AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Technologies du futur

Aller en bas 
+10
zebdal
Devil37
jo
Chulien
bibi675
tcho_i_er
fibo
Maniac206
Sekigo Le Magnifique
[TheDarkTiger]
14 participants
AuteurMessage
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:07

je vous invite à poster ici des apperçus des technologies du futur ...

en ouverture, un projet magnifique d'interaction PC-Homme au moins ussi bon que dans minority report...

http://oblong.com/

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Technologies du futur U3dfr2Technologies du futur Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:03

Mmmmmh, j'espere que le futur prohibera la technologie Flash Player.... Impossible de voir la video....

M'enfin, j'avais deja vu un reportage sur cette nouvelle interaction Homme-Maison, il y a deux ans environ. C'est sur que c'est interessant, mais le truc qui fait un peu peur, c'est le fait d'etre completement sous risque de surveillance exterieur. Deja qu'avec la television et internet, on a laisser la fenetre grande ouverte aux incursions non desiree exterieure, alors, avec un mur de ce type... Mais d'un autre cote, c'est sur que c'est un incroyable defi technologique et sociale, une nouvelle interaction. Faudrait que je matte la video que tu as mises sur un autre pc, tout ce qui se rapporte a la technologie futur m'a toujours intrigue.

Perso, les trucs que j'attends le plus, c'est l'émergence d'une reele intelligence artificielle, je serais curieux comment notre societe va evoluer. Ainsi que la conquete de l'espace petit a petit. Une probable base lunaire en 2030 si mes souvenirs sont bons.

Prochain post plus construit. Et j'essairais aussi de presenter des trucs.

Topic qui a toute les chances de me passionner, mais qui connaitra certainement le meme sort que d'autres, 2-3 posts et abandon.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 3:16

Tout ce que je peux dire sur le futur c'est que fibo veut devenir un cyborg :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 5:01

Oui, et je changerais mes pièces jusqu'a devenir un robot tout en couper/coller mes souvenir dans des disque dur du futur, je serai un robot et je serai immortel et maitre du monde. borg


Sinon, bookmarked.

_________________
Technologies du futur Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:21

[TheDarkTiger] a écrit:
je vous invite à poster ici des apperçus des technologies du futur ...

en ouverture, un projet magnifique d'interaction PC-Homme au moins ussi bon que dans minority report...

http://oblong.com/

Impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:12

Vous imaginez un fps avec ça ? awesome (bon ok)
enfin ce genre de projet est réalisable depuis un bon moment, je pense qu'il nous suffira d'être patients pour peut être pouvoir en profiter, tout comme bon nombre de gadgets qui font déjà rêver, alors que ce qu'on a entre les mains de nos jours est déjà merveilleux comparé à ce qu'on trouvait il y a 20 ans

Sinon hmm je pourrais peut être retrouver le dossier de SVJ sur les vêtements du futur et les trucs du style bracelet qui injecte du sucre automatiquement pour éviter l'hypoglycémie lol...

Ah oui ! je sais ! L'exosquelette le plus avancé à ce jour je crois, capable de soulever de lourdes charges etc... mais avec une autonomie de 40 minutes seulement. Peut être l'armure de soldat du futur ! ça c'est pas tout de suite qu'on pourra tous en profiter (de toute façon ça serait sans doute interdit vu le pouvoir que ça donne, mais bon j'ai quand même toujours trouvé ça génial les exosquelettes)

http://www.raytheon.com/broadcast/exoskeleton_hightlights.asx
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:11

Moi l'évolution que j'attends le plus c'est celle du prix de la GTX 295 (500 euros ça fait beaucoup). gnii

_________________
Technologies du futur 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:50

euh, cet exosquelette, soit il est tres tres fort, soit cest le gars qui fait tous les mouvements ^^'
pour viser pile lendroit pour renvoyer le ballon...

sinon le super écran ça me rappelle beaucoup une certaine wii
et vu que je l'ai déjà pas mal utilisé, je dois dire que à part pour les jeux où on doit simuler un objet, c'est vraiment pas pratique à côté d'une souris
par exemple dans le "paint" on peut augmenter et réduire la taille du pinceau en s'éloignant et en se rapprochant, mais c'est pas cool à l'utilisation

moi dans le futur j'attends:
-le hoverboard ^^
-les téléphones portables fins, étanches et souples qui se cassent moins, mais pas tactiles
-le controle des ordis par la pensée
-moins d'écrans parce que ça pète les yeux
ex: lecture des mails, des pages web par une voix
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:35

a mon avis, hoverboard, t'aura jamais xD
téléphone portable, ça viendra
controle d'ordis par la pensée, ça viendra surement, mais looongtemps

j'avais lu qu'on arrivait a reconnaître avec des capteurs a quel lettre pensait le cerveau et a l'afficher sur un écran, que c'était une avancée vers "une representation visuelle de la pensée"

mouais.
c'est beau tout ça, mais a mon avis ça va encore leur prendre loooongtemps.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:01

La lecture de textes par une voix virtuelle ça existe déjà:
http://say.expressivo.com/

Ok, là c'est en anglais :sarcastique:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:28

la technologie de demain va nous mener à notre perte:

_dépense budgétaire de plus en plus grande, avec des millions de chômeurs, on peut se demander à qui ca en profiterolle alors.
_dépense d'énergie très importante causant le réchauffement climatique.

et perso, sur la première vidéo, on dirait plus une pub comme celle de la wii avec des gens qui bougent dans tous les sens avec leurs wiimotes.

_________________
Technologies du futur Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:37

hmm, je crois que j'ai déja vu ça sur le jt (game one)
en tout cas rien ne remplacera mon clavier chéri
Revenir en haut Aller en bas
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:42

zebdal a écrit:
la technologie de demain va nous mener à notre perte:

_dépense budgétaire de plus en plus grande, avec des millions de chômeurs, on peut se demander à qui ca en profiterolle alors.
_dépense d'énergie très importante causant le réchauffement climatique.

et perso, sur la première vidéo, on dirait plus une pub comme celle de la wii avec des gens qui bougent dans tous les sens avec leurs wiimotes.

Ajoutons à sa les futurs nouveaux vaccins qui extermineront les virus qui fonts tant de morts, les nouvelles méthodes écologique du développement électrique, etc

Faut pas voir que le mauvais coté de choses ! Et je tiens à dire que les machines d'aujourd'hui sont de moins en moins gourmandes en "voltage" , donc la dépense d'énergie ne sera peut-être pas le futur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:45

robotic76 a écrit:
Vous imaginez un fps avec ça ? awesome (bon ok)
enfin ce genre de projet est réalisable depuis un bon moment, je pense qu'il nous suffira d'être patients pour peut être pouvoir en profiter, tout comme bon nombre de gadgets qui font déjà rêver, alors que ce qu'on a entre les mains de nos jours est déjà merveilleux comparé à ce qu'on trouvait il y a 20 ans

Sinon hmm je pourrais peut être retrouver le dossier de SVJ sur les vêtements du futur et les trucs du style bracelet qui injecte du sucre automatiquement pour éviter l'hypoglycémie lol...

Ah oui ! je sais ! L'exosquelette le plus avancé à ce jour je crois, capable de soulever de lourdes charges etc... mais avec une autonomie de 40 minutes seulement. Peut être l'armure de soldat du futur ! ça c'est pas tout de suite qu'on pourra tous en profiter (de toute façon ça serait sans doute interdit vu le pouvoir que ça donne, mais bon j'ai quand même toujours trouvé ça génial les exosquelettes)

http://www.raytheon.com/broadcast/exoskeleton_hightlights.asx
Nice les exo-squelettes ca rðxx quand même énormément du poney.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:46

ben plutôt que de chercher à faire des technologies à la con qui coutent des fortunes et que personne ne va utiliser (à part ptet dans 50-100ans), qu'ils trouvent des moyens efficaces de dépenser moins d'énergie.

_________________
Technologies du futur Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:48

C'est pas leur domaine à eux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:34

Chulien a écrit:
euh, cet exosquelette, soit il est tres tres fort, soit cest le gars qui fait tous les mouvements ^^'
pour viser pile lendroit pour renvoyer le ballon...

Non non, l'exosquelette ne fait rien seul, il donne juste sa force mécanique en suivant les mouvements; quand il frappe dans le ballon c'est juste pour montrer que c'est facilement maniable et que ça suit bien. Par contre quand il porte les haltères, c'est l'exosquelette qui porte tout, lui il commence juste le mouvement puis des capteurs repèrent sa pression et le bras de l'exosquelette suit le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:53

ah cool

ouais les vaccins et nouveaux traitements ce serait très cool

je veux mon hoverboard, je mourrai pas avant d'en avoir un!

pour la pensée j'ai vu un reportage une fois ou yavait un gars avec des trucs sur la tête, et un ordi avec un simulateur de physique tout con, et en se concentrant, il arrivait à soulever des objets virtuels

moi jai confiance en l'avenir Smile
sauf si ya des gros ******* qui font péter des bombes nucléaires un peu partout au nom de leur grand chef imaginaire

Les meilleurs c'est eux:
https://www.youtube.com/watch?v=AGw6j2gIOjg


Dernière édition par Chulien le Lun 27 Avr 2009 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité




Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:57

ça me rapelle un peu ça :
Technologies du futur 339291829_59679da6f8

moi en tout cas je fais confiance au future !
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:56

La tsar bomba est vraiment nice.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:59

Nice... C'est pas vraiment le mot approprié. :sarcastique:

_________________
Technologies du futur 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:59

C'était de l'ironie gnii
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:01

zebdal a écrit:
ben plutôt que de chercher à faire des technologies à la con qui coutent des fortunes et que personne ne va utiliser (à part ptet dans 50-100ans), qu'ils trouvent des moyens efficaces de dépenser moins d'énergie.
A vrai dire je suis un peu plus extremiste de ce coté...
Attendons au contraire d'avoir VRAIMENT épuisé le pétrole, pour en être enfin débarrassé.
Ce sera deja un énorme bon en avant.
Les technologies viendront toutes seules sans pétrole.

_________________
Technologies du futur Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Technologies du futur Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Technologies du futur Panicpr9

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:15

Ben vaut mieux s'y préparer et faire ce changement petit à petit parce que c'est pas le genre de changement qui se fait du jour au lendemain :nah:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:21

bah les bagnoles électriques existait déja en 1996
https://cbna.forumactif.com/cbna-section-spirituelle-f18/les-rois-du-petrole-se-moque-t-ils-de-nous-t7119.htm

puis ça aurait été plus sage de garder le pétrole pour les machines lourdes...

sinon il parait que le charbon pourra être utilisé comme remplaçant du pétrole dans le future, enfin... c'est ce que j'ai lu dans science & vie
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:43

si on attand que le pétrole sois épuiser on sera mort par la polution avant noel

_________________
Technologies du futur Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:23

zebdal a écrit:
_dépense budgétaire de plus en plus grande, avec des millions de chômeurs, on peut se demander à qui ca en profiterolle alors.
Pour les depenses budgetaire, pas plus que au moyen-age, pas plus que durant la revolution industrielle, pas plus que aujourd'hui. Il faut relativiser par rapport a l'echelle. Dans le futur ( et meme aujourd'hui ), on pense a l'echelle mondiale, hier, nous pensions a l'echelle nationale, et avant-hier, a l'echelle d'une communaute reduite en nombre.
Pour les millions de chomeurs, oui, il y en aura. Mais je pense que l'impact que ce chomage a sur la societe sera different dans le futur. Nous sommes actuellement en pleine transition de nos mode de societe, et l'ancienne maniere se heurte a la nouvelle, c'est pour cela que le chomage prend des proportions ahurissante. Les machines remplacent certes le travail manuel des hommes petit a petit, mais la societe se restructurera selon cette donnee dans les 50 ans a venir.

zebdal a écrit:
_dépense d'énergie très importante causant le réchauffement climatique.
La, je suis completement d'accord. Mais on peut voir aujourd'hui des initiatives pour reduire cet impact energetique sur notre environnement. Le principal probleme est de se debarraser des entreprises issus de la colonisation comme les grands groupes petroliers, qui continuent a raisonner comme il y a 50 ans. C'est surement le point qui peut se reveler le plus pessimiste sur notre vision du futur, nos societes etant totalement allienes par ces entreprises.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, a moi de presenter une technologie que je trouve interessante a plusieurs points de vue :

Morph concept
Technologies du futur 04_Morph_Wrist_Mode_lowres

D'un point de vue purement industrielle, c'est une des premieres demonstrations de la nano-technologie.
D'un point de vue fonctionelle et/ou societale, c'est un bon resume de ce qui nous attend dans le futur, pour les moyens de communications, et pour les loisirs qui nous seront accessibles de n'importe ou.

Apres, on peut disserter tant que l'on veut sur la telephonie et ses inconvenients, c'est tout de meme le genre de chose qui change notre mode de vie de maniere considerable.

Et puis, le look de ce truc est cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:10

Citation :
ben plutôt que de chercher à faire des technologies à la con qui coutent des fortunes et que personne ne va utiliser (à part ptet dans 50-100ans), qu'ils trouvent des moyens efficaces de dépenser moins d'énergie.
pour reprendre ce que j'avais dit, il n'y a que aux entreprises à qui ca pourrait servir, mais en même temps sur la vidéo, le type passe le plus clair de son temps à faire des trucs que je suis capable de faire à la souris (zoomer, dézoomer une vidéo, changer d'écran), et les capteurs de mouvement, ca existe depuis un bon moment (WII).

Sinon, en technologie que j'avais trouvé cool, il y avait une machine permettant de réaliser des gros hologrammes en 3D. J'essaierai de retrouver la vidéo.

EDIT: c'est pas la même mais c'ets pas grave:


_________________
Technologies du futur Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé





Technologies du futur Empty
MessageSujet: Re: Technologies du futur   Technologies du futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technologies du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles technologies
» Le futur de GM
» Futur CBNA
» Retour vers le Futur
» Votre avis sur mon futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: