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 type de model ?

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glcraft
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MessageSujet: type de model ?   type de model ? EmptySam 14 Nov 2009 - 14:49

bonjours a tous,

Par simple curiosité, j'aimerai savoir avec quel logiciel (ou comment faire) on peut faire ce genre de model :

Spoiler:

j'ai trouvé ce model en ayant P3DC, avez vous une idée de comment faire ce genre de script ?

PS : Je ne savais pas trop où le mettre happy1
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Adamo
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptySam 14 Nov 2009 - 16:56

je suis pas sur mais je crois que c'est Marzipan
http://www.gamemakergames.com/?a=view&id=3494
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptySam 14 Nov 2009 - 17:09

j'ai pas pu lire tout le script mais d'après le 100 et 1480, il s'agit d'un model 3D happy1
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glcraft
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptySam 14 Nov 2009 - 19:29

Citation :
je suis pas sur mais je crois que c'est Marzipan
j'ai regardé, il ne sais pas la faire.
Citation :
j'ai pas pu lire tout le script mais d'après le 100 et 1480, il s'agit d'un model 3D happy1
ca je le savais, j'aurais du le présiser gnii

mais alors 100 et 1480, c'est quoi?
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptySam 14 Nov 2009 - 19:44

Ce n'est pas en rapport avec les collisions ?
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glcraft
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptySam 14 Nov 2009 - 21:03

heu, je ne pense pas car c'est un fichier D3D que game maker lit (en fait, il y a un model collision, et un model graphique, sur les deux, c'est le meme fichier dont une partie est celle ci plus haut)
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nicoulas
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptySam 14 Nov 2009 - 23:26

Non et non.

Le 100 et le 1480, ce sont des infos qui indiquent à GM des infos sur le modèle (me rappelle plus, mais des trucs du genre le nombre de lignes du fichier du modèle, le nombre de vertex), et le reste, ce sont des nombres qui correspondent à des données de vertex.

Sur la GMC il y a un topic sur la structure des modèles D3D/MOD pour GM.

PS : le "Non et non" c'était pour vos théories sur les collisions, vu que GM ne supporte pas de vraies collisions 3D.
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptySam 14 Nov 2009 - 23:33

De toute maniere :

3D + Sekigo Le Magnifique = 42.

J'avais dis cela au pif. En voyant ce topic, j'etais parti me renseigner sur google sur le P3DC, ne sachant ce que c'etait. Et j'etais tombe sur un truc parlant de collision et de ray-tracing. Je m'etais donc dis que peut-etre.....
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:35

100 c'est une valeur pour que GM soit sur qu'il s'agisse bien d'un de ses models.

1480, c'est le nombre de lignes utiles dans le fichier.

Le type (vertex, point, etc.) est défini par le premier chiffre de chaque ligne.

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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:39

Daccord, déjà j'en sais plus qu'avant.
Mais croyez vous qu'il existe un logiciel permettant de faire ça ?Car je ne pense pas que celui qui a fait le modèle l'a fait a la main.
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:54

ben c'est simple (enfin non pas aussi simple que ça, mais avec de l'entrainement, oui) :

1. un modelleur (anim8or, blender, 3DSmax... etc)
2. un uvmapper (comme uvmapper, ultimate unwrap... )
3. et pour finir un convertisseur (marzipan étant le meilleur de tous)

Il y'a aussi un tutoriel rédigé par le [tigre du continent noir] pour t'apprendre a créer un model pour gm :

http://www.lecbna.org/pages/tuto/tuto_3dgm_ingamemaker/index.html
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MessageSujet: Re: type de model ?   type de model ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:02

je déteste cette version écrite.
Elle dit les même choses, mais la mise en forme et le model non optimisé, ainsi que la quasi copie de ce que je dit, ça me hérisse les poils du dos...

Ceci dit, quand on peut pas voir la vidéo originale, ça aide .


([tigre du continent noir] lol shm XD )

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