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 Changement de room avec Ultimate3d

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kev42100
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Changement de room avec Ultimate3d Empty
MessageSujet: Changement de room avec Ultimate3d   Changement de room avec Ultimate3d EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:13

Salut à tous,

Je rame vraiment sur ce problème. C'est mon premier projet sur GameMaker, et j'ai de suite attaqué sur de la 3d, en utilisant Ultimate3d.

Je réduis à mort le but du jeu :

Monter un phare en 3 parties, où chaque partie est : la jeunesse, la vie adulte et la vieillesse.

Pour l'instant j'ai chargé mes 3 modèles 3d constituant le phare. Voici un aperçu du phare tout entier :

Changement de room avec Ultimate3d Phareup

Lorsque j'arrive à la fin de ma première ascension, je fais un :

room_goto_next();

-> Dans l'aide d'ultimate 3d, chaque room ne doit pas avoir plus d'un objet control ou caméra. Chose faite.

Un DrawText situé dans l'objet control de ma 2ème room affiche bien quelque chose à l'écran lors de la "transition". J'ai placé la nouvelle caméra à un nouvel endroit pour que j'aperçoive également si je suis bien dans une nouvelle room. Mais là l'écran est figé, tout comme le jeu et je ne peux plus rien faire.
Pourtant j'ai bien fait attention à ne appeler dans mon code des objets qui se trouvaient dans la room précédente, et bien décoché toutes cases "Persistent"...

Là je suis bien perdu, et je ne trouve pas vraiment d'exemples pouvant m'aider.

En espérant que vous pourrez mettre d'un grand secours.... Projet à rendre dans 5 jours et je suis vraiment à la bourre triste

Merci d'avance !
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Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Changement de room avec Ultimate3d Empty
MessageSujet: Re: Changement de room avec Ultimate3d   Changement de room avec Ultimate3d EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:31

pas lu, ni ce topic ni celui-ci https://cbna.forumactif.com/aide-confirmes-f14/resolu-u3d-bug-de-changement-de-room-t9362.htm
mais les deux ont le même nom

_________________
Changement de room avec Ultimate3d Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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kev42100
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Messages : 6

Changement de room avec Ultimate3d Empty
MessageSujet: Re: Changement de room avec Ultimate3d   Changement de room avec Ultimate3d EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:41

Merci je savais pas qu'il y avait un topo avancés et que c'était plus particulièrement ici adapté pour Ultimate3d. Si le modérateur pouvait déplacer mon sujet...


Bon dans la nouvelle room, il y avait des objets qui utilisaient encore des objets de la room précédente, d'où le plantage.

Par contre j'ai beau faire, ReleaseModel(file); ils sont toujours visibles .....
Et autres choses : transition_kind ne fait rien, de même show_image() ... ces fonctions sont-elles incompatibles avec u3d ?
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MessageSujet: Re: Changement de room avec Ultimate3d   Changement de room avec Ultimate3d Empty

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