| afficher un modèle 3d partiellement | |
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Auteur | Message |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: afficher un modèle 3d partiellement Dim 8 Mar 2009 - 15:20 | |
| bonjour à tous, avant de me lancer dans la programmation d'un outil qui pourrais éventuellement servir à la configuration d'une future dll qui verra probablement le jour dans un avenir relativement proche ( ) j'aimerais savoir si il est possible d'afficher un modèle 3d partiellement avec gm (en gros, l'afficher de z=0 jusqu'à z=machin) es-ce possible ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Dim 8 Mar 2009 - 17:23 | |
| Non, à part en s'amusant avec la depth des objets (en dessinant des objets devant en transparent avec une depth supérieure). Bref, c'est impossible de le faire proprement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Dim 8 Mar 2009 - 17:42 | |
| si tu sais manipuler les fichiers texte tu peux charger la liste des vertexes pour faire en sorte que ça s'affiche partiellement. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Dim 8 Mar 2009 - 17:56 | |
| chaud quand même, de charger la liste des vertexes pour faire en sorte que ça s'affiche partiellement. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Dim 8 Mar 2009 - 19:33 | |
| Surtout que ça rendra pas forcément super sur des modèles low polys. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Dim 8 Mar 2009 - 22:45 | |
| tu peux toujours enregistrer l'historique des motification que tu fait a ton objet et de charger que le début (enfin dépendament comment tu fait on objet) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Mar 10 Mar 2009 - 22:39 | |
| - edi9999 a écrit:
- chaud quand même, de charger la liste des vertexes pour faire en sorte que ça s'affiche partiellement.
Sauf que les draw vertexes pompent à mort, donc généralement, il vaut mieux passer par des draw_model _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Invité Invité
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Mer 11 Mar 2009 - 0:54 | |
| bah justement on va utiliser d3d_model_vertex et sinon si on utilise un bloc transparent avec une depth differente, ça fera surement cacher le model derriere, enfin je crois :ange2:
Dernière édition par shm31 le Mer 11 Mar 2009 - 2:14, édité 1 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Mer 11 Mar 2009 - 2:08 | |
| on alors tu met une partie du model transparant et l'Autre pas avec un texture _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
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Invité Invité
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Mer 11 Mar 2009 - 12:16 | |
| oups désolé je savais pas que tu l'a deja dit |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Jeu 12 Mar 2009 - 3:12 | |
| Ben cela implique de modifier le modèle, car un modèle c'est pas comme une image, c'est pas des pixels, c'est comme ils l'ont tous dit des vecteurs. Or pour virer les bons cela impliquera souvent de les déplacer et d'en créer d'autres, à mon avis seule la solution de nicoulas est viable, l'autre est beaucoup trop longue et difficile à mettre en place.
Des teams comme celle de Red Faction pour le Geo Mod se sont frottés à ce problème: faut couper des modèles à un endroit donné, or c'est beaucoup trop complexes de réussir à couper de façon précise, parce que c'est des poly, faits de vecteurs, qui sont calculé et ne sont pas entièrement stocké tel quel comme une image. Franchement c'est très chaud. Sinon regardes voir autour des fonctions de modification de la géométrie des modèles dans U3D, mais ce sera jamais parfait. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement Jeu 12 Mar 2009 - 23:08 | |
| heu pourquoi dire que c'est fur à ce point ? oui, c'est complexe, mais pas infaisable . il suffit de tester l'intersection du polygone et du plan de coupe . c'est à dire l'intersection de tous ses segments avec le plan de coupe. http://homeomath.imingo.net/geoesp4.htmmais mieux vaut faire une DLL en C ou autre pour ça , le GML serait peut être pas assez rapide ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: afficher un modèle 3d partiellement | |
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