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 Changement de room

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3 participants
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Mray
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MessageSujet: Changement de room   Changement de room EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:17

J'ai fais comme a dis Wargamer dans ce topic https://cbna.forumactif.com/t11221-resoluprobleme-avec-la-view-et-autre
J'ai donc coché persistant, mais chaque fois que je change de room, ça fait des tp hyper vite et sans cesse, Wargamer à dis
"(donc tu déplace le perso pour pas qu'il reste sur point de changement de room)"

Je n'ai pas compris cette phrase, comment procédé ? :/
J'avais pensé à ce que quand je prenne le panneau next, et chaque fois que je rentre en contact avec lui, ça me tp dans la room suivante ET ça déplace le perso de + 10 x et + 15 y du prochain panneau ( le above ) ou je ne sais quelles valeurs, enfin bref, je pense que vous me comprenez, mais je ne sais pas comment procédé non plus uU
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Mray
Très bonne participation



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Changement de room Empty
MessageSujet: Re: Changement de room   Changement de room EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:04

Finalement j'ai fais en sorte que, quand on appuis sur Entrer en contact d'un panneau ça tp dans la pièce suivante/précédente Smile
Pour ceux qui voudraient le faire >>>
Dans collision >>>

Code:
if (keyboard_check(vk_enter))
{
sound_play(change_room); // pour jouer un son
room_goto_next(); // pour être tp dans la pièce suivante
}

Si quelqu'un à quand même ce que je voulais à la base, je veux bien qu'il m'explique awesome
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Mobi
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Mobi


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MessageSujet: Re: Changement de room   Changement de room EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:14

room_goto_next(); //ne te tp pas, ça change juste la room. C'est le fait de cocher persistant qui te "tp"



_________________
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Mray
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MessageSujet: Re: Changement de room   Changement de room EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:15

Oui, c'est une façon de parler ^^
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KorHosik
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KorHosik


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Changement de room Empty
MessageSujet: Re: Changement de room   Changement de room EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:56

Il faut savoir que quand tu changes de rooms, les objets persistants conservent leurs états : les coordonnées ne sont pas réinitialisées !

Si tes panneaux de fin de niveau se trouvent aux mêmes coordonnées dans chaque room, alors voici ce qui se passe :

  1. Ton perso touche le panneau, la room suivante s'affiche
  2. Ton perso est persistant, il est donc "téléporté" directement aux coordonnées qu'il avait dans la room précédente : si un panneau s'y trouve, alors il va automatiquement à la room suivante !
  3. Idem pour la room suivante.
  4. Idem aussi pour la room qui suit la suivante !
  5. etc.


Ce qui devrait expliquer ton "ça fait des tp hyper vite et sans cesse" ^^ .
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