AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty
MessageSujet: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)   Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:45

Bonjour,

Serait-il possible de m’expliquer un peu comment faire pour insérer un model, car j’y ai passé pas mal de temps, j’ai bien lu et décortiqué toute la procédure et retourné le problème dans tous les sens, rien n’y fait : Pas moyen d’importer mon model 3D.

Pour éviter de perdre du temps je vais essayer d’être le plus précis possible :
- Mon model est en .3ds (je crois qu’il est préanimé); La texture en bmp, mais pas une texture toute simple, je sais plus le nom (un smouth ?) mais elle décrit plusieurs objets sur un seul til.
- D’après les messages d’erreurs, le problème provient visiblement du chemin d’axé à la texture. Il y a une formule précise à appliquer pour écrire le chemin de fichier ? (un exemple serait bien s.v.p)
- Il y a un model prédéfini dans Ultimate 3D, une solution serait que je le modifie pour importer mon model perso, est-ce bien une bonne façon de procéder ? Et auquel cas, que dois-je alors modifier ?

Merci.


Dernière édition par Zorx le Dim 26 Avr 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)   Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:44

Tu dois seulement mettre ta texture dans le dossier GFX le smooth reste la meme chose que dans ton prog 3d, la seul chose qui reste pas ou je sais pas dutout comment faire c'est le bumpmapping

Edit : dans Ultimate 3D il ya deja un objet model que tu peut modifier tout ce que tu dois changer c'est le nom du fichier (file = 'tonmodel.3ds')


Dernière édition par Adamo le Ven 24 Avr 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)   Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:55

C'est pas une réponse à ton problème...
J'ai tester un peu tout ce qui ce fesais en matière de moteur 3d sous GM et c'est Xtreme 3d que j'ai le plus apprécié, le moteur est très complet et assez simple d'utilisation, avec il y a des exemple et tout ce qu'il faut. Les models 3d sont très simple à importer, il y a juste une logique spéciale qu'il faut suivre (la notion des matière enfaite) donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)   Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:53

Oki merci, dis comme ça, ça à l'air cool...

Mais on peut le trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)   Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:12

Xtrem 3D en trois secondes

Ceci dit, bien que ne connaissant pas la 3D, je ne pense pas que les membres recommandent Ultimate3D pour rien. Deja, il y a le support francophone. Et je pense que tu trouveras plus facilement de l'aide sur le CBNA avec Ultimate 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)   Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) EmptySam 25 Avr 2009 - 3:21

Bah pas juste ca jai tester tout les autre dll 3D et ultimate3D est la meilleur pour la facilité d'utilisation et la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)   Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) EmptySam 25 Avr 2009 - 9:40

Vrai.
Au début j'ai hésité entre Xtrem3D et Ultimate3D.
Xtrem3D avait une aide intégrée, mais incomplète.
Ultimate3D a une communauté de support, avec tutoriaux et exemples.

Mon choix a été vite fait.

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)   Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:59

Encore merci. Pour google j’avais essayé xtream 3D, mais sans les mots game maker, c’est pour ça je le trouvais pas.
C’est pas mal comme moteur, de beaux effets et tout (exemple, de l’eau ondulée) mais c’est pas facile du tout. J’ai pas trouvé le moyen d’insérer un model en tout cas.

Pour Ultimate, je suis enfin parvenu à insérer mon model (tout facilement avec create model) mais toujours pas moyen avec le model prédéfini de la démo.
Donc ça déchire quand même… !!
Voilà, j’ai déjà dis merci plein de fois, donc à la prochaine…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)   Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] importer plusieurs modèles à la fois
» Utilisation de other [Résolu]
» [Résolu]Problème de lecture de modèles avec d3d_model_load()
» [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"
» [résolu]Utilisation de place_free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: