AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Red Hammer Engine

Aller en bas 
+6
[TheDarkTiger]
Chulien
Sekigo Le Magnifique
Vivi
Topaze22
CoDeAVE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:23

Red Hammer Engine

Auteur: CoDeAVE(Dave Sirois)
Date de Sortie: indéterminée
Copyright: indéterminé

Avancement Actuel: ~ 75%


Projet depuis presque un an, il m'a permis d'apprendre beaucoup de concepts clés du C++. Red Hammer Engine est un moteur permettant de créer des jeux en C++ facilement et rapidement. Il s'adresse cependant aux programmeurs avertis. Il permet de gérer aisément toutes les ressources typiques comme les sprites, sons, musiques, tuiles, fontes, les objets et les rooms. Ce moteur ne se veut pas d'être une reprise de Game Maker. Il est assez différent de Game Maker par son fonctionnement. Cependant, il reprend ses idées de bases.

Mais avant de sortir une version utilisable, je vais devoir choisir la licence de mon logiciel et vérifier les licences des librairies que j'utilise pour évitez des problèmes. Comme par exemple, SDL_mixer utilise une dll pour lire les mp3...

Informations Complémentaires & Techniques:

Librairies utilisés:
Moteur:
-SDL
-SDL_ttf(Fontes)
-SDL_mixer(Sons et Musiques)
-SDL_image(Images)
-OpenGL
sous-librairies utilisées par les librairies du moteur.


Interface:
-Qt

Rendu: matériel via OpenGL

Screenshots & Vidéos

Moteur:

Red Hammer Engine Moteur1.th

Interface:
Red Hammer Engine Interface1.th

Avancements et News à propos du projet:
01/08/2009: Présentation du projet
01/08/2009: Avancement
1)Le système de collision est presque terminé. Il supporte la détection de collision entre plusieurs types d'entités géométriques que voici:

-Polygone Convexe / Polygone Convexe
-Polygone Convexe / Masque de pixels
-Polygone Convexe / Rectangle
-Polygone Convexe / Point

-Masque de pixels / Masque de pixels
-Masque de pixels / Rectangle
-Masque de pixels / Point

-Rectangle / Rectangle
-Rectangle / Point

-Point / Point

Touts les types d'entité peuvent subir des rotations et des translations par rapport au "body" qui lui est rattaché à son objet. À noter que si un rectangle subit une rotation il devient un polygone convexe à l'interne. l'avantage du rectangle c'est qu'il ne demande pas grand calcul quand on teste s'il est en collision avec un autre rectangle. Donc avant de tester la collision de deux polygones, un simple test de "bounding box" est fait juste avant le véritable test. Il en est de même pour les autre type d'entité.

une vidéo pour illustrer en partie le système de collision:



2)Le système de vue est en construction. Il va permettre d'avoir le nombre de vue que vous désirez. Il permet aussi leur rotation, translation et leur changement d'échelle. Que du plaisir en vue :-D

3)D'autres changements mineurs et optimisations du code...

Fichiers Téléchargeables

Versions de Démonstration:
-Démo Moteur#1(petite démo): Red Hammer Engine.zip - 1.47MB
-À venir une démo sur à peu près tout les aspects du moteur.


Dernière édition par CoDeAVE le Mer 10 Mar 2010 - 17:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:26

D'autres trucs viendront très rapidement. J'espère que vous aller bien aimer :lng:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:20

Idée qui me plait, car le C++, et bien c'est ultra puissant ^^
Sinon, il y a Enigma dans le genre "copy de GM". Et une communauté est actuellement en train de recréer toutes les fonctions de GM, mais en C++ (en open source en plus).

Donc au cas où tu n'étais pas au courant, tu n'es pas seul au monde ^^
Respect en tout cas, puisque je ne suis pas capable de faire ce que tu fais super

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Red Hammer Engine Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:45

A bin voila, t'as enfin fini par présenter le tien, moi de mon côté je suis bloquer au portage sur windows, le programme fonctionne mais la compilation me donne du fil à retordre. En tout cas bonne chance pour la suite, c'est loin d'être un projet évident, on verra comment évolue nos deux projet super .
Bon un peu de pub pour le mien sinon tu va finir par me voler la vedette, je vais sortir la première version fonctionnel le 1er septembre (si tout ce passe bien) et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:33

Topaze22 a écrit:
Idée qui me plait, car le C++, et bien c'est ultra puissant ^^
Sinon, il y a Enigma dans le genre "copy de GM". Et une communauté est actuellement en train de recréer toutes les fonctions de GM, mais en C++ (en open source en plus).

Donc au cas où tu n'étais pas au courant, tu n'es pas seul au monde ^^
Respect en tout cas, puisque je ne suis pas capable de faire ce que tu fais super

Merci de ta réponse Topaze22 ^^ Mais mon moteur ne réplique pas Game Maker comme le fait Enigma... Il est totalement incompatible avec lui. Les fonctions et les classes fournis avec le moteur et la manière de s'en servir ne viens pas du gml. J'ai juste repris l'idée des sprites etc.. Même la c'est repris mais pas totalement puisque rien ne fonctionne pareil comme par exemple une sprite dans mon moteur est constitué de parties de texture et les ressources "background" n'existent pas c'est textures qui va être utilisé autant en 2d qu'en 3d.

vivicool a écrit:
A bin voila, t'as enfin fini par présenter le tien, moi de mon côté je suis bloquer au portage sur windows, le programme fonctionne mais la compilation me donne du fil à retordre. En tout cas bonne chance pour la suite, c'est loin d'être un projet évident, on verra comment évolue nos deux projet super.
Bon un peu de pub pour le mien sinon tu va finir par me voler la vedette, je vais sortir la première version fonctionnel le 1er septembre (si tout ce passe bien) et toi ?
.

Je ne donne pas de date de sortie précise mais probablement que se ne sera pas d'ici 1 mois. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:02

La similitude entre Game Maker et ton logiciel est assez frappante, tout du moins niveau graphique.... Similitude qui peut poser problème. Quel peut-être l'interet de développer un "sous" Game Maker ? Qu'il soit en C++ ? Alors que yoyogames travaille d'arrache pied ( enfin, je suppose... ) sur ce meme projet.

En lisant tes quelques phrases cependant, on se rend compte que tu souhaites apporter quelque chose de different, comme ton histoire de texture et de sprite ( qui est assez confus, personnellement, je ne vois pas ou tu veux en venir ). En se projetant un peu plus loin, on peut egalement imaginer un projet novateur, mais qui malheureusement sera tire par le bas par la comparaison avec Game Maker.
Alors, je me permet de te poser la question, pourquoi ne pas remanier l'interface de Game Maker ? Ce dernier est certes intuitif, mais il n'est pas non plus LA merveille d'entre les merveilles au niveau ergonomique a long terme. On pourrait, par exemple, penser a des raccourcis clavier permettant de passer du "fichier" des sprites a celui des scripts ( ou tout autre fichier ), une barre en haut nous permettant de savoir ou nous nous trouvons ( comme une deskbar ) ou encore virer cette horrible barre de fichier tout a gauche. En reflechissant, il y a pas mal de solutions qui peuvent permettre une meilleur gestion des projets et une efficacite accrue pour le developpement sur les gros projets.

Je finirais par un dernier point ( enfin, deux ).
- Pourrais-tu nous dire exactement ou tu veux en venir avec ce logiciel ? Les points que tu souhaites renforcer compare a Game Maker, ceux que tu occulteras ou encore les innovations, et ce, de maniere claire.
- A propos du titre. Red Hammer Engine, c'est un peu trop type Game Maker, ce serait bien que tu essais de t'extirper de cela, meme si je sais que c'est un nom provisoire et que tu t'inspires de Game Maker ( ce qui n'est pas un mal, bien entendu ).

Voila. En voyant que tu as du concret a nous proposer ( screenshot, demos pour bientot, etc... ) et que cela fait un an que tu planches dessus, je me dis que ce projet peut aboutir a quelque chose, et pourquoi pas pour ceux qui te lisent, d'esperer avoir un nouveau logiciel de creation de jeux.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon courage, je sais tres bien moi meme a quel point il peut etre ****** de developper en C++.

Edit => Qui dit C++ dit ( peut-etre ) portabilite. Alors, quid du multi-plateforme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:25

Je n'avais pas vu que tu en étais à 70%.
C'est vrais que dès qu'on le compare à GM... Je me demande aussi "pourquoi le tient plutôt que GM" ?

Ensuite, c'est peut être purement par défit ou envis ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Red Hammer Engine Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:41

hé bin, ça me fait penser aux messages sur mon post, pour ma part je trouve que faire ce genre de projet n'est pas forcément lier à game maker, il y a plein d'autre programme de création de jeux, faire le siens tout seul est un véritable défi (je sais ce que je dit), mais c'est aussi un moyen de pouvoir ajouter les fonctions qu'on veut ou la manière de faire les choses qui motive ce genre de projet, game maker est soit un incontournable mais aussi avec du recule un truc pas si géniale, bon d'accord ça permet de faire des jeux facilement mais une fois qu'on a plongé dans cette facilitée on a l'impression que c'est le seul outil valable pour faire des jeux et on renie tout le reste, prenons l'exemple du gars qui veux faire un mmorpg en 3d avec game maker (et il y en a), c'est quelque chose de totalement idiot quand on y réfléchi, game maker permet de faire un mmorpg mais ce n'est pas dutout adapté, oui on peut faire 150 km avec des roler mais c'est tout de même beaucoups plus facile avec un vélo ou une voiture, bref je m'égare. En conclusion je dirais que ça ne sert a rien de comparer son engine avec game maker si lui même ne la compare pas avec game maker, il a eu envie de faire son propre créateur de jeux, d'une part pour apprendre et d'une autre part pour pouvoir créer des jeux en c++ sans devoir retaper tout un moteur adapter à chaque fois. Red Hammer Engine tout comme Open Game Creator son deux logiciel que personne n'utilisera jamais, il faut pas ce voiler la face (c'est mon père qui m'a dit ça) alors calmer vous avec vos gm par ci et gm par là et laisser nous programmer notre logiciel de création de jeux dans nos coins.

(j'ai dit ça parce que j'ai eu le même genre de com dans mon post et j'ai voulu me rattraper avec un peu de retard, j'ai toujours été comme ça)

sur ce, bonne soirée, je vais continuer à coder en c++ dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:42

Spoiler:

Les sprites, backgrounds, fonts et tout le tralala ne sont pas des concepts inventés par Mark Overmars ça fait longtemps que sa existe dans les jeux vidéos. Alors, j'ai qu'a changer le nom de mon projet et disposer mon interface d'une autre manière et il deviendra une "non réplique"?

La similitude avec Gamer Maker est totalement absente coté code... c'est du C++ on utilise les pointeur, des classes dans le code. Il demande une bonne connaissance du C/C++. Il n'y aura pas de drag&drop comparé à Game Maker.

Un "sous" Game Maker.. il n'a rien avoir avec Game Maker mon logiciel... si ce n'est que pour faire des jeux.

Et je ne cherche pas à surpasser Game Maker :lng:. L'intérêt réside dans le fait que je m'amuse vraiment à programmer ce moteur et que je jeux juste le partager avec les autres. Si personne l'aime tant pis si tout le monde l'aime tant mieux super
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:54

Vivicool : reste cool ^^ nous avons juste posés des questions et aucuns jugement. Cela prouve que nous ne nous somme pas contenté de venir poster "c'est bien continué", nous nous sommes interessé et nous nous demandions tous ce qui vous motivé, normal quoi ^^


Ensuite, quand j'ai vu l'interface, je me suis demandé si le but n'était pas de refaire GM avec des choses en plus.

Si c'est totalement différent, et bien ça peut être sympa aussi, juste qu'on se renseigne XD

Continuez à vous éclatez, ps:moi en 4 ans, mon engine perso commence à me saouler.

Et c'est vrais que c'est un vrai défie de tout faire soit même, mais si vous faites du C++, vous vous servez de lib aussi donc ce n'est pas aussi "assisté" que GM, mais ce n'est pas 100% tout seul non plus.

Paix sur le CBNA mes frères love

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Red Hammer Engine Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:12

mouai, c'est juste que j'ai eu le même genre de réflèctions sur mon poste et ça m'as aussi décourager, les gens qui utilise gm ne voient plus que gm, il y a d'autre choses. C'est vrai que son interface est proche de gm mais l'interface c'est vraiment superficiel, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte.
Pour les librairie ça reste quand même beaucoups plus dure que gm, ça fait pas le code à ta place (je déteste de drag and drop)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:36

Je ne m'en sers pas, mais de la à le détester... C'est quand même utile pour les débutants.

Et c'est sûr que je ne vois que GM puisque en 2D, je ne vois pas mieux, ou bien il faut investir un temps fou dans le C++ (et être balaise dedans, ce qui n'est pas mon cas).

Et je ne cherche pas à vous décourager. La preuve ? Je suis là, sinon je serais passé à coté.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Red Hammer Engine Projet13
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyDim 2 Aoû 2009 - 1:06

Topaze22 a écrit:
Je ne m'en sers pas, mais de la à le détester... C'est quand même utile pour les débutants.

Et c'est sûr que je ne vois que GM puisque en 2D, je ne vois pas mieux, ou bien il faut investir un temps fou dans le C++ (et être balaise dedans, ce qui n'est pas mon cas).

Et je ne cherche pas à vous décourager. La preuve ? Je suis là, sinon je serais passé à coté.

Nos moteur à moi et Vivicool sert justement à empêcher de passer un temps fou à programmer pour arriver à un jeu bien fait en C++ :fier:. Mais c'est vrai qu'il faut connaître certaines bases en programmation pour arriver à un petit jeu avec nos moteur comparé à Game Maker avec son système drag&drop.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:16

Vivicool => Je viens de lire les 6 pages de ton topic, pour savoir de quoi tu parlais avec plus de precision. Donc, tu te plains de la comparaison faites par les membres entre ton projet ( et/ou celui de CodeDave ) et Game Maker. Seulement, en lisant tes posts sur ton topic, tu soutiens envers et contre tout "plagier" Game Maker, mais a la sauce C++. Tu es dans ton droit, apres tout, cela peut t'apporter pas mal de connaissances. Surtout que ce n'est pas quelque chose d'insurmontable ( difficile, oui, mais pas insurmontable, du moment que tu ne veuilles pas integrer trop de choses "exotique" ). Mais ne compare pas ton projet avec celui de CodeDave, sinon, vous allez vous retrouvez avec quelque chose de similaire tout les deux ( car vous risquez de vous influencez mutuellement et de partir dans la meme optique sans vous en rendre forcement compte ). Avoue quand même que ce serait dommage.

Tu parles aussi de l'abus de position de Game Maker. J'aimerais tout de meme te rappeler le pourquoi de l'existance de ce forum : Game Maker. C'est pour cela que tu trouveras ici autant d'opinion orthodoxe a propos de ce logiciel. C'est comme allez precher Windows sur un forum mac, cela ne tiendra pas debout tres longtemps.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CodeDave => A aucun moment, nous ( Topaze et moi, en l'occurence ) n'avons parle de changer les briques fondamentales pour la constitution d'un jeu. Bien entendu, tu auras besoin de sprites, bien entendu tu auras besoin de sons, etc... En eludant les questions a "Je n'ai qu'a changer le nom et la forme du logiciel pour me differencier de GM", tu risques au contraire de nous conforter dans l'idee de comparaison entre Game Maker et Red Hammer Engine. Non, tout ce que je t'ai propose, c'est ( pourquoi pas ? ) une nouvelle maniere d'aborder la creation de jeu, et d'ameliorer, a ta maniere, ce qui doit l'etre a l'heure actuelle avec Game Maker. Je sais tres bien que tu ne surpasseras pas Game Maker, tu n'as pas vraiment les memes moyens logistiques, humains et financiers que YoyoGames, mais tu peux apporter ta pierre a l'edifice de la creation de jeu amateur, meme a ton petit niveau ( c'est relatif, bien entendu, pas dans l'absolu ).

Et pour l'arguement " mon moteur tournera differement, vu qu'il est dans un autre langage", il est irrecevable. Tout ce que l'utilisateur lambda verra, c'est l'interface finale, pas le moteur interne. Je doute que tu fasses ce projet uniquement pour toi, sinon, tu ne le presenterais pas. Donc, il est a destination d'autres personnes, donc il est normal de recevoir nos impression au vu de tes screenshots et de tes dires.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour vous deux => tout d'abord, n'oubliez pas une chose. Tous les autres posts que vous pourriez voir dans ce topic exprime uniquement le point de vue different d'une autre personne. Il ne faut donc pas etre uniquement sur la defensive, car je pense, il n'y a eu aucune aggresivite, seulement un partage d'opinion. Tout ce que je et les autres membres disent n'est pas verite absolue, et nous en sommes parfaitement conscient. Au contraire, cela devrait meme etre encourageant de voir d'autres personnes s'interesser a vos projets et ne pas laisser sombrer le topic dans les neants de ce forum.

Ensuite, je trouve plutot prejudiciable de ne pas penser "autrement" pour la conception d'un logiciel. Vous restez dans le carcan " Game Maker ", vous vous plaignez que nous comparions ces deux moteurs pour ensuite tenter de nous convaincre que ce sera pareil ET different. Sans compter le fait que vous rejettiez totalement les idees que l'on peut vous proposer. La, c'est un mauvais moyen de promouvoir votre produits.

Enfin, et dernier point important, mes questions dites plus haut reste ouverte ( voir mon post precedant ). Car vous n'y avez pas du tout repondu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ouf, tres long post terminee. Desole pour le cote decousu et le manque d'accent. Toujours le meme probleme. En esperant que vous ne le prendrez pas mal, il n'a pas ete dans mon attention de heurter la sensibilite de qui que ce soit sur ce topic.
Je prefere prendre des gants pour une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:40

Citation :
Pour vous deux => tout d'abord, n'oubliez pas une chose. Tous les autres posts que vous pourriez voir dans ce topic exprime uniquement le point de vue different d'une autre personne. Il ne faut donc pas etre uniquement sur la defensive, car je pense, il n'y a eu aucune aggresivite, seulement un partage d'opinion. Tout ce que je et les autres membres disent n'est pas verite absolue, et nous en sommes parfaitement conscient. Au contraire, cela devrait meme etre encourageant de voir d'autres personnes s'interesser a vos projets et ne pas laisser sombrer le topic dans les neants de ce forum.
J'aime bien ce passage. Par contre, je suis moins d'accords avec le faite que leur moteurs soient à destination des autres car je pense qu'ils sont conscients que ça n'intéressera probablement qu'eux puisqu'ils maitriseront leur propre système et que fasse à la "logistique lourde de GameMaker", leurs idées risquent de ne pas être la préférée, le choix de quiconque (bien qu'il se peut que quelques personnes face exceptions).

Moi en tout cas, je leur souhaite tout le bonheur du monde, mais j'adore trop GM, je ne pense pas qu'ils parviendront à me conquérir ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Red Hammer Engine Projet13
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyDim 2 Aoû 2009 - 3:55

Citation :
Je finirais par un dernier point ( enfin, deux ).
- Pourrais-tu nous dire exactement ou tu veux en venir avec ce logiciel ? Les points que tu souhaites renforcer compare a Game Maker, ceux que tu occulteras ou encore les innovations, et ce, de maniere claire.
- A propos du titre. Red Hammer Engine, c'est un peu trop type Game Maker, ce serait bien que tu essais de t'extirper de cela, meme si je sais que c'est un nom provisoire et que tu t'inspires de Game Maker ( ce qui n'est pas un mal, bien entendu ).

-Au départ je voulais faire simplement un moteur qui permette de coder des jeux rapidement et assez simplement avec quelques bases en C ou C++. Je voulais qu'il ai autant de possibilité et même plus que Game Maker. J'ai donc tout codé de manière à pas trop restreindre le programmeur à un seul type de jeu comme RPG Maker. Par la suite je me suis rendu compte qu'il me fallait faire un éditeur de niveau parce que faire des niveaux juste en code ce n'est pas très amusant. J'ai donc codé un éditeur de niveau fait avec Game Maker. Ça c'était la première version de mon moteur que j'ai abandonné parce qu'il n'était pas très propre et mal conçu(c'était à mes débuts en C++ il y a 1 an).
2 ou peut-être trois version inachevé de mon moteur je suis arrivé avec celui-ci avec l'idée de faire complètement son environnement de développement(l'interface).
Ce que je veux en venir avec ce logiciel c'est d'abord faciliter le développement de mes présents projets et pour les autres personnes si ils souhaitent l'utiliser. Pourquoi avoir un programme utile entre les mains et s'empêcher de le partager avec les autres?
Je suis conscient que cela reste de l'amateur... mais il n'est pas du même ordre que Game Maker alors il peut être meilleur sur certains points et plus faibles sur d'autre.
Je ne prends pas mon logiciel comme étant un produit car il va être très probablement gratuit et Open Source. Je ne souhaite pas faire ma place sur ce marché. Je souhaite juste faire profité mon travail à qui le veut bien.

-Pour le nom je vais le changer probablement mais c'est loin d'être important pour le moment. J'avoue que cela porte confusion avec Game Maker. Je comprends le fait que nous sommes sur un forum dédié en grande partie sur Game Maker.

Citation :
Mais ne compare pas ton projet avec celui de CodeDave, sinon, vous allez vous retrouvez avec quelque chose de similaire tout les deux ( car vous risquez de vous influencez mutuellement et de partir dans la meme optique sans vous en rendre forcement compte ). Avoue quand même que ce serait dommage.

Cela n'arriverera pas on n'est pas d'accord un envers l'autre sur un tas de points sur nos moteur rire2
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:31

Si tu essaye de me faire croire que nos projet sont pas similaire, tu pourrais aussi me faire avaler l'existence d'un dieu quelconque, nos projets sont en quasi tout points identique mais quand j'ai commencer le mien je ne connaissais pas l'existence de son projet, et puis il me l'a fait remarquer et depuis on s'aide mutuellement régulièrement sur msn, nos projet sont identique il n'y a que certain détailles qui diffèrent par exemple j'ai préférer une interface via onglet plutôt qu'un cadre avec des fenêtre indépendante. Lui trouve que le moteur est quelque chose de beaucoup plus compliquer que l'interface, moi pas, pourtant on utilise tout les deux la même librairie pour l'interface et à peu de chose près pour le moteur. Nos deux projets permettrons de faire la même chose et le fait qu'on s'influence ne me dérange pas.
Bref, comme l'a dit notre chère Topaze reste cool vivicool alors je vais en rester là pour ce micro-débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:43

C'est que nos projet se ressemble mais il reste différent il y aura des avantages avec l'un et des avantages avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:46

A la limite, c'est vrais que l'on peut regretter que vous ne fassiez pas vraiment ensemble le même projet car ça aurait été deux fois meilleurs ^^

M'enfin, je comprends parfaitement et je respect à 200% votre vision des choses ^^

Pour info, il y a un GameMaker Open source (je crois que c'est Enigma, mais je me goure peut-être), tout ça pour dire que si vous voulez avoir des info sur comment coder certaines fonctions, ça aurait pu vous permettre de saisir une ou deux subtilités.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Red Hammer Engine Projet13
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:29

Topaze22 a écrit:
A la limite, c'est vrais que l'on peut regretter que vous ne fassiez pas vraiment ensemble le même projet car ça aurait été deux fois meilleurs ^^

M'enfin, je comprends parfaitement et je respect à 200% votre vision des choses ^^

Pour info, il y a un GameMaker Open source (je crois que c'est Enigma, mais je me goure peut-être), tout ça pour dire que si vous voulez avoir des info sur comment coder certaines fonctions, ça aurait pu vous permettre de saisir une ou deux subtilités.

Ça n'aurait pas été 2 fois meilleur parce qu'on est pas d'accord ensemble sur bon nombre de point... Comme moi je préfère coder avec plusieurs classe et vivicool aime mieux coder tout dans une classe. Aussi on n'utilise pas les même librarie. Les deux moteur vont fonctionner c'est sure.

Je connais Enigma, mais j'en ai pas besoin... je ne copie pas Game Maker et vivicool non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:17

Arffffff, ok, je comprends ^^

Moi si j'avais eu le niveau, j'aurais fais équipe avec la team d'Enigma pour faire un GM vraiment compilé impec avec possibilité de changer les types pour être plus performant.

Et tant qu'à faire, DirectX9 avec gestion sans perte de perf des poly (bref, GM version C++ avec DirectX9 et optimisation max), le tout avec un éditeur temps réel, parce que dans Enigma, le temps réel pour éditer les room, c'est quand même la classe. Je suis sur que le temps réel c'est ultra facile à faire pour la team de Yoyogames, et j'espère qu'on l'aura pour la GM9.

Bref, chacun son opinion, je respects ^^ (m'enfin, ce que je voulais dire, c'est qu'à deux, on va forcément faire mieux que seul, enfin, pas forcément, c'est vrais XD )

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Red Hammer Engine Projet13
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:32

C'est dure à deux surtout quand l'autre habite en Belgique et que moi j'habite au Québec kill
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:56

Ok, c'est vrais, je ne voyais pas les choses sous cet angle, mais c'est vrais que pour de la programmation bien compliqué comme ça, il vaut mieux montrer ses codes et donc habiter pas loin.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Red Hammer Engine Projet13
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:01

En effet XD c'est compliqué surtout que vivicool faudrait qu'il se couche toujours très tard baille
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:27

Il y a du nouveau. Regardez le post principal diable Du nouveau dans le système de collision et autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:28

wow, je suis impressionné coeur
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 5 Sep 2009 - 0:14

shm31 a écrit:
wow, je suis impressionné coeur

C'est rien pour le moment. Ça va être plus cool rendu avec une démo technique complète :fier:. Après il faut que je rédige la documentation ..
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptySam 5 Sep 2009 - 22:51

houhou, le fameux quadtree enfin dévoiler :lng: , du très beau boulot, bravo. Moi j'ai un peu repris mon projet, je suis entrain de faire le système des sons, au menu music et petit son plus un moyen de générer vos propres sons en temps réel. (déso pour le hs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:59

Parfait ça. Comment il avance le tien? désolé de répondre 3 mois après XD
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:08

Une performance technique assez importante, dommage que ton quadtree ne soit pas sous GM, il aurait alors peut-être pu en intéresser quelques-uns.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Red Hammer Engine Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Hammer Engine Empty
MessageSujet: Re: Red Hammer Engine   Red Hammer Engine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Hammer Engine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GMSource Engine
» Les inconnus de Hammer
» Metroid Engine
» 3D RTS ENGINE
» Bally Engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: