AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geo
Débutant



Messages : 14

Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis Empty
MessageSujet: Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis   Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:24

Salut à tous !

Je m'étais présenté il y a un moment pour le projet Super Castlevania IV Reborn.

N'étant pas programmeur, je bidouille et j'essaie d'avancer.

Mon premier problème consiste à mettre des pentes en place.
J'ai trouvé un script que j'ai collé dans mes touches left et right, qui fonctionne très bien.

Le seul problème est que dès que je saute, mon ground reste à 0, comme si le script ne voulait pas remettre mon ground à 1 sachant que j'ai bien mis la variable dans la collision avec obj_solid qui est le parent de mes grounds / slope.

Voici le code trouvé (ici le right), je l'ai modifié pour que quand je fouette, le personnage ne bouge pas :
Code:
if whip=0
{ if down=0 {
{
if (place_free(x, y+1))
{
  for (i=0; i<8; i+=1)
  {
    if (place_free(x+4, y-i))
    {
      x += 3;
      y -= i;
      break;
   
   
    }
  }
}
else
{
  for (i=-8; i<8; i+=1)
  {
    if (place_free(x+4, y-i))
    {
      x += 3;
      y -= i;
      break;
   
    }
  }
}}}
if down=1{
if (place_free(x, y+1))
{
  for (i=0; i<8; i+=1)
  {
    if (place_free(x+4, y-i))
    {
      x += 1;
      y -= i;
      break;
     
    }
  }
}
else
{
  for (i=-8; i<8; i+=1)
  {
    if (place_free(x+4, y-i))
    {
      x += 1;
      y -= i;
      break;
     
    }
  }}}}

Ce script entraine un autre bug, quand le personnage saute et fouette, il s'arrête en l'air alors qu'il ne devrait pas.

Mon second problème est que mon personnage, quand il est en position basse (vk_down), il ne fait pas l'animation de marcher accroupi. Mais ça, je verrai plus tard.

Mon troisième problème qui est très handicapant : je n'arrive pas à faire des escalier (personnage qui monte ou descend) et avec l'animation qui va avec.

J'ai trouvé des engine Castlevania, notamment un sur Castlevania 3 sur NES qui est excellent mais je n'arrive pas à le mettre en place. (Noob mode...)

Merci pour votre aide !!!

Géo.

EDIT

A force de bidouilles, j'ai réussi à remettre mon ground=1 (donc le personnage est bien en position sur le sol quand il fait ses actions) mais le slope ne marche plus vraiment..
Si vous avez un bon code par hasard ? J'en ai essayé pas mal, je n'arrive plus trop à avancer.

Et si quelqu'un à une solution pour les escaliers... (Et surtout me dire comment y mettre en place Smile)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatest.fr
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis Empty
MessageSujet: Re: Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis   Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:44

Pour le perso qui s'arrête quand on fouette en l'air, suffit de rajouter une condition quand tu fais qu'il stoppe en fouettant : tu vérifie si il y a bien un sol en dessous, avec !place_free(x,y+1).
Pour ton deuxième problème, t'as sans doute oublié de faire changer de sprite ; en tout cas on peut pas t'aider sans un minimum de code.
Quand à ton troisième problème, j'ai jamais essayé donc voilà, mais en gros tu fais lors d'une collision avec l'objet pente (à 45°) quand on appuie sur la touche gauche par exemple, x+=1 et y-+1 si x est inférieur à celui de l'objet pente.
Maintenant comme dit j'ai jamais fais de système de ce genre donc ia sûrement mieux mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
geo
Débutant



Messages : 14

Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis Empty
MessageSujet: Re: Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis   Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:32

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est une globalité. Quand je mets un code pour le slope, j'ai pleins de bugs qui poussent, notamment celui du saut et surtout, celui du ground. Quand je retombe sur le sol et que je fouette, il fouette en position de saut, je ne comprends pas...

Je peux te passer mon GMZ (je suis avec Game Maker Studio) via mp si tu souhaites jeter un oeil ? Je n'ai pas trop envie de mettre (pour le moment) le fichier à dispo vu que c'est un projet qui me tient grave à coeur...

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatest.fr
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis Empty
MessageSujet: Re: Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis   Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:39

Je n'ai pas Gm studio, désolé triste
Revenir en haut Aller en bas
geo
Débutant



Messages : 14

Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis Empty
MessageSujet: Re: Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis   Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:12

C'est pas grave, merci en tout cas.

J'ai constaté un truc qui m'a saoulé (et pour info, pour tout le monde), Game Maker Studio Standard n'a pas de réglage de texture page ! donc si vous faites un peu avec des gros background utilisés en TILES, tout sera flou. Il faut tout découper... Joie...

Concernant mes problèmes d'escaliers et slope, je n'avance pas trop. Donc si un programmeur motivé, qui aime Castlevania passe par là, je partage volontiers mon fichier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatest.fr
Contenu sponsorisé





Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis Empty
MessageSujet: Re: Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis   Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème slope / ground / escaliers et mouvements accroupis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» escaliers
» Comment fair des escaliers.
» mouvements réalistes (glissement)
» Jet d'eau [up: mouvements]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: