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 récupération de variable

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4 participants
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marty
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marty


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Projet Actuel : laby-ereinte !

récupération de variable Empty
MessageSujet: récupération de variable   récupération de variable EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:42

salut à tous!

j'ai crée des objets type pokemon qui se déplacent aléatoirement sur une map

ils ont chacun une variable attaque (object1.att,object2.att...)

lorsque 2 objets se rencontrent ils provoquent une collision.

a ce moment je crée un objet comparaison(un script qui compare les variables attaque des deux objets et qui détruit le plus petit)

cet objet se détruit également.

plus je crée d'objet plus le nombre de collisions augmente,donc plus je dois créer de script pour chaque collision susceptible de se produire!


est il possible de créer un objet comparaison qui récupère les variables et effectue la comparaison sans avoir a coder le non de l'objet initialement?


récupération de variable P_merci
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PHENIXprod
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PHENIXprod


Messages : 835

récupération de variable Empty
MessageSujet: Re: récupération de variable   récupération de variable EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:07

Pourquoi n'essaie-tu pas de mettre le code de comparaison dans les objets pokemon? (enfin...je me trompe peut-être)
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Linky439
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Linky439


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Projet Actuel : La Galaxie Scellée

récupération de variable Empty
MessageSujet: Re: récupération de variable   récupération de variable EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:12

J'ai pas trop compris, sinon tu peux utiliser des variables globales ou des id.
Mais je suis pas sur que ce soit la bonne réponse noel

_________________
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récupération de variable I4AWwEs    récupération de variable CaVn0FN
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marty
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marty


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Projet Actuel : laby-ereinte !

récupération de variable Empty
MessageSujet: Re: récupération de variable   récupération de variable EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:36

(':p_hello:')
merci de vos réponses

le problème c'est que je veux un minimum de 20 objets sur la map en "roue libre",en déplacement aléatoire.

et je n'ai pas envie de coder pour chaque objet les collisions possible et le résultat .

ex
si objet1 rencontre objet2 alors..
si objet1 rencontre objet3 alors..
si objet 1 rencontre objet4 alors

si objet2 rencontre objet3 alors
si objet2 rencontre objet4 alors

il me faudrait un code du genre:


si objet x rencontre objet y alors compare x.attaque et y. attaque et détruit le plus petit

comment l'objet comparaison qui aurai un tel code pourrai récupérer
les variables ?(objet1.attaque,object2. attaque,objet3.attaque ...)
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red-error
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red-error


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Projet Actuel : récupération de variable Bas-machoire2000

récupération de variable Empty
MessageSujet: Re: récupération de variable   récupération de variable EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:31

Exemple qui me viens à l'esprit :
Utiliser la puissance des parents ( j'aime :oui: )
Tu met l'évènement de collision dans un objet rencontrant en collision lui même puis tu le met en parent à tous tes objets.

Et même si chacun fait le test, c'est le plus petit qui est détruit, donc pas de probl.
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marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

récupération de variable Empty
MessageSujet: Re: récupération de variable   récupération de variable EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:44

j'ai compris la logique je vais suivre cette piste merci red!
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MessageSujet: Re: récupération de variable   récupération de variable Empty

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