Ce n'est pas compliqué, juste une histoire de variables :-D
Pour que cela fonctionne vraiment bien il en faudrait plusieurs, mais je ne pense pas que je pourrait te décrire tout ça dans un message..
Et ce serait trop complexe pour un exemple, il faudrait en faire tout un mini jeu
C'est en fait un véritable gros morceau de jeu, pas un petit détail qui s'explique comme ça. C'est le genre de truc qui se programme en entier.
Je te conseillerais d'éxpérimenter un peu le fonctionnement des variables, pour pouvoir le faire par toi même :-D
Voici un peu le système auquel je pense:
Tu a une var A qui définit si ton objet ets invincible ou pas. Ce qui définira donc ses attaques, sa perte de vie, etc
une var B qui augmente et diminue progressivement en fonction des ennemis abatus, qui définit la valeur de la var A
une var C qui définit si tu peut tirer ou pas, puisque je ne pense pas que tu veuilles qu'on puisse tirer pendant la transformation. elle varirait en foncion du changement de sprite.
Si après tu rencontres des problèmes plus localisés, ça sera plus facile de t'aider, mais je ne peut paste décrire entièrement les moindres bouts de ton jeu
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