Accueil
FAQ
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
Dernières images
S'enregistrer
Connexion
Le Deal du moment :
-39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Forum Le CBNA
::
Développement
::
Entraide débutants
[résolu]Utilisation de place_free
2 participants
Auteur
Message
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Messages
:
175
Projet Actuel
:
Cruma Forest
Sujet: [résolu]Utilisation de place_free
Dim 31 Mar 2013 - 14:55
Hello,
Je bloque sur des problèmes de bases, ça me rend dingue.
Je voudrais créer un objet toto (solid, il a un masque) avec un clic sauf si un autre objet se trouve à cet endroit
dans un STEP :
if (mouse_check_button_released(mb_right) && place_free(mouse_x,mouse_y))
{
instance_create (mouse_x, mouse_y, toto)
}
Ca ne marche pas
j'ai aussi essayé place_empty comme c'est précisé ici
http://www.lecbna.org/pages/base.php?subaction=showfull&id=1202494125&archive=&start_from=&ucat=12&
mais rien à faire >_<
Merci pour votre aide.
_________________
Zicm4n Youtube (Caustic/GameMaker)
Dernière édition par Nickeau le Dim 31 Mar 2013 - 18:43, édité 1 fois
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages
:
1611
Localisation
:
Montpellier
Sujet: Re: [résolu]Utilisation de place_free
Dim 31 Mar 2013 - 17:17
place_free utilise le masque de l'objet qui l'appelle pour faire son test de collision.
_________________
Home is not a place, it's a feeling.
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Messages
:
175
Projet Actuel
:
Cruma Forest
Sujet: Re: [résolu]Utilisation de place_free
Dim 31 Mar 2013 - 17:57
Ben, ta réponse m'a bien fait cogiter !! Avec du recul c'est tout à fait clair mais sur le coup
Ca marche parfaitement, merci !
_________________
Zicm4n Youtube (Caustic/GameMaker)
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages
:
1611
Localisation
:
Montpellier
Sujet: Re: [résolu]Utilisation de place_free
Dim 31 Mar 2013 - 18:09
Un petit [résolu] dans le titre en éditant ton premier post alors ;)
_________________
Home is not a place, it's a feeling.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [résolu]Utilisation de place_free
[résolu]Utilisation de place_free
Page
1
sur
1
Sujets similaires
Sujets similaires
»
Utilisation de other [Résolu]
»
[RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"
»
[RESOLU] - Utilisation de variable qui pue la prout !
»
utilisation des séparateurs |
»
Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas
répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA
::
Développement
::
Entraide débutants
Forum Le CBNA
::
Développement
::
Entraide débutants
Sauter vers:
Sélectionner un forum
|
|--Informations
| |--Le CBNA
| |--Projets
| |--Projets communs
| |--Compétitions
| |--GMF: GameMaker en France
|
|--Débats et partage
| |--Zut
| |--Section Membres
| |--CBN'ART
| |--Section Spirituelle
| |--Game Design
|
|--Développement
|--Game Maker
|--Programmation
|--Entraide débutants
|--Entraide confirmés
|--Scripts GML
|--Apprendre à utiliser GameMaker