AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Collaborateur pour projet Original !

Aller en bas 
+6
Lombimars
jo
Bast
Wargamer
[TheDarkTiger]
Ran
10 participants
AuteurMessage
Ran
Nouveau



Messages : 3

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:07

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à saluer l'impressionnante source d'inspiration et de créativité que génère ce forum, ça fait plaisir et je me joint à vous pour proposer une idée de création qui pourrait séduire l'un de vous.

Voila après avoir testé quelques jeux créé sous Game Maker et en testant quelques trés belle création de jeux "Indie" sur le net, je me décide à lancer un projet qui sommeille en moi depuis quelques temps.

L'objet de ce post est avant de tout de chercher un collaborateur pour la création d'un jeu un peu spécial qui tient plus d'une création originale plutôt qu'un énième jeux de scoring ou autre. Je pense notamment à des créa du style "La La Land" ou encore "Crayon Physics" qui m'ont envouté tellement ca sortait du lot et des habituels jeux que l'ont peut trouver (et dont je suis aussi fan je vous rassure haha).

J'ai un projet de type livre animé dont j'ai en tête le scénario, le personnage (que j'ai dessiné moi même) et qui évoluerait en plusieurs chapitre. Le but étant de créer un premier chapitre, beau, simple et efficace.

Techniquement je suis a peu prés sur que je ne demande pas la lune, et je pourrais moi même le créer si j'avais suffisamment de temps pour explorer toutes les facettes du logiciel. J'ai bien fait une petite démo très simple ou j'ai fait évoluer mon personnage à travers différentes "Room", cela reste basique mais m'a permis de voir que ce logiciel permettait sans soucis à un expert de concrétiser ce projet.

Je fais donc appel à une personne motivée qui serait prêt de mettre en pratique ces connaissance pour co-réaliser ce petit projet.

Si quelqu'un se sent attiré par un tel projet, qu'il n'hésite pas à me contacter via MP, je lui fournirais plus de détails par la suite.

Le but bien sur étant de mener le projet à bien et de faire découvrir cette petite histoire à tout les Gamer de l'univers haha !

J'insiste sur la réelle simplicité de la créa, une personne connaissant bien le logiciel ne devrait avoir aucun soucis et rajouterais un projet original à son actif.

Merci pour votre attention et à très bientôt j'espère.

Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:57

ce projet m'a l'air intéressant, hélas, je n'ai déjà pas le temps de travailler sur mes propres projets...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Cherche Collaborateur pour projet Original ! U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Cherche Collaborateur pour projet Original ! Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:39

Tout ce texte pour ne rien dire gha
2 ligne pour décrire ce que u veux faire c'est pas énorme, surtout dans un texte de 30 lignes :nah:
explique mieu je suis interesser super

_________________
Cherche Collaborateur pour projet Original ! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend


Dernière édition par Wargamer le Dim 11 Jan 2009 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20017
Localisation : Alsace

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:09

Bienvenue sur le CBNA Ran !

C'est agréable de voir quelqu'un de passionné et de convaincu comme tu sembles l'être. Et j'espère que cela permettra de mener ton projet à bien.

Me concernant, j'ai déjà du mal à travailler sur mon propre projet, en plus d'avoir tendance à plutôt travailler en solo. Je ne te serais donc pas directement d'une très grande aide.

Mais toujours est-il que si tu as des idées bien précises en tête, il t'est possible de demander de l'aide sur le forum pour du code ou éventuellement des ressources graphiques. On est là pour s'entraider, et cela te sera certainement utile même si tu ne trouves personne pour directement co-développer ton projet.

Wargamer a écrit:
Tout ce texte pour ne rien dire gha
Ou peut-être que c'est simplement toi qui n'as pas tout saisi. :)

_________________
Cherche Collaborateur pour projet Original ! SPSgHEb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:44

ba en gros il veux faire un projet qui ressemble a un jeu que je connais pas, snas information sur le ce que a quoi ca doit ressembler.
je veux dire qu'il tourne autour du pot pendant 20 ligne :nah:
sinon j'Avoue que j'ai pas tout compris, j'ai relu et c'est un livre animé qu'il veux faire gnii
mais bon je suis nul avec les timeline donc je laisse finalement
désolé pour mon post hasardeux je le change super

_________________
Cherche Collaborateur pour projet Original ! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Nouveau



Messages : 3

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:04

Salut à tous,

Merci pour vos premières réactions et remarques, pas de soucis Wargamer, il est vrais que je n'avais pas trop détaillé le projet, je vais le faire ce pas en vous exposant les principales contraintes techniques. Hat

1. Pouvoir faire déplacer le personnage par le biais de la souris ? Le personnage en rotation ?

2. Animation du perso un peu flottante (comme le mouvement d'une méduse quoi )

3. Faire traverser le personnage à travers background (transition des plans en fondu) (Défilement de gauche à droite)

4. Item unique à récupérer dans chaque plan.

5. Intégrer des textes sous forme de bulle et dialogues. (Quel choix possible de typo )

6. Intégrer des musique de fond attribuées à des endroits spécifiques.

7.Intégrer un menu de jeu simple.

8. Système de sauvegarde de progression automatique.

9. Beaucoup de Backgrounds et de musiques prévues (est ce un soucis ?)

Voila a peu prés les différents aspects technique dont j'aurais besoin sur ce projet. J'espère qu'ils sont tous réalisable, mouaha.

J'attends vos réactions et avis, et encore une fois je recherche tjrs un collaborateur. Si ces précisions la vous ont convaincu, n'hésitez pas ! J'ai tout dans ma tête haha :V

Cheers les amis !
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:00

ton projet semble sympa, si tu pense que je suis a la hauteur de ton projet (il existe plusieurs de mes projets sur le cbna)

ajoute moi sur msn, au pire je pourrais juste te donner des conseils

psyckho.groupie.cocain.crazy@ hotmail.com

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Ran
Nouveau



Messages : 3

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:53

Salut Jo !

Merci de ton intérêt, je viens de te rajouter sur Msn et on va en discuter, je jetterais un œil à ton travail, conseils ou non tu es le bienvenue, il est pas nécessaire de n'être que deux sur ce projet de toute façon. Donc si d'autres personnes se sentent de bosser dessus ils sont les bienvenu ! haha ! :pac_dr:

Bast, wargamer et les autres n'hésitez pas Hat

A tout

Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 3:21

ca me fait penser a un jeu de genesis qui était une BD avec un perso qui évolu de case en case
ca l'air super mais dison que ... le ciel me tombe sur la tête depuis hier triste bref je suis HS pour quelque temps

_________________
Cherche Collaborateur pour projet Original ! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Lombimars
Plutôt bien
Lombimars


Messages : 45

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:57

Ce projet a l'air tout à fait intéressant. Si il prend forme, je veux bien me proposer pour composer une musique d'ambiance ( si j'imagine ce que tu veux )

Bonne Chance sinon, envoie un pm Smile

_________________
Cherche Collaborateur pour projet Original ! 09021704315824491
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyLun 23 Fév 2009 - 2:35

jsais pas si il passe toujours ici, mais si ça te tente, jpeux lui en parler ^^

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Lombimars
Plutôt bien
Lombimars


Messages : 45

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyLun 23 Fév 2009 - 2:46

jo a écrit:
jsais pas si il passe toujours ici, mais si ça te tente, jpeux lui en parler ^^

Volontiers, je te remercie.

_________________
Cherche Collaborateur pour projet Original ! 09021704315824491
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:50

Wargamer a écrit:
ca me fait penser a un jeu de genesis qui était une BD avec un perso qui évolu de case en case
ca l'air super mais dison que ... le ciel me tombe sur la tête depuis hier triste bref je suis HS pour quelque temps

Comix Zone? Yayz \o/

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:07

Lombimars a écrit:
Ce projet a l'air tout à fait intéressant. Si il prend forme, je veux bien me proposer pour composer une musique d'ambiance ( si j'imagine ce que tu veux )

Bonne Chance sinon, envoie un pm Smile

enfin, apres reflexion, je sais qu'il a déjà des albums et chansons, donc jte promet rien, mais jvais tout de même voir ^o^

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:36

le topic devrait etre déplacé dans la section projets.

moi, j'ai malheureusement pas de temps à consacrer à un nouveau projet ayant déja 3 projets en même temps, dont un stage de 10 semaines, qui me pompe la quasi totalité de mes journées.

_________________
Cherche Collaborateur pour projet Original ! Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:03

zebdal a écrit:
le topic devrait etre déplacé dans la section projets.
Plutôt dans la section "Projet Communs".

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Cherche Collaborateur pour projet Original ! I4AWwEs    Cherche Collaborateur pour projet Original ! CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:30

Vous savez bien que je suis déjà archi saturé.

Mais je te soutiendrais moralement gnii

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Cherche Collaborateur pour projet Original ! Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Collaborateur pour projet Original !   Cherche Collaborateur pour projet Original ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Collaborateur pour projet Original !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche scenariste pour mon projet
» -Gyano- cherche 2prog 3D pour projet commercial
» Projet Arianne Cherche des personne pour m aidez
» Cherche projet / Graphiste
» je cherche cet exemple en fichier de projet game maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Le CBNA-
Sauter vers: