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PHENIXprod
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PHENIXprod


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MessageSujet: view définie   view définie EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:30

Je voudrait que lorsque le personnage reste au centre du rectangle défini dans la view et que celle -ci avance avec lui. comme vous le remarquerez, le rectangle n'est pas au centre de la room donc je ne peux pas utiliser le système de room intégré a game maker...
view définie Explic10
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MessageSujet: Re: view définie   view définie EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:35

PHENIXprod a écrit:
Je voudrait que
lorsque le personnage reste au centre du rectangle défini dans la view et que celle -ci avance avec lui.
fleche_d ?

Si c'est de laisser le personnage au centre de la view, un très grand bord et une vitesse grande (ou -1).
Mais c'est autre chose, j'en suis sûr.
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PHENIXprod
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MessageSujet: Re: view définie   view définie EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:10

oui: en fait le personnage n'est justement pas au centre de la view, il est décalé sur la gauche(par exemple pour une view de (600,400) le personnage est à (200,200) et doit y rester)

une autre image plus explicite (j'avoue que l'autre était brouillon :gniah: )
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Dernière édition par PHENIXprod le Mar 26 Mai 2009 - 11:16, édité 1 fois
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al_tanner
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MessageSujet: Re: view définie   view définie EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:14

Pour que le perso soit au centre d'une de (600,400), le perso doit être a (300,200), enfin je crois^^
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PHENIXprod
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MessageSujet: Re: view définie   view définie EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:17

justement là il n'est pas au centre: il est a une position définie sur la view
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al_tanner
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MessageSujet: Re: view définie   view définie EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:21

ah, désolé, j'avais mal compris, bonne chance.
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PHENIXprod
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MessageSujet: Re: view définie   view définie EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:28

c'est que je m'explique tres bien gnii
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red-error
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MessageSujet: Re: view définie   view définie EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:31

Alors deux solutions au premier abord:
avoir un objet qui se met toujours à droite de l'objetP et qui lui sera au centre le la view. (ou qui se décale selon la direction, plus à gauche si le personnage regarde à gauche, plus à droite si le personnage regarde à droite)

Ou bien avec directement dans step le view_xview[0]=P.x-200 et view_yview[0]=P.y-200, en désactivant les mouvements automatiques de la view.
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bibi675
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MessageSujet: Re: view définie   view définie EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:03

Déplacement à la souris. clinoeuil

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MessageSujet: Re: view définie   view définie EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:39

merci a tous ca marche tres bien maintenant :sourire:
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MessageSujet: Re: view définie   view définie Empty

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