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 Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)

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Térence
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MessageSujet: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Ven 4 Jan 2013 - 13:39

Bonjour à tous, je viens de retrouver mes anciens projets, et comme je n'ai encore jamais créé un topic de projet ici, je les mets tous... mrgreen2

Casse-brique fleche_d http://host-a.net/u/Terence68/casse-brique.exe

Un de mes tout premier projet, entièrement en D&D ; donc forcément faut pas s'attendre à grand chose mrgreen2

Ninja I fleche_d http://host-a.net/u/Terence68/Ninja_I.exe

C'est même pas moi qui ai trouvé le nom... Celui la aussi est uniquement en D&D mais je le trouve plutôt pas mal pour un de mes premiers jeu. (Attention c'est vraiment moche...)

Spoiler:
 

Ninja II fleche_d https://host-a.net/u/Terence68/Ninja_II.exe

La suite du 1, à peine moins moche et toujours en D&D.

Labyrinthe de Dédale fleche_d http://host-a.net/u/Terence68/Labyrinthe_de_Dedale.exe

Un labyrinthe, impossible à finir à mon avis (sans armes et avec des ennemis à chaque coin...). La map fait plusieurs mètres de long en taille réelle mais si vous arrivez à en explorer 20cm carré sans crever c'est déjà pas mal...

Créateur de particules fleche_d http://host-a.net/u/Terence68/createur_de_particules.exe

Un éditeur de particules, moins bien qui celui dispo sur le site. En GML bien sûr mais comme je ne connaissais pas les tableaux et les boucles, seulement 3 types de particules et 1 pour tout ce qui est émetteur, destructeur,etc...
Il est un peu chaud à prendre en main au début mais là ia un mode d'emploi complet. C'était pour un projet d'APL, j'ai eu 18 mrgreen2

Spoiler:
 

Wall-e fleche_d https://host-a.net/u/Terence68/Wall-e.exe

Cadeau d'anniversaire pour mon petit frère fan de wall-e. En GML. Très dur.

Spoiler:
 

Windows casse-brique fleche_d https://host-a.net/u/Terence68/Windowss_CB_v0.2.exe

Un casse brique en gml mais beaucoup plus évolué : 4 battes avec rotation à 360°, de nombreux bonus,etc...
Abandonné alors qu'il me restait plus qu'à faire les niveau à cause de la difficulté : j'étais moi-même bloqué au niveau 3 ; le premier ou on utilise vraiment les 4 battes...
Les graphismes sont uniquement ceux de windows : barre d'ascenseur pour la batte, radiobouton pour la balle,etc..

Spoiler:
 

World War III fleche_d http://host-a.net/u/Terence68/World_War_3_v0.6.exe

Un jeu en GML de guerre ; un peu simplet puisqu'il n'y a pas de murs et que les soldatsvont vers l'ennemi le plus proche mais j'aime bien les graphismes (en fait les gus sont ceux du cbna smartlight, j'espère que ca ne dérangera mrgreen2 pas bast) : une trentaine de background et énormément de sang.
On peut paramétrer tout : la vue du sang, le nombre de soldats, de renforts, de spawner,etc... et un mode histoire avec 15 missions et de belles citations en guise de titre mrgreen2

Spoiler:
 

-------------

Voilà, ils y sont presque tous, donc si vous vous ennuyez un de ces quatre, vous savez ce qu'il vous reste à faire mrgreen2


Dernière édition par Térence68 le Sam 5 Jan 2013 - 12:50, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Ven 4 Jan 2013 - 17:51

Aucune screen avec ça...?

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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Ven 4 Jan 2013 - 18:54

Bah en fait j'avais la flemme mrgreen2
J'essaie d'en mettre ce soir ou demain.

en plus le world war 3 il va pas marcher, il manque les background ; donc c'est pas la peine de le télécharger. Je les mettrai demain.
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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Ven 4 Jan 2013 - 20:43

Plutôt mignon, dommage que quelques effusions de sang sois dans un teint quasi rose gha

Et en haut à droite le sang passe par dessus les écris.

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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Ven 4 Jan 2013 - 21:27

Merci mrgreen2
Pour le sang, c'est des images trouvées sur internet et j'avais pas trouvé mieux alors...
Pour l'écriture qui est recouverte, je l'avais remarqué mais je crois me souvenir que ca avait été un peu chaud à résoudre et que j'avais laissé tomber ; c'était un truc à la con parce que le texte et le sang était affiché dans le même objet ; maintenant je pourrais sans doute le résoudre en affichant d'abord le sang puis le texte (pourquoi je l'ai pas fait avant ? bonne question...) mais ca fait un bon bout de temps qu'il est a peu près terminé (il manque juste les sons).
Le seul problème c'est qu'il bouffe beaucoup,avec le pc sous lequel j'avais codé ca allait, mais sur mon 2eme pc ca rame et sur ceux du collège l'an dernier j'en parle même pas....
C'est assez étonnant parce que ca bug dès le menu, alors qu'il y a relativement peu d'objet...
J'avais même commencé un mode online (j'essayerais de mettre des screen), en php et je le trouvais pas mal : on pouvait créer un compte, acheter et vendre des objets, écouter de la musique, s'envoyer des messages,etc...
Mais bon ce serait difficile de le continuer : c'était mon tout premier projet en php donc le code est assez bordélique et je pourrais jamais réussir à le recomprendre... Plus qu'à faire un world war 4 mrgreen2

Pour les screen des autres jeux je les mettrais demain, j'ai pas eu le temps ce soir.
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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Ven 4 Jan 2013 - 21:29

Pas de soucis, un mode multi, ce serais pas mal à essayer tien, en attendant que tu fasse le 4 avec un multi, si il se fais bien sur.

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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Ven 4 Jan 2013 - 21:41

Le multi aurait eu un gameplay totalement différent, ca aurait plutôt été un genre de risk (je sais pas si tu connais, en gros c'est un jeu de société ou il faut conquérir le monde mrgreen2 ) : t'achète des soldats, des véhicules et des armes, tu créer ou rejoint une alliance (ca aussi c'était fini d'ailleurs) et t'attaque d'autres joueurs. Si je l'avais fini et qu'il y aurait eu beaucoup de joueurs (c'est une utopie bien sûr mrgreen2 ) ca aurait pu être pas mal : des réunions entre les membres d'une alliance pour déclarer la guerre à une autre, etc... J'avais même réussie à faire un design de site pas trop moche mrgreen2
Donc pour le 4 faut voir, vu que le multi marche jamais chez moi (jeux achetés ou GM) soit je le fais entièrement en javascript et ajax, mais faut voir si c'est pas trop lent ; soit pareil je fais le solo avec GM et le multi en js et php.
En tous cas c'est pas pour tout de suite mrgreen2

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Screenshots rajoutés !
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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Sam 5 Jan 2013 - 17:15

Ah non! Sorcellerie! Pas de ogame like ou autre broutille du même genre...

Moi je n'aime pas en tout cas lol.

Plus sérieusement un genre de C.O.D ou BF, armés et personnage évolutif, skin, terrain, médaille, haut fait (50 tuer sur une parti...) tout ça en vue du dessous, avec des ajout original comme la possibilité de faire des roulades (qui ferais que l'on évite les balles mais pas les explosion, et limiter sont utilisation évidemment), balles qui ricoche sur certains objets (du type métallique)... Etc

Un petit mode solo pour expliquer les bases du jeu.

Ce serais un travaille de malade... Mais ce serais le pied! Et j'achète immédiat moi (si il est commercialise). awesome

Je connais risk, très bien même (Ô les heures durant passé sur ce jeu...) p2

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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Sam 5 Jan 2013 - 17:27

mrgreen2
Bah en soi c'est pas tellement compliqué, mais effectivement c'est long... et puis en 2d c'est tout de suite moins bien qu'un call'of ou autre truc du genre.... Et puis après, ce qui me fait toujours *****, c'est les graphismes : c'est pas compliqué de faire un système de roulade, c'est autrement plus compliqué de le dessiner mrgreen2
Et je suis content de trouver un autre fan de risk mrgreen2
En tous cas tu m'as motivé ! Si t'es patiente peut-être qu'un jour... awesome
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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Sam 5 Jan 2013 - 18:05

Ouaip totalement! J'aime aussi ticket to ride, pour les connaisseurs.
Sinon oui, j'ai bien envie de voir un projet de ce genre, ça pourrait être sympas

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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Sam 5 Jan 2013 - 18:18

Je connaissait pas ticket to ride mais je suis en train de me renseigner...
Et comme dit, faudra être patient clinoeuil
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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Sam 5 Jan 2013 - 18:26

Ton idée m'a l'air bonne Very Happy
Un risk en php ça pourrait être cool, php c'est le pied pour les jeux multi je trouve. Après sur gm ça peut le faire aussi mais étant donné que risk est assez statique... Quoi que des animations à la civ5 ça peut être cool clinoeuil

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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Sam 5 Jan 2013 - 18:28

Je le suis ne t'en fais pas, je suis en ce moment sur la conception d'un moteur de terrain destructible, et moins gourmand que n'importe quelle autre, j'essaie en tout cas. Et je joue aussi à Order & Chaos avec ma femme donc parfois le projet n'avance pas, ou peu.

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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Sam 5 Jan 2013 - 21:48

Pour un risk en php c'est pas trop compliqué et je pense pouvoir faire des animations en js mais après faire un jeu autre que gestion aussi évolué que je pourrais le faire avec gm ca va être chaud.... Faut faire soi même la gestion des collisions, le scrolling (pour les views),etc... et sa j'ai pas le niveau... J'avais commencé un petit rpg en java (premier vrai projet) et j'avais vite bloqué... Pas moyen de faire tourner une image toute seule, j'avais tous le décor qui tournait avec.... J'avais aussi dû coder la fonction de gm point_direction... 1 bonne heure pour me rappeler la formule avec sinus et tout et 2h pour la déboguer parce qu'il utilisait des radians et pas des degrés...
Et comme le multi marche jamais avec des .exe chez moi, ben pas moyen d'utiliser le multi de gm... Donc la seule solution c'est de faire un mode solo style fps avec gm et un mode multi en php, mais avec un gameplay plutôt du genre risk...
Ce qui serait exellent si je trouve une dll pour utiliser des base de données, c'est de choisir qui tu va attaquer dans le programme en php et ensuite de mener la bataille avec l'exe de GM. Ce serait super simple de faire ca une fois que j'ai fini les 2 progs, faut juste que je trouve un dll pour sql... Sinon ni on peut en faire en java (pas sur), je peux essayer de la faire moi même, j'ai un bouquin de java qui traite des bdd, mais ca prendrait encore plus de temps et le résultat ne sera pas forcément super, si j'arrive à le faire...

Caohimin : ton moteur, c'est vu de haut ou de coté ? Parce que si c'est de haut ca pourrait vraiment être superbe : tu balance une grenade et t'as un trou en demi-cercle dans le mur awesome

Donc si vous connaissez une dll qui gère les bdd (autre que celle dispo sur le site du cbna, elle est obsolète), n'hésitez pas, pareil pour caohimin, si tu fini ton moteur, je suis preneur !
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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Sam 5 Jan 2013 - 22:04

À la base, vue de côté, cependant, la vue du dessus est quasi équivalente.

Je l'utiliserait dans un future projet (normalement) en vue de dessus.

Mais je n'en dis pas plus, c'est déjà de trop.

Ps : pas de moteur de plateforme avec par contre! N'importe lequel sera compatible ( si bien fais)

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MessageSujet: Re: Tous mes anciens projets terminés (plus ou moins)   Sam 5 Jan 2013 - 22:05

J'ai hâte Smile
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