AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Récupération d'un texte saisi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico
Débutant



Messages : 23

[Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty
MessageSujet: [Résolu] Récupération d'un texte saisi   [Résolu] Récupération d'un texte saisi EmptySam 6 Nov 2010 - 16:46

Bonjour !
Le titre parle de lui même je pense, mais je peux expliquer un peu plus.

Une boîte de dialogue s'ouvre et demande à l'utilisateur de saisir une phrase.
Je souhaiterai que cette phrase soit sauvegardée quelque part pour l'afficher plus tard dans la même room ou dans une autre.
C'est possible ?

Merci


Dernière édition par nico le Lun 8 Nov 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi   [Résolu] Récupération d'un texte saisi EmptySam 6 Nov 2010 - 16:52

oui bien sur que c'est possible.
Y a tout dans la doc de gm, suffit de marquer file dans l'index t'auras l'écriture des fichiers textes et des fichiers binaires.

En gros sinon sa marche comme sa:

Code:
f = file_text_open_write("file.txt")
file_text_write_string(f, "lemessage")
file_text_close(f)

_________________
[Résolu] Récupération d'un texte saisi Runningpotato1[Résolu] Récupération d'un texte saisi TvF6GED [Résolu] Récupération d'un texte saisi MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

[Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi   [Résolu] Récupération d'un texte saisi EmptySam 6 Nov 2010 - 17:01

Je croit qu'il voulait plutôt :

Code:
global.nom_de_la_variable=get_string("votre message","par default")

et pour afficher :

Code:
draw_text(x,y,string(global.nom_de_la_variable))

Mais bon, Je Croit!

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Débutant



Messages : 23

[Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi   [Résolu] Récupération d'un texte saisi EmptySam 6 Nov 2010 - 17:03

Voici mon code :

Code:
choice = get_string("Répondre par une phrase","");

if string_count("nourrir",string_lower(choice))>0
{
show_message("C'est noté");
score+=1;
}
if string_count("grandir",string_lower(choice))>0
{
show_message("C'est noté");
score+=1;
}
if string_count("reproduire",string_lower(choice))>0
{
show_message("C'est noté");
score+=1;
}
if string_count("mourrir",string_lower(choice))>0
{
show_message("C'est noté");
score+=1;
}
else
{
show_message("C'est noté");
}


Du coup, la premiere ligne de ton code je la mets au début, la seconde après choise et la troisième à la fin?
Je ne suis pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi   [Résolu] Récupération d'un texte saisi EmptySam 6 Nov 2010 - 17:18

tu peux faire comme, mais voici comment ca fonctionne:

Citation :
f = file_text_open_write("file.txt")
c'est pour ouvrir un fichier (et de le creer si ce n'est pas fait)
Citation :
file_text_write_string(f, "lemessage")
c'est pour ecrire le message "lemessage" dans le fichier f (ici, remplace "lemessage" par choice)
Citation :
file_text_close(f)
c'est pour fermer le fichier f apres que tu ai ecris dedant

ca donnera ca :
Citation :
choice = get_string("Répondre par une phrase","");
f = file_text_open_write("file.txt")
if string_count("nourrir",string_lower(choice))>0
{
file_text_write_string(f, choice)
show_message("C'est noté");
score+=1;
}
if string_count("grandir",string_lower(choice))>0
{
file_text_write_string(f, choice)
show_message("C'est noté");
score+=1;
}
if string_count("reproduire",string_lower(choice))>0
{
file_text_write_string(f, choice)
show_message("C'est noté");
score+=1;
}
if string_count("mourrir",string_lower(choice))>0
{
file_text_write_string(f, choice)
show_message("C'est noté");
score+=1;
}
else
{
show_message("C'est noté");
}
file_text_close(f)

PS : ton code, il est un peut bizarre : je me vois pas faire une phrase avec "nourrir" comme mot, on dit pas 'Je me reproduire' mais 'Je me reproduis'
Si tu le fait en anglais, tu n'auras pas trop de probleme a ce niveau là ("i'm reproducing me" ou "i reproduce me")
Apres c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
nico
Débutant



Messages : 23

[Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi   [Résolu] Récupération d'un texte saisi EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:25

Merci pour vos deux réposes. Je vais les tester et je vous dirais (la solution de DeinDall semble plus simple, non ?).
Pour répondre à ta question gabin49, j'ai mis ce code car je veux accepter comme bonne réponse "nourrir", ou "se reproduire" ou "nourrir et se reproduire" ... et même " nourrissent", ... mais du coup ca fait une ligne de code par solution possible !!!
Il n'y aurait pas une astuce pour accepter toutes les réponses dans une même ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi   [Résolu] Récupération d'un texte saisi EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:14

moi ce que je te propose pour cette ligne de code, c'est de mettre tout dans un fichier texte, de cetet facon:
Citation :
nourrir
&score+=1;
nourris
&score+=1;
reproduire
&score+=1;
reproduis
&score+=1;
grandir
&taille+=1;
&score+=1;
grandis
&taille+=1;
&score+=1;
retrecir
&taille-=1;
&score+=1;
retrecis
&taille+=1;
&score+=1;
tu fais un script qui verifie si il y a bien tel mot dans le texte et tu execute le petit script commancant par & (le & c'est pour les différencier des mots)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
nico
Débutant



Messages : 23

[Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi   [Résolu] Récupération d'un texte saisi EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:48

La réponse de DeinDall marche nickel.
Celle de gabin49 me pose un nouveau problème : le texte saisit est bien enregistré dans un fichier text mais je n'arrive pas à le réafficher dans la room finale.
Mais merci quand même, maintenant je sais mettre du texte dans un fichier text.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Récupération d'un texte saisi   [Résolu] Récupération d'un texte saisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Récupération d'un texte saisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] texte + action
» [Résolu] centrer un texte
» Un objet texte ? [Résolu]
» [Résolu] C/C un texte variable ?
» [Résolu] Draw == > texte par dessus des sprites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: