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 Créer une variable

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Topaze22
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MessageSujet: Créer une variable   Créer une variable EmptySam 14 Mar 2009 - 14:47

Non, je ne suis pas un noob, veuillez lire la suite de ce topique SVP rire2


Je suis en train d'optimiser mon système de particule dans mon Projet Mario, et j'ai besoin d'être capable de créer une variable pendant un Step Event.
Ne me proposez pas d'utiliser un tableau SVP.

Est ce que cela est possible ? Parce que sinon cela risque de fortement me complexifier la tache (et me couter du temps).

PS:J'ai cherché dans l'aide, mais je n'ai pas trouvé...
PS n°2:N'hésitez pas à me poser des questions snif





Pourquoi ai je besoins de pouvoir créer une variable dans un step ?
Dans l'éditeur de GameMaker, je pose des objets pour définir les régions à "déflecter". Le problème, c'est que lorsque ma room est gigantesque, il y a trop d' ID de deflecteur. Donc mon idée, c'est de créer un objet qui s'occupe d'activer ou de détruire un déflecteur si il est ou pas dans la vue.
Ca crée plein d'objet, mais ça pompe quand même moins (deplus, bientôt, une masse d'objet à activer/désactiver pomperont vraiment moins grâce à l'un de mes systèmes)

L'endroit où j'en ai besoin :
Tout le code est dans l'objet obj_deflecteur01

if(a==1)//Lors de la création
{
global.info01=id
with(obj_Emeteur01)
{
nomdelaouvellevariable=global.info01
destroy1 = part_deflector_create(Sname)
part_deflector_region(Sname,destroy1,other.x,other.x+32,other.y,other.y+32)


//part_deflector_kind(Sname,destroy1,ps_deflect_horizontal)
//part_deflector_friction(Sname,destroy1,1)
}
a=0
}
if(((bbox_left<view_xview[5])||(bbox_right>view_xview[5]+view_wview[5]))||((bbox_top<view_yview[5])||(bbox_bottom>view_yview[5]+view_hview[5])))//si hors de la vue
{
//détruire le deflecteur
}
else
{
if(ojnlol==okopk) //si il est mort
{
//recréer le deflecteur
}
}


Si vous n'y comprenez rien à ce que j'ai voulu codé, pas grave, tant que vous pouvez répondre à ma question ange

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MessageSujet: Re: Créer une variable   Créer une variable EmptySam 14 Mar 2009 - 15:42

essaye :
execute_string("New_var_"+string(global.i)+"=global.info01;");
global.i+=1;

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Créer une variable   Créer une variable EmptySam 14 Mar 2009 - 15:54

Ok, mais il ne faut pas déclarer la nouvelle variable quelque part avant ?
C'est ça que je cherche / à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe

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MessageSujet: Re: Créer une variable   Créer une variable EmptySam 14 Mar 2009 - 21:10

Je vais surement dire un truc inutile que tu connais mieux que moi, mais bon...
Pour déclarer une variable dans GameMaker, faut pas écrire simplement var suivit du nom de la variable ?

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MessageSujet: Re: Créer une variable   Créer une variable EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:55

Sinon :

variable_local_set(nom_de_la_variable,valeur);

et

variable_global_set(nom_de_la_variable,valeur);

le nom de la variable doit être un string Wink

L'avantage de ces fonctions c'est que tu peux créer des variable de type variable1 variable2 dans des boucles Wink
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MessageSujet: Re: Créer une variable   Créer une variable EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:05

tien on dirai que j'ai loupé ça...
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MessageSujet: Re: Créer une variable   Créer une variable EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:52

GTK a écrit:
Je vais surement dire un truc inutile que tu connais mieux que moi, mais bon...
Pour déclarer une variable dans GameMaker, faut pas écrire simplement var suivit du nom de la variable ?
Ce n'est pas bête du tout puisque c'est la seul idée qui m'est venu en tête, cependant, cela permet de déclarer des variables ultra rapidement dans les scriptes uniquements.

Mais un sincère merci d'avoir essayé !!

nicoulas a écrit:
Sinon :

variable_local_set(nom_de_la_variable,valeur);

et

variable_global_set(nom_de_la_variable,valeur);

le nom de la variable doit être un string Wink

L'avantage de ces fonctions c'est que tu peux créer des variable de type variable1 variable2 dans des boucles Wink
C'est ce que je cherchais !
Impeccable merci !

En effet je déclare habituellement tout dans les creat event dans GameMaker, dans d'autres langage, je connaissais la sintaxes, mais ici, je ne l'avais pas trouvé (il faut dire que j'étais vraiment fatigué et à quoi ça sert de chercher trop longtemps quand on sait que d'autres ont la réponse ^^)


Merci
super

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MessageSujet: Re: Créer une variable   Créer une variable Empty

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