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Bast
alpha
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therese
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MessageSujet: script   script EmptyMar 27 Sep 2005 - 13:46

❓ Slt a tous.
J'ai un petit problème avec un jeux.
J'aimerai pouvoir faire un jeux comme commando (le jeux où les bonhome tombent et où il faut les attraper)
Sinon si vous aviez des aides sur des scripts.
merci d'avance.
ange SVP répondez je suis ds la mouise il faudrait que je finisse mon jeux bientot.
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alpha
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MessageSujet: Re: script   script EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:39

bonjours ,
quel est ton probleme ?
pratique tu GM depuis longtemps ?A tu de l'expérience ?
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Bast
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MessageSujet: Re: script   script EmptyMar 27 Sep 2005 - 19:45

Tout d'abord: :p_salut:

therese a écrit:
J'aimerai pouvoir faire un jeux comme commando (le jeux où les bonhome tombent et où il faut les attraper)
As-tu rencontrée un problème à ce sujet ? Tu as besoin de quelquechose ?

therese a écrit:
Sinon si vous aviez des aides sur des scripts.
Que voudrais-tu savoir exactement ? :-D

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therese
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MessageSujet: Re: script   script EmptyMer 28 Sep 2005 - 13:58

Slt
Non je n'ai pas beaucoup d'expérience même voir pas du tout lol gnii
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour faire tomber des objects divers ds un ordre non-définit ds mon jeux.
Et comment faire pour que le bonhome en bas les rattrape.
Et pour le script ca serai pour savoir quoi faire pour améliorer mon jeux si vous voyer quelle jeux c'est.
Bon bé c'est tout
merci d'avance pour la réponce :sourire:
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alexis
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alexis


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MessageSujet: Re: script   script EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:14

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Bast
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MessageSujet: Re: script   script EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:33

therese a écrit:
Non je n'ai pas beaucoup d'expérience même voir pas du tout lol gnii
Dans ce cas il vaudrait mieux que tu évites d'utiliser le GML pour le moment, ce ne te sera pas bénéfique :-D

therese a écrit:
Et pour le script ca serai pour savoir quoi faire pour améliorer mon jeux si vous voyer quelle jeux c'est.
Ce n'est pas à partir d'un script que tu doit définir ce que tu rajouteras ou non dans ton jeu. C'est l'inverse; tu as un plan bien définit sur ce que le jeu doit être, et à partir de ça tu programmes ou recherche des codes sur le sujet. Mais tu ne va pas définir la voie à suivre pour ton jeu juste en suivant les exemples préfaits, sinon tu n'arriveras à rien :-D

Citation :
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour faire tomber des objects divers ds un ordre non-définit ds mon jeux.
Tu veut savoir comment créer un hasard dans la création de tes objets ? Comment te concevoir une gravité ? :-D

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MessageSujet: Re: script   script EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:21

Bé en faite j'ai déjas essayé beaucoup de truc pour les faire tomber mais il y a qu'un object qui tombe qd j'en mais qu'un dans la room.
j'ai essayer plein de chose mais je n'y arrive pas
J'arrive a les faire tomber mais c'est tout
J'ai fais des variable mais j'ai du mal m'y prendre.
J'ai regardé des exemples mais rien!!



Sinon comment faire pour multiplier l'object qui tombe
Et comment faire pour que mon héros les "rattrapent"
Bon bé merci pour les autres réponses c'est gentil.
super
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therese
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MessageSujet: Re: script   script EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:12

:p_hello: Pouvez vous répondre svp car j'aimerai bien essayer de finir ce projet qui n'est pas un vrai jeu.
Merci
ps: c moi l'invité ds haut
+
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daminetreg
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MessageSujet: Re: script   script EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:21

Je comprends pas ce que tu désires?

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therese
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MessageSujet: Re: script   script EmptyVen 30 Sep 2005 - 12:55

J'aimerai juste faire tomber des objects du ciel et que un bonhome soit en bas pour les rattraper
voilà
dsl je suis peut etre un peu lourd!!! gnii
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therese
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MessageSujet: Re: script   script EmptyVen 30 Sep 2005 - 13:03

comme ca:


_____________________________________________________________

I

I


I<-OBJECT








tord fleche_g BONHOME ESSAYE DE LES RATTRAPER EN BOUGEANT DE fleche_d A fleche_g )






VS COMPRENEZ ???
PS: C + espacé
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therese
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MessageSujet: Re: script   script EmptySam 1 Oct 2005 - 10:17

:p_hello:

Exemple comme les pièces du tétris sauf qu'il faut pas faire de collision en bas.
Mais malgré un exemple de tétris
Je ne comprend toujours rien :snif2:
parceque c'est du script
mais conaissé vous un autre moyen de faire tomber ces objects


:p_merci: :p_bye:
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MessageSujet: Re: script   script EmptySam 1 Oct 2005 - 16:18

Mais c'est simple:
Tu entres l'action start moving in a direction.

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therese
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MessageSujet: Re: script   script EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:56

Ahhhh merci beaucoup M l'administrateur.
gnii
Je vais essayer et ensuite je vous dirai comment ca marche.
:p_merci:
:p_bye:
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daminetreg
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MessageSujet: Re: script   script EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:37

de rien. happy1

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MessageSujet: Re: script   script EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:03

:p_hello:
Autre question (je commence a etre lourd!!!) gnii
Comment on fait por multiplier les objects qui tombent
variable non??
mé je sait po quoi mettre.
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alexis
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MessageSujet: Re: script   script EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:48

ben il suffit de mettre ton objet a differents endroits...
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Levans
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MessageSujet: Re: script   script EmptySam 8 Oct 2005 - 11:25

attends, tu veux que des objets tombent a des endroits aletoires?
je vais tu faire un exemple .gm6
c'est fait: http://pageperso.aol.fr/RgMak91/exemple.gm6
ps: tu dois peut être faire: "enregistrer la cible sous" pour le télécharger

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MessageSujet: Re: script   script EmptySam 8 Oct 2005 - 14:35

Merci beaucoup c'était bien des chuttes aléatoires. super
Je vais essayer ton exemple et je te dirais si j'ai compris.
:p_merci: Beaucoup pour toute vos réponses ca fais plaisir.
Je suis emmu :snif2: rire
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therese
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MessageSujet: Re: script   script EmptySam 8 Oct 2005 - 14:36

Dsl j'ai po mis mon surnon
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MessageSujet: Re: script   script EmptySam 8 Oct 2005 - 16:43

inscris toi !
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MessageSujet: Re: script   script EmptySam 8 Oct 2005 - 17:33

[viscieux]faudrais réserver le droite de poster aux inscrits![/viscieux]
lol! lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: script   script EmptyDim 9 Oct 2005 - 15:16

L€v@n a écrit:
attends, tu veux que des objets tombent a des endroits aletoires?
je vais tu faire un exemple .gm6
c'est fait: http://pageperso.aol.fr/RgMak91/exemple.gm6
ps: tu dois peut être faire: "enregistrer la cible sous" pour le télécharger

On le mettra dans le prochain pack de gm6 si ça ne te déranges pas bien sûr. happy1

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MessageSujet: Re: script   script EmptyDim 9 Oct 2005 - 15:53

daminetreg a écrit:
L€v@n a écrit:
attends, tu veux que des objets tombent a des endroits aletoires?
je vais tu faire un exemple .gm6
c'est fait: http://pageperso.aol.fr/RgMak91/exemple.gm6
ps: tu dois peut être faire: "enregistrer la cible sous" pour le télécharger

On le mettra dans le prochain pack de gm6 si ça ne te déranges pas bien sûr. happy1
aucun problème!

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MessageSujet: Re: script   script EmptyDim 9 Oct 2005 - 17:43

super cool!

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MessageSujet: Re: script   script EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:49

happy1 gnii Merci pour l'exemple j'ai tout compris il est très b1
Mon jeux est presque finit.
Est il possible de faire un gta sans script???
(oh la question qui tu) :gniah:
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Bast
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MessageSujet: Re: script   script EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:27

Il est parfaitement possible d'en faire un sans utiliser de fonctions GML :-D
Mais bien sur, si ensuite tu veut faire quelquechose de vraiment très développé, il t'en faudra certainement.

Et pense à t'inscrires sur le Forum, si tu passes souvent ! Ca te sera plus pratique pour voir quels sont les nouveaux messages, et bien d'autres choses :-D

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MessageSujet: Re: script   script EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:27

avec les expressions "if avariable.." et "set the variable.."
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MessageSujet: Re: script   script EmptyMer 26 Oct 2005 - 16:57

:p_hello:


happy1 Ca y ai je suis inscrit!!! happy1

❓ J'ai un problème avec mon score, qd on perd j'ai fait affiché le tableau des scores et j'ai fait en sorte qu'après il me renvoie au jeu (go to room...)
Mais mon score reste comme si je n'avait pas perdu.
En gros mon score ne revient pas a 0 qd je perd.
:p_merci: d'avance
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Bast
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MessageSujet: Re: script   script EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:02

Alors il faut le réinitialiser, en le réassigant à 0 quand le jeu recommence :-D

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