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 effets qui pompent moins

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nic_rf
nicoulas
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MessageSujet: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:34

bonjour à tous,
j'utilise l'effet de fumée intégré à gm pour faire une trainée de déplacement. Ca fait super joli, mais ça pompe à mort :nah:
ma question est de savoir si il est possible de faire en sorte que cela pompe moins de ressources, car le jeu commence à ralentir au bout d'une dizaine de véhicules en déplacement...
Merci d'avance de votre aide :sourire:

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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:56

Tu peux toujours utiliser des surfaces pour dessiner la fumée partout ou tu en as besoin, puis dessiner ensuite cette surface, mais ce sera beaucoup de travail (mais je pense que ce sera beaucoup plus rapide, au pire fais quelques petits tests de perfs entre les surfaces et les effets GM avant de te lancer dans tout ça).
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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:25

Il a été prouver qu'il est mieux d'utiliser des objets que des particule dans gm pour la vitesse.
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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyVen 9 Jan 2009 - 6:57

de toute façon, je comprendrais jamais pourquoi ya des gens qui s'obstinent avec les parts de gm, jles trouve hideuses... beh

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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptySam 10 Jan 2009 - 2:55

les émiteur et deflecteur sont pas mal, mais c'est tout quoi awesome

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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptySam 10 Jan 2009 - 12:24

jo a écrit:
de toute façon, je comprendrais jamais pourquoi ya des gens qui s'obstinent avec les parts de gm, jles trouve hideuses... beh

Y'a moyen de faire des trucs assez joli, mais disons que ça reste assez limité au bout d'un moment, avec des instances c'est bien plus customizable.
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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:27

Pour de la fumée simple, je pense qu'un simple multiple draw avec quelques variables en tableaux aussi, ça marche... ?
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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:19

je sais pas du tout ce que c'est...
j'aimerais un truc assez beau, si possible réaliste et sans avoir à faire de la programmation de pointe... :pac_dr:

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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:08

Tu pourrais, créer ton effet sur particul designer, l'enregistrer dans un beau gif, pis créer un item qui joue en boucle ton gif...
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Bast
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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:20

red-error a écrit:
Pour de la fumée simple, je pense qu'un simple multiple draw avec quelques variables en tableaux aussi, ça marche... ?
J'ai essayé une fois de comparer les draws multiples en tableau affichés avec une boucle for, et des instances.

A faible échelle (~10 particules), le draw semble intéressant. Mais quand on augmente le nombre, le framerate baisse.. Et spécialement chez les boucles for. Pour 2000 particules, il était nettement plus rapide d'avoir 2000 instances que 2000 itérations.

J'écrirais peut être un article sur les effets de particule un de ces jours.

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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:49

pas besoin, quelqu'un la déjà fait : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=410219
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Bast
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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:55

Non.

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MessageSujet: Re: effets qui pompent moins   effets qui pompent moins Empty

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