AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Optimiser les particules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 5:25

Salut, en fiat je chercher juste a optimisé les performances de mes particules, j'utilise des instances et je peux en afficher quand m^me pas mal mais je me demande si il n'y aurais pas une facon que ca pompe moin?
aussi qu'est qui demande le plus, utliser xscale et yscale ou alors changer le sprite pour un plus petit?

_________________
[Résolu] Optimiser les particules Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend


Dernière édition par Wargamer le Jeu 16 Juil 2009 - 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 6:28

je pense que ça dépend de ton facteur .

Si il est du genre (10 et plus) ou (0.1 et moins), ça risque de bouffer plus ...

Topaze22 fait beaucoup de tests, celui là en fait surement partie, il faut lui demander.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu] Optimiser les particules U3dfr2[Résolu] Optimiser les particules Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:23

Pour une foi que je peux être utile pour quelqu'un autre que moi même XD

J'avais remarqué, me semble t'il, que si tu affiches tes particules en plus gros (scaling, ou bien par un jeu d'activation de la 3D et tu l'affiches très pres de l'écran), avec une interpolation, tu perds peu de qualité mais tu gagnes vraiment pas mal de perfs.
Il faudrait vérifier car c'était sur "un coup de pot" que je me suis retrouvé en 3D avec mes particules très pret de l'écran, je me suis alors rapelé que sous GM, l'interpolation des textures pompe rien et rend du tonner, tu couples cela avec une diminution de la résolution de tes sprites et le tout pompe moins.
D'après ce que je dis :un sprite qui est affiché en 64x64=4096, tu le passes en 16x16=256. 4096/256=16. Ton sprite consomme ainsi 16 fois moi. Tu peux donc en mettre 16 foi plus, ou bien utiliser la puissance économisée pour autre chose. Bien sur, l'effet "interpolation" sur ton sprite, ou sur ton système de particule rendra plus ou moins bien cela le type de texture. Une texture de type "dégradé de couleur plus ou moins circulaire" pour une explosion par exemple rendra impec, surtout si elles bouges vite et qu'elles ont un alpha, alors qu'un sprite "net avec peu de couleur et qui bouge peu" rendra moins bien.



Il faudrait refaire les testes, mais normalement, ça m'a l'air logique ^^, ça devrait être correct.
Et c'est vrais que coté perfs et optimisation, il faudra que je fasse un récapitulatif dans un article un de ces jours.


PS : et selon le type, tu pourrais étirer par 4, voir par 8 grace à l'interpolation, pas de ton écran de PC, mais la fonction draw_interpolation... (je ne suis pas sur mon PC, donc je ne peux pas te donner le nom maintenant)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[Résolu] Optimiser les particules Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:53

:oue: merci topaze, dans le fond je fesais déja tout parfaitement gnii

_________________
[Résolu] Optimiser les particules Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Optimiser les particules Panicpr9

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:56

Sinon tu peux te passer des instances et faire du global drawing avec une ds_grid.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:58

Ca pompera pas plus ce truc? scratch

_________________
[Résolu] Optimiser les particules Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Optimiser les particules Panicpr9

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:04

Non, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:44

super =D tu pourrais me dire comment car j'ai essayer avec des variable et des boucles for et ca pompe plus :non2:

_________________
[Résolu] Optimiser les particules Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Optimiser les particules Panicpr9

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:15

Ouais en fait je viens de piger, je pense que pour des particules le global drawing c'est pas le mieux, moi j'avais fait ça pour du statique alors c'était parfait.

EDIT : oui, plus j'y pense moins ça me parait pratique et faisable en fait, désolé de t'avoir aiguillé sur une mauvaise piste triste
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:23

lol pas grave^^
faut croire que ya rien de mieu que des instances lol

_________________
[Résolu] Optimiser les particules Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Optimiser les particules Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Optimiser les particules   [Résolu] Optimiser les particules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Optimiser les particules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Petite question sur les particules
» [résolu] Plusieurs Questions : screenshot, particules,effets
» [Résolu] Génération de particules avec distribution gaussienne
» optimiser une ia ?
» Particules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: