment fair des escaliers. Empty
MessageSujet: Re: Comment fair des escaliers.   Comment fair des escaliers. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:08

pour faire monter des escaliers:

en général j'utilise une variable sens qui est à -1 si le perso va vers la gauche ou à 1 si vers la droite, et vitesse qui donne la vitesse à laquelle le perso peut avancer

Code:
<si on appuie sur un bouton de mouvement>
if(place_free(x + sens*vitesse))
    x += sens*vitesse

et si je veux ajouter la montée d'escaliers

Code:
<si on appuie sur un bouton de mouvement>
if(place_free(x + sens*vitesse, y))
    x += sens*vitesse
else if(place_free(x + sens*vitesse, y - hauteurMarche))
{
    x += sens*vitesse
    y -= hauteurMarche
}

avec hauteurMarche = 8 ou 16, enfin ce que tu veux qu'il soit capable de monter
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
ketshin
Pas mal
ketshin


Messages : 32
Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.

Comment fair des escaliers. Empty
MessageSujet: Re: Comment fair des escaliers.   Comment fair des escaliers. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:53

Merci d'avoir repondu mais, pourriez vous m'envoyer un Exemplegm6 par message privée (ou sur le forum).
expliqué comme ça J'ai du mal a comprendre.
:p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Comment fair des escaliers. Empty
MessageSujet: Re: Comment fair des escaliers.   Comment fair des escaliers. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:46

le gm6 est inutile si tu ne comprends pas le code =3
le code de chulien est tout a fait valable à mon avis, en plus de ne pas être très compliqué... Il manque juste une détection de l'escalier (je suppose que tu parles d'une échelle).

Grosso modo le fonctionnement du code :
la direction est indiqué par une variable, dont la valeur est -1 pour la gauche et 1 pour la droite. L'idée est que en réalité, le système de déplacement de game maker téléporte l'objet à chaque step en fonction de sa vitesse, donc son bout de code rescript le système de déplassement koa Surprised
en mettant -1, la distance obtenue par sens*vitesse sera négative, donc x diminuera et l'objet ira vers la gauche.
Après il suffit de mettre dans tes event keyboard left et keyboard right respectivement sens=-1 et sens=1, sans oublier le sens=0 quand on lache la touche, vu que vitesse*0=0pixel donc perso immobilisé.
Et le mieux dans l'histoire c'est que la variable te permet de gérer les différents sprites en fonctions du sens du perso.

Ensuite il a aussi ajouté les collisions : le place_free qui vérifie x + sens*vitesse permet de savoir si la position sur laquelle le perso sera téléporté au prochain step est vide ou pas de tout obstacle.

Mais met des screens, si c'est un escalier latéral ou une échelle le code n'est pas le même...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Comment fair des escaliers. Empty
MessageSujet: Re: Comment fair des escaliers.   Comment fair des escaliers. EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:16

lol j'avais jamais pensé au sens=0
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Contenu sponsorisé





Comment fair des escaliers. Empty
MessageSujet: Re: Comment fair des escaliers.   Comment fair des escaliers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fair des escaliers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escaliers
» Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis
» fair des menu plus realiste
» comment fair un snake(serpen) avec gm?
» choisir un objet au hasard ? mais comment fair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: