Non, je ne suis pas un noob, veuillez lire la suite de ce topique SVP
Je suis en train d'optimiser mon système de particule dans mon Projet Mario, et j'ai besoin d'être capable de créer une variable pendant un Step Event.
Ne me proposez pas d'utiliser un tableau SVP.
Est ce que cela est possible ? Parce que sinon cela risque de fortement me complexifier la tache (et me couter du temps).
PS:J'ai cherché dans l'aide, mais je n'ai pas trouvé...
PS n°2:N'hésitez pas à me poser des questions
Pourquoi ai je besoins de pouvoir créer une variable dans un step ?
Dans l'éditeur de GameMaker, je pose des objets pour définir les régions à "déflecter". Le problème, c'est que lorsque ma room est gigantesque, il y a trop d' ID de deflecteur. Donc mon idée, c'est de créer un objet qui s'occupe d'activer ou de détruire un déflecteur si il est ou pas dans la vue.
Ca crée plein d'objet, mais ça pompe quand même moins (deplus, bientôt, une masse d'objet à activer/désactiver pomperont vraiment moins grâce à l'un de mes systèmes)
L'endroit où j'en ai besoin :
Tout le code est dans l'objet obj_deflecteur01
if(a==1)//Lors de la création
{
global.info01=id
with(obj_Emeteur01)
{
nomdelaouvellevariable=global.info01
destroy1 = part_deflector_create(Sname)
part_deflector_region(Sname,destroy1,other.x,other.x+32,other.y,other.y+32)
//part_deflector_kind(Sname,destroy1,ps_deflect_horizontal)
//part_deflector_friction(Sname,destroy1,1)
}
a=0
}
if(((bbox_left<view_xview[5])||(bbox_right>view_xview[5]+view_wview[5]))||((bbox_top<view_yview[5])||(bbox_bottom>view_yview[5]+view_hview[5])))//si hors de la vue
{
//détruire le deflecteur
}
else
{
if(ojnlol==okopk) //si il est mort
{
//recréer le deflecteur
}
}
Si vous n'y comprenez rien à ce que j'ai voulu codé, pas grave, tant que vous pouvez répondre à ma question