| view définie | |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: view définie Lun 25 Mai 2009 - 20:30 | |
| Je voudrait que lorsque le personnage reste au centre du rectangle défini dans la view et que celle -ci avance avec lui. comme vous le remarquerez, le rectangle n'est pas au centre de la room donc je ne peux pas utiliser le système de room intégré a game maker... |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: view définie Lun 25 Mai 2009 - 21:35 | |
| - PHENIXprod a écrit:
- Je voudrait que
lorsque le personnage reste au centre du rectangle défini dans la view et que celle -ci avance avec lui. ? Si c'est de laisser le personnage au centre de la view, un très grand bord et une vitesse grande (ou -1). Mais c'est autre chose, j'en suis sûr. |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: view définie Mar 26 Mai 2009 - 11:10 | |
| oui: en fait le personnage n'est justement pas au centre de la view, il est décalé sur la gauche(par exemple pour une view de (600,400) le personnage est à (200,200) et doit y rester) une autre image plus explicite (j'avoue que l'autre était brouillon :gniah: )
Dernière édition par PHENIXprod le Mar 26 Mai 2009 - 11:16, édité 1 fois |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: view définie Mar 26 Mai 2009 - 11:14 | |
| Pour que le perso soit au centre d'une de (600,400), le perso doit être a (300,200), enfin je crois^^ |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: view définie Mar 26 Mai 2009 - 11:17 | |
| justement là il n'est pas au centre: il est a une position définie sur la view |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: view définie Mar 26 Mai 2009 - 11:21 | |
| ah, désolé, j'avais mal compris, bonne chance. |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: view définie Mar 26 Mai 2009 - 11:28 | |
| c'est que je m'explique tres bien |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: view définie Mar 26 Mai 2009 - 16:31 | |
| Alors deux solutions au premier abord: avoir un objet qui se met toujours à droite de l'objetP et qui lui sera au centre le la view. (ou qui se décale selon la direction, plus à gauche si le personnage regarde à gauche, plus à droite si le personnage regarde à droite)
Ou bien avec directement dans step le view_xview[0]=P.x-200 et view_yview[0]=P.y-200, en désactivant les mouvements automatiques de la view. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: view définie Mar 26 Mai 2009 - 17:03 | |
| Déplacement à la souris. _________________
Dernière édition par bibi675 le Jeu 18 Juin 2015 - 17:00, édité 1 fois |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: view définie Mer 27 Mai 2009 - 16:39 | |
| merci a tous ca marche tres bien maintenant :sourire: |
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| Sujet: Re: view définie | |
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| view définie | |
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