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 Test de plusieurs Variable (Résolu + Image)

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4 participants
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lionelvader
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lionelvader


Messages : 114
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MessageSujet: Test de plusieurs Variable (Résolu + Image)   Test de plusieurs Variable (Résolu + Image) EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:24

Résolu, surment à rajouter dans un des splendide tutoriaux du site car inexistant


Comme montré sur l'image si dessous, j'aimerais observer plusieurs variable pour voir si elles sont égal ou supérieur à 250 en me servant de la variable test, si l'une d'entre elles est inférieur, la variable LVLMetal ne doit pas changer et un message indiquant un manque de ressources doit s'afficher, si les trois variable sont bonnes, la variable LVLMetal doit monter de 1.

Malheureusement j'ai à chaque fois le message indiquant un manque de ressource qui apparait et mon LVLMetal n'augmente pas.

J'ai essayé en testant chaqu'une des trois variable séparement sans me servir de la variable test et cela fonctionne parfaitement.


Test de plusieurs Variable (Résolu + Image) 1259153007


Solution


Je mettais corrigé sur ce que je voulais exactement

Pour reprendre a zeros, j'aimerais qu'il observent les trois valeurs qui sont:
Metaux-Cristal-Energie.
C'est trois valeurs doivent être égale ou supérieur à 250 pour qu'il rajoute 1 à la valeur de LVLMetal

Donc j'avais pensé à lui faire testé chaque valeur pour voir si elle était dabord plus grande puis voir si elle était égale à 250, mais comme on le vois je m'y suis prit d'une manière très original et je crois être loin de ce que je veux.

Donc c'est simple j'ai trois valeurs qui doivent être supérieur à 250 pour actionner la commande Set variable Global.lvlMetal to +1

et voilà ce que ca donne
Test de plusieurs Variable (Résolu + Image) 1259161282


Si quelqu'un connait une meilleurs façon d'arriver au même résultat


Dernière édition par lionelvader le Mer 25 Nov 2009 - 3:41, édité 4 fois
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weby
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MessageSujet: Re: Test de plusieurs Variable (Résolu + Image)   Test de plusieurs Variable (Résolu + Image) EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:11

As-tu essayer de mettre des "Start a block" et "End of a block" ? même si je n'ai pas tout compris dans tes expliquations, je pense que cela pourrait t'aider ^^
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Wargamer
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Wargamer


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MessageSujet: Re: Test de plusieurs Variable (Résolu + Image)   Test de plusieurs Variable (Résolu + Image) EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:41

if test < 3
test = 0
t'es sur que ta mis le bon turc la? ❓

_________________
Test de plusieurs Variable (Résolu + Image) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


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Localisation : la louviere/hainaut/belgique

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MessageSujet: Re: Test de plusieurs Variable (Résolu + Image)   Test de plusieurs Variable (Résolu + Image) EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:58

Pour reprendre a zeros, j'aimerais qu'il observent les trois valeurs qui sont:
Metaux-Cristal-Energie.
C'est trois valeurs doivent être égale ou supérieur à 250 pour qu'il rajoute 1 à la valeur de LVLMetal

Donc j'avais pensé à lui faire testé chaque valeur pour voir si elle était dabord plus grande puis voir si elle était égale à 250, mais comme on le vois je m'y suis prit d'une manière très original et je crois être loin de ce que je veux.

Donc c'est simple j'ai trois valeurs qui doivent être supérieur à 250 pour actionner la commande Set variable Global.lvlMetal to +1
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Test de plusieurs Variable (Résolu + Image)   Test de plusieurs Variable (Résolu + Image) EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:49

Tout d'abord, je ne connais pas trop la prog via les icones.

Mais pour raccourcir ton code, utilise plutot
Code:

if global.machinchose is larger than 249
Set variable Test to +1

Cela te fera trois etapes en moins.

Edit : En gml ( ce qui est bcps plus simple, mais moins intuitif pour un newbie )
Code:

if (global.metaux >= 250) test +=1 ;
if (global.cristal >= 250) test +=1 ;
if (global.energie >= 250) test +=1 ;
if (test <= 3) show_message("CeQueTuVeux") ;
test = 0 ;

Et c'est la que je me rend compte qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas touche a Game Maker, et que je suis pollue par la syntaxe de python...
Mais au moins, cela te donne un apercu du gml, et que c'est moins long a mettre en place.
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