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 utilisation de credits avec pause du jeu

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zebdal
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zebdal


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MessageSujet: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu EmptySam 27 Juin 2009 - 17:57

en fait, lorsque mon perso perd toutes ses vies, j'aimerais que le jeu se gèle et demande si la personne veut utiliser un continue pour continuer.
si elle accepte, le jeu reprend et le vaisseau reprend toutes ses vies, sinon go to room game OVAAAAR!!!

je pensais à quelque chose comme ca:

Citation :
affichage du message:
"voulez vous continuer?
o pour OUI
n pour NON

x credits restants"

création d'un objet qui à chaque step:

if keyboard_check_pressed(ord('o'))
{
global.vies=5
global.bombes=3
global.continues=global.continues-1
instance_create(x,y,obj_nuclear)
break
}
else if keyboard_check_pressed(ord('n'))
{
goto room gameover (chais plus la syntaxe)
break (chais pas s'il est nécessaire)
}
else sleep(1)
}

je ne sais pas si ca marche (pas encore test) mais je pense qu'il y a déja des soucis.
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu EmptySam 27 Juin 2009 - 21:49

bof...

mieux vaut faire , dans le draw event d'un objet :

continue=0;
while(continue==0)
{

draw_text("blablabla");

if keyboard_check_pressed(ord('o'))
{
global.vies=5;
global.bombes=3;
global.continues=global.continues-1;
instance_create(x,y,obj_nuclear);
continue=1;
}
if keyboard_check_pressed(ord('n'))
{
continue=2;
}
screen_refresh();
}
if(continue==2){room_goto(gameover);}

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu EmptySam 27 Juin 2009 - 23:25

Je rajouterais un petit sleep(50); dans la boucle while histoire que le processeur prenne pas feu :nah:
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MessageSujet: Re: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu EmptySam 27 Juin 2009 - 23:52

le sleep je le mets au début ou à la fin de la boucle?
je pense à la fin, mais j'en suis pas sur.
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MessageSujet: Re: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu EmptySam 27 Juin 2009 - 23:54

continue=0;
while(continue==0)
{

draw_text("blablabla");

if keyboard_check_pressed(ord('o'))
{
global.vies=5;
global.bombes=3;
global.continues=global.continues-1;
instance_create(x,y,obj_nuclear);
continue=1;
}
if keyboard_check_pressed(ord('n'))
{
continue=2;
}
screen_refresh();
sleep(50);
}
if(continue==2){room_goto(gameover);}



Ici, histoire que ça ne gène pas le reste du code Wink
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MessageSujet: Re: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:22

sinon, j'ai changé le nom de la variable, "continue" ca posait problème, soit à cause d'une built-up variable de gm, soit d'un nom de ressource.

je teste ca de suite

EDIT: finalement ca ne me fait pas du tout ce que je veux.

quand je gèle le jeu ca me gèle tout, y compris les keyboard check pressed puis quand le sleep est terminé, le jeu avance pendant genre une demi seconde et refreeze puis après ca refreeze plus du tout. en plus quand j'appuie sur 'o' ou 'n' ca fait que dalle.

EDIT 2:
et cette méthode, elle n'est pas plus mieux?
https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/petit-script-pour-un-menu-de-pause-t6915.htm?highlight=pause
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MessageSujet: Re: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu EmptyDim 28 Juin 2009 - 1:16

moi j'utilise instance_desactivate_all
mes codes
ensuite je met sur le touche voulu instance_activate_all

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MessageSujet: Re: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu EmptyDim 28 Juin 2009 - 1:34

oui apparament c'est ce qu'il faut faire.
je vais essayer de faire le truc à ma sauce et je vous en reparle.
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MessageSujet: Re: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:50

ca ne marche pas très bien, y a certains trucs qui bloquent, d'autres non.
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MessageSujet: Re: utilisation de credits avec pause du jeu   utilisation de credits avec pause du jeu Empty

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