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 Projection Psychique

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kéheus-Rox
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MessageSujet: Projection Psychique   Projection Psychique EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:40

Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis avec mon premier boss de mon jeux de plateforme, en faite son attaque principale est de projeter une "vague psychique" pour propulser le hero loin de lui (et le rendre inconscient quelques secondes, mais le problème n'est pas là...)

Je me suis inspiré de plusieurs codes d'esquive, de suivie d'objet, mais ca na rien donné de concluant!! De plus le hero se cogne contre des morceau de sol en suspension, et fait recommencer le niveau!!

Bref, je suis vraiment à court d'idée...

Est ce que quelqu'un à une idée???
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Projection Psychique   Projection Psychique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:08

Salut !
Tu pourrais te servir de ceci pour faire un "blur" (fou) sur tout l'écran.
http://zone-freegames.forumactif.com/gm-exemples-gm5-et-gm6-f3/lqmgm-blur-bloom-engine-v10-t7967.htm?sid=e638eaf9f2f73573e131ab809478425b

Après, je ne sais pas si c'est facile à intégrer puisque je ne m'en suis pas encore servi.

Ca pompe pas mal de perf en tout cas ^^


Ou sinon, j'avais vu un exemple sur le CBNA qui permet de faire un effet "comme si la résolution de tes sprite baissée et tes sprites deviennent de plus en plus pixélisé"

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: Projection Psychique   Projection Psychique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:13

Désolé mais je ne vois pas comment ton exemple peut m'aider.
Je cherche simplement à ce que mon perso soit propulsé à l'oposé du boss, prés que celui-ci lui ait lancé une sorte d'onde de choc sur le perso!
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Adrix
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MessageSujet: Re: Projection Psychique   Projection Psychique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:32

kéheus-Rox a écrit:
Désolé mais je ne vois pas comment ton exemple peut m'aider.
Je cherche simplement à ce que mon perso soit propulsé à l'oposé du boss, prés que celui-ci lui ait lancé une sorte d'onde de choc sur le perso!

tu pourrait essayer de réduire la gravité d 'un coup et faire un rebond et dès qu' il retombe au sol, remettre la gravitée normale
Je ne suis pas sur que cela marche.

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tord tord tord tord tord tord tord tord tord ViVe Le CbNa tord tord tord tord tord tord tord tord tord
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: Projection Psychique   Projection Psychique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:00

Oué ca pourait mrcher pour qu'il rebondisse contre les mur et au sol.
Mais je n'arrive toujours pas à faire en sorte que le perso soit projeté loin du boss et un peu en l'air au contact de cette onde de choc!!!
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Adrix
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MessageSujet: Re: Projection Psychique   Projection Psychique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:28

kéheus-Rox a écrit:
Oué ca pourait mrcher pour qu'il rebondisse contre les mur et au sol.
Mais je n'arrive toujours pas à faire en sorte que le perso soit projeté loin du boss et un peu en l'air au contact de cette onde de choc!!!

Tu réduis beaucoup la gravité, ainsi le perso sera plus "léger" non ?

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Projection Psychique   Projection Psychique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:58

essai
hspeed+=(boss.x<x)-(boss.x>x)

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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: Projection Psychique   Projection Psychique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:15

Merci Wargamer ton code est super, j l'ai un peu modifier car le boss se téléporte et parfoi le perso viend contre lui!!
Mais quand le perso se trouve au dessus du boss, ca le projete horzontalement et donc perpendiculairement à l'onde...
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Projection Psychique   Projection Psychique EmptyVen 17 Juil 2009 - 2:17

ouai ba j'ai juste me le x tu peux remplacer par y et mettre une tolérence genre
vspeed+=(boss.y<y+30)-(boss.y>y-30)
enfin un truc du genre j'ai pas gm pour tester
Ensuite si tu veux ya une version qui prend en compte la direction entre le perso et le boss pour répartir le force selon un cercle mais je sias pas si ca te serais utile Razz

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MessageSujet: Re: Projection Psychique   Projection Psychique Empty

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