AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un chtit exemple...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Butchy
Très bonne participation
Butchy


Messages : 127

Un chtit exemple... Empty
MessageSujet: Un chtit exemple...   Un chtit exemple... EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:32

Zoir tous,

ceci s'adressent aux chevrones de la prog ou a bast happy1

J'aimerais pouvoir faire changer mon vaisseaux par un autre sprite lorsque celui- ci aurais detruit un certain nombre d'enemis qui defilent pour le moment a l'infini.

Exemple:

premiere etape: le vaisseaux de cobra doit detruire 100 vaisseaux et la jauge se remplie au fur a mesur du nombre.

deuxiemmes etapes: une fois la jauge remplis au max on appuye sur une touche et le vaisseaux commence a se transformer.

troisiemmes etapes: Le vaisseaux est alors en phase serpent et est indestructible il peut foncer sur tout ce qui bougent sans subir le moindre degat.

Quatriemes etapes: une fois la jauge vide le vaisseaux redevient normal.

Une chose bien complique pour moi que j'aimerais realiser avec votre aide.

_________________
La simplicite est la plus grande des noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Un chtit exemple... Empty
MessageSujet: Re: Un chtit exemple...   Un chtit exemple... EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:50

Ce n'est pas compliqué, juste une histoire de variables :-D

Pour que cela fonctionne vraiment bien il en faudrait plusieurs, mais je ne pense pas que je pourrait te décrire tout ça dans un message..
Et ce serait trop complexe pour un exemple, il faudrait en faire tout un mini jeu

C'est en fait un véritable gros morceau de jeu, pas un petit détail qui s'explique comme ça. C'est le genre de truc qui se programme en entier.

Je te conseillerais d'éxpérimenter un peu le fonctionnement des variables, pour pouvoir le faire par toi même :-D

Voici un peu le système auquel je pense:

Tu a une var A qui définit si ton objet ets invincible ou pas. Ce qui définira donc ses attaques, sa perte de vie, etc
une var B qui augmente et diminue progressivement en fonction des ennemis abatus, qui définit la valeur de la var A
une var C qui définit si tu peut tirer ou pas, puisque je ne pense pas que tu veuilles qu'on puisse tirer pendant la transformation. elle varirait en foncion du changement de sprite.

Si après tu rencontres des problèmes plus localisés, ça sera plus facile de t'aider, mais je ne peut paste décrire entièrement les moindres bouts de ton jeu Smile

Arrow Info: Topic déplacé dans Aide débutants

_________________
Un chtit exemple... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Un chtit exemple... Empty
MessageSujet: Re: Un chtit exemple...   Un chtit exemple... EmptyMer 7 Sep 2005 - 4:26

Bon ben comme j'arrive pas a me depetrer de ce bazard, je viens reveiller ce topic et vais ptetre prendre les problemes un par un ce serait ptetre mieux.

J'ai mis un objet qui represente la jauge de transformation pour mon vaisseaux jusque la ca va mais j'aimerais qu'elle aye un rapport avec les enemis tues, quelle se remplisse au fur a mesure donc j'imagine qu'elle doit avoir une relativite avec ces derniers.

Alors que dois je faire, creer une variable concernant la jauge dans l'objet enemi?

J'ai deja essayer plein de trucs mais tout ce que j'ai reussi a faire c'est de faire disparaitre les trois vies de mon vaisseaux jusqu'au game over des explications qu'on m'a donne mais j'ai du certainement mal comprendre :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Butchy
Très bonne participation
Butchy


Messages : 127

Un chtit exemple... Empty
MessageSujet: Re: Un chtit exemple...   Un chtit exemple... EmptyMer 7 Sep 2005 - 4:32

rah encore deconecte colere

bref desole encore mais che pas pourquoi je suis deconecte des fois.

et j'en profite pour corriger la fin de ma phrase.

"J'ai deja essaye plein de trucs mais tout ce que j'ai reussi a faire c'est de faire disparaitre les trois vies de mon vaisseaux jusqu'au game over, un effet due aux explications qu'on m'a donne sur msn mais j'ai du certainement mal comprendre"

_________________
La simplicite est la plus grande des noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Un chtit exemple... Empty
MessageSujet: Re: Un chtit exemple...   Un chtit exemple... EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:39

Donc tu veut concevoir une var qui varie en fonction des ennemis tués ? :-D

Déjà, tu peut créer un objet, qui créera ta var, en lui donnant un taux de base au début de la partie.
Dans l'événement Create Event - Create de cet objet, tu insères l'événement Set the value of a variable
Variable: global.ennemi
Value: 0

Et à chaque fois qu'un ennemi est détruit, tu insères la même action, toujours global.ennemi, tu coches la case relative, value: 1

Comme ça, global.ennemi augmentera de 1 à chaque ennemi détruit.
Tu n'a qu'à faire bouger ta barre en fonction de cette var, et ce sera bon super

_________________
Un chtit exemple... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Butchy
Très bonne participation
Butchy


Messages : 127

Un chtit exemple... Empty
MessageSujet: Re: Un chtit exemple...   Un chtit exemple... EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:30

Zour Bast,

bon ben je vais t'expliquer ma tentative qui se revele un echec en plusieurs etapes.

1, j'ai repris l'objet barre qui represente la jauge des enemis tues.

2, dans cet objet j'ai mis l'event create puis la variable global.enemi a zero.

3, j'ai pris l'objet d'un de mes vaisseaux enemis qui se nomme "enemi1_objet" et comme celui-ci contient deja un create j'en ai profite pour ajouter une variable globale.enemi avec la valeur a 1 et la case relative cochee.

le resultat de dette demarche se resume a ca quand je veux demarrer le jeux, (Error in action number 1 of create event for objet enemi1_obj:

Error in cod at line 1:
global.enemi+=1

at position 1: unknow variable enemi).

Voila, je suis sur d'avoir fais une grosse erreur quelque part si pas plusieurs mais la je suis embrouille triste

_________________
La simplicite est la plus grande des noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Un chtit exemple... Empty
MessageSujet: Re: Un chtit exemple...   Un chtit exemple... EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:50

Il faut que ta var ne soit que dan sun seul événement create, d'un objet qui est déjà là au début de la room
C'est pour assigner la variable et son taux de base à quelquechose, pour la créer quoi

La, le problème c'est qu'apparement tu a voulu modifier la valeur de ta var, alors qu'elle nexistait pas encore

_________________
Un chtit exemple... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Un chtit exemple... Empty
MessageSujet: Re: Un chtit exemple...   Un chtit exemple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chtit exemple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon exemple d'heure
» Exemple
» [Exemple] Barre de Vie
» [exemple] c++ , SDL
» Un exemple de shoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: