AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enregistrement et lecture des actions d'objects

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kif12
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 188

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyMer 17 Fév 2010 - 2:39

Je fait un genre de générateur d'histoire en 2d, je me suis dit qu'en lançant une sorte d'enregistrement des gestes des IA avec toute les rooms activent par step avec un speed très élevé pour que l'histoire va loins rapidement (en quelque sorte a un flash de temps et après revenir a un certain moment au debut de l'histoire dans un speed normal). Ce qui créera l'effet futur et destin des persos, ce qui pourra être changer par des intervention de truc non enregistré qui interviennent dans le présent mais aussi sa pourrait permettre a des IA de dire des prophéties xd).

Je me demande comment un système d'enregistrement de geste pourrait être possible, je pense que c'est possible par ini, mais il a peut-être d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
972_creator
Bavard



Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyMer 17 Fév 2010 - 7:12

je mis connais pas trop, mais essaye de voir du coté des timelines.

_Je m'explique,
Tu cré une variable "position" que tu met a 0

Tu pose un moment (ou clé je ne c'est plus comment ça s'apelle ) a chaque step avec une fonction gml (dont j'ai oublié le nom );
A chaque fois que tu ajoute un moment, tu augmente ta variable "position" de 1
Code:
position += 1;

Dans le timeline, tu enregistre des information:
_les coordonnées x, y
_les sprtites
_etc.

Ensuite quand tu veux retourné en arriere, tu choisi de lire le timeline a un moment prési, en commençant par la fin.
Ta variable te dis à quel position est la dernière clé.
Donc tu utilise cette variable pour choisir le moment du timeline que tu va lire.
Tu la diminue de -1 a chaque step:
Code:
position -= 1;

Tu choisi de lire un moment prési du timeline a chaque step.
Et tu met la variable position pour définir le moment.

Voila j'espère que j'ai pus t'aidé.

_________________
The matrix has you
enregistrement et lecture des actions d'objects Bannermatrix
Revenir en haut Aller en bas
Kif12
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 188

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:25

est-ce que je pourrait avoir un exemple, en raison je me mèle dans l'explication...
Revenir en haut Aller en bas
972_creator
Bavard



Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:45

ok patiente 5minute

_________________
The matrix has you
enregistrement et lecture des actions d'objects Bannermatrix
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : enregistrement et lecture des actions d'objects Bas-machoire2000

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:00

Je conseille d'utiliser des steps "virtuel", d'appeler la fonction step en boucle pour le objets, tout en enregistrant au fur et à mesure les varialbes dans un tableau (ou dans un ini par après, pourquoi pas, pour rejouer l'histoire...).


Pour l'enregistrement, je sais pas si ça fait une grande différence, mais enregistrer chaque variable position etc. à chaque step me semble lourd...
J'avais fait un projet comme ça où certaines positions étaient enregistrées, mais la plupart du temps c'était les actions (gauche/droite, changement de sprite etc.) et non pas les états.



En tout cas pour rejouer les action, c'est comme la méthode de creator, lire les moments un par un, step par step (dans un tableau dans mon idée).
Revenir en haut Aller en bas
Kif12
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 188

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyJeu 18 Fév 2010 - 2:33

972_creator a écrit:
ok patiente 5minute

Merci d'avance, je vais attendre sagement ^^
Revenir en haut Aller en bas
972_creator
Bavard



Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyJeu 18 Fév 2010 - 4:04

AW NAW JABANDAWN

je vien de voir que sa fait FAIL enfaite

_________________
The matrix has you
enregistrement et lecture des actions d'objects Bannermatrix
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : enregistrement et lecture des actions d'objects Bas-machoire2000

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:04

Moi j'ai un exemple mais c'est du simple enregistrement de joueur (pas d'IA, donc pas exactement ce que tu recherche mais la même technique),
et l'exemple est mal foutu (comme tous mes exemples :gniah: ),

mais si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Kif12
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 188

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:16

Ouai, sa n'insteresse, j'aurait qu'a modifier pour que sa fonctionne de la manière que je veux par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : enregistrement et lecture des actions d'objects Bas-machoire2000

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:24

Voilà, faudra vraiment que tu débroussaille mais Voilà


En gros il se passe ça :

J'ai mes actions gauche-droite-haut-bas.
Un objet qui enregistre à chaque fois que j'appuye sur une touche.
Un objet qui lit les action, et qui réagit exactement comme le premier objet (joueur).

De ton côté ce seront les changements de direction etc. de tes ennemis qu'il faudra enregistrer.


J'enregistre sous forme
step[action#1] = 16;
action[action#1] = "aller en haut" ;
step[action#2]=20;
action[action#2] = "arrêter d'aller en haut" ;

Si tu utilise les positions, sprite_index etc directement, tu pourra plutôt mettre

sprite_index = sp_index[step_actuel]
x = xx[step_actuel]
step_actuel+=1;

Bref des tableaux.




En fait je n'ai pas bien compris ton envie.
Tu veux que les IA se déplacent de façon prédeterminée, ou c'est tout le jeu qui l'est ?


Si ce sont les IA, qu'en est-il de leur réactions par rapport au joueur ?



En tout cas pour faire avancer le jeu très vite, faudra
-Soit ne pas utiliser les vspeed et autres variables inclues de GM,
mais en faire des autres et toutes les modifier dans step seulement, pour pouvoir faire un
while(!findujeu)
{
with(objet_ennemis(event_perform(en_step,0)));
}

Avec l'enregistrement des variables, le déplacement, les tests dans step.
-Soit désactiver les draws le moment de l'enregistrement, sinon ç'est visible.



J'ai l'impression de dire n'importe quoi et que ça risque plutôt de te décourager qu'autre chose...

J'ai raccourci le post sinon c'était vraiment illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Kif12
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 188

enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:54

Merci, je vais me débrouiller avec sa ^^ et pour mon envie, tout les évènements sont prédéterminés a l'avance, c'est en quelque sorte un visionneur d'histoire. Je vais faire une personnalité evolutive de perso ce qui créera des perso full banal à malade mental qui sont full corompu et méchant xd

EDIT: Au debut, je m'attend a des histoire très basique mais, sa changera au fil des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistrement et lecture des actions d'objects Empty
MessageSujet: Re: enregistrement et lecture des actions d'objects   enregistrement et lecture des actions d'objects Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrement et lecture des actions d'objects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas d'actions D&D dans ma version de GM ?
» gm8 enregistrement gif
» Enregistrement room
» Des actions D&D surmontées d'un REG rouge? (Unregistered
» Enregistrement du logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: