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MessageSujet: view   view EmptySam 29 Juil 2006 - 18:32

Comment faire pour que les vies s'affichent en bas a droite de la view ?
J'ai mis dans draw the value of variable :
x=view_xview+10
y=view_hview-10
mais quand la view bouge vers le haut, la coordonnée x suis toujours mais y n'est jamais au bon endroit ? ❓
Qui peut m'aider ?
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MessageSujet: Re: view   view EmptySam 29 Juil 2006 - 19:11

Commes tu as écrit ça m'étonnerait que ça fonctionne tu as oublié le [0], mais comme ça oui:
Citation :
x=view_xview[0]+view_wview[0]-sprite_width
y=view_hview[0]+view_hview[0]-sprite_height

En fait j'ajoute à la postion x et y de la view sa largeur et sa longueur puis je soustrait par la taille du sprite. happy1

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MessageSujet: Re: view   view EmptySam 29 Juil 2006 - 19:39

mince jme suis pas expliqué happy1
j'ais pas mis de sprite pour l'instant car j'ais fait mon système de vie et de point de vie a partir de variables et j'ais pas mis d'image
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MessageSujet: Re: view   view EmptySam 29 Juil 2006 - 22:15

Ah et bien tu remplaces sprite_width et sprite_height par un nombre au choix.

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MessageSujet: Re: view   view EmptySam 29 Juil 2006 - 22:21

Il me faudrait un code en D&D qui ferait draw the value of variable et qui suivrait la vue dans le coin en bas a gauche
aidez moi siouplait ange :p_merci:
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MessageSujet: Re: view   view EmptySam 29 Juil 2006 - 22:26

Et bien, dans l'action D&D, draw the value of a variable dans x tu met ce qu'il y a après x= et dans y tu met ce qu'il y a après y = . clinoeuil

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MessageSujet: Re: view   view EmptySam 29 Juil 2006 - 22:41

A excuse moi je n'avais pas vu l'avant dernier message que tu as posté happy1
Je vais voir ça tout de suite
:p_merci:
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MessageSujet: Re: view   view EmptySam 29 Juil 2006 - 22:49

En fait ça marche jamais avec la coordonée y : dès qu'on saute, la variable n'est plus dans la view car elle reste toujours a a la meme position y (enfin surtout que la vue suit l'héro et que quand on saute trop haut ben on la voit plus)
:lng: enfin fini happy1
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MessageSujet: Re: view   view EmptySam 29 Juil 2006 - 22:57

Ben si ça fonctionne je suis content pour toi. super

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MessageSujet: Re: view   view EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:19

Oui mais en fait ça fonctionne pas triste
Je voulais dire "enfin fini d'écrire"
excuse moi ange
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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:21

Ah, mais tu fais comme ça:
Dans draw the value of a variable:

Variable: nomdetavariable
x: view_xview[0]+view_wview[0]-200
y: view_hview[0]+view_hview[0]-200

Voilà, pas la peine de cocher relative.

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:24

ange Un Dieu a encore aidé un mortel a retrouver la Sainte voie ange

rire2

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:26

rire Un Dieu, je me demande de quoi, peut être de mon Pouce, ahah je suis dieu de mon pouce, je lui ordonne entre chaque mot d'appuyer sur espace. happy1

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:32

comparé au "noob" tu es Dieu

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:33

tu es l'ultime fondateur de la terre (lecbna)
tes anges et dieux amis , bast , abla ...
:ange2: ange :ange2:
aaahhh :ange2:

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:01

Je voulais pas créer un autre topic,
mais moi, je me suis servit du .GM6
de OKSYD : "barre_de_vie_qui_suit_la_view" !
Sur mon jeu en 3D j'ai recopier comme il disait.
Sa marche très bien mais mon jeu en 3D est vert !
Et la barre de vie ne se voit plus
(elle est caché par les mur !)
MON GM6.

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:02

Problème de depth sans doute... (j'ai pas eu le temps de regarder donc c'est juste une supposition).

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:15

Problème de Depth
Je sais pas ce que sais (Juste une idée c'est la couleur?).
Est ce que qu'elle qu'un c'est comment
faire ??? :p_merci:
Edit : :p_merci: :p_merci:

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Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 14:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:16

Bon t'as gagné, je regarde...

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:19

Ben c'est un bête problème de draw_set_color().
dans l'event draw du héro, il faut penser à remettre à blanc la couleur de base. Rajoute
Code:
draw_set_color(c_white)
à la fin du code.

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:21

:p_merci: :p_merci:
Enfaite c'est tous bête !

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:04

Et puis le depth, c'est l'ordre de superposition des sprites, par exemple, sit tu veux un sprite sang, et tu veux que le perso marche dessus, tu met dans le depth du sang :10 et dans celui de ton perso si tu veux qu'il superpose tout les autre objet du jeux tu met par exemple -9999999, tu comprend ? clinoeuil

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:13

Oui mais en 3d, cela se comporte différemment.

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:30

A ok d'acord.
:p_merci:

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MessageSujet: Re: view   view EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:11

Ah oui je suis con moi j'avais pas vu que pour le depth vous parliez de 3D :nezrouge:

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