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 Positionnement des particules

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Crystal Noir
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MessageSujet: Positionnement des particules   Positionnement des particules EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:17

Bonjour tout le monde,

j'ai une question concernant les particules. J'arrive à les gérer il n'y a pas de problème.

Cependant, je cherche à faire un sorte qu'un emetteur suive en permanence un sprite à l'écran.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de poser une action "create emitter" à chaque step avec le meme ID et de faire un burst derrière.

La seule chose que je ne sais pas est ce que à chaque step l'emetteur qu'il crée annule le précédent ? car si c'est pas le cas, vous imaginez le nombre d'emetteur créé après quelques secondes de jeu...

Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Je pense que le fait de créer un emetteur avec le meme ID doit annuler le précédent mais je n'en suis pas sur et il n'y a rien à ce sujet dans la doc.

Merci de m'éclairer Smile
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Malax
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MessageSujet: Re: Positionnement des particules   Positionnement des particules EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:42

Code:
part_emitter_region(obj_expl_r.sys,obj_expl_r.emitter,x-10,x+10,y-10,y+10,ps_shape_rectangle,ps_distr_linear);
part_emitter_burst(obj_expl_r.sys,obj_expl_r.emitter,obj_expl_r.flame,6);

Je crois que tu n'as pas le choix. Perso je fais l'émission des particules dans une alarmes en boucle. C'est suffisant et généralement tu gagnes un peu.
Voilà, je pense que ça répondra à ta question
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Crystal Noir
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MessageSujet: Re: Positionnement des particules   Positionnement des particules EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:31

oki merci une autre question.

J'ai remarqué un truc pas logique.

Si chaque Step je fais un truc du genre :

- Détruire emetteur 0

- autres actions.....

- créer emetteur 0


Et bien cela marche pas, il détruit l'emetteur mais sa recréation n'a aucun effet...comme si il zappait la création parce que j'ai détruit l'emetteur en premier, je dois dire que je pige pas trop.
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Malax
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MessageSujet: Re: Positionnement des particules   Positionnement des particules EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:11

je vois pas vraiment pourquoi ...? Poste ton programme si il est pas trop long, sinon laisse un gm6 mais ça semble bizarre.

En fait si tu as ton systeme de particule qui les gère et qui dans la liste "des enchaînements" du traitement des objets est derrière l'objet qui les "appellent" alors c'est normal ( en effet dans la gestion du step, le programme ne va pas revenir en arrière, mais si après tu recrées ton système de particule, il devrait les créer ). Cependant je comprends pas pourquoi tu détruis le systeme de création de particule ou sinon j'ai pas compris. (en général c'est seulement pour faire gagner de la mémoire)

Cf:
part_emitter_destroy(ps,ind) Détruit l'émetteur ind du système de particules ps. Invoquez cette fonction si vous ne souhaitez plus utiliser l'émetteur afin de gagner de l'espace mémoire.
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Crystal Noir
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MessageSujet: Re: Positionnement des particules   Positionnement des particules EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:55

bah en fait à chaque explosion il crée un emetteur mais une fois l'explosion terminée je n'en ai plus besoin.

Et je ne peux pas garder 1 seul emetteur car il peut y avoir plusieurs explosions en même temps.

mais si je détruit l'emetteur et que dans le step je le recrée après ca marche pas.
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master47
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master47


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MessageSujet: Re: Positionnement des particules   Positionnement des particules EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:31

HAha Very Happy Mais t'a absolument pas besoin de créer un emitter à chaque explosion, tu peux positionner ton emitter là où tu le veux, puis invoquer un burst, ca n'affectera pas les particules précédemment créées Wink
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Crystal Noir
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MessageSujet: Re: Positionnement des particules   Positionnement des particules EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:58

oui mais non Very Happy

Si j'ai deux explosion en même temps (ce qui est assez courant dans le projet), mon emitteur va avoir un petit problème pour être à deux endroits différent de l'écran :p

mais ton idée est plus que idéal, vu que au final on a le plus souvent une explosion et puis une autre dans la foulée.

Je vais méditer la dessus Smile Je vous dirai par la suite ce qu'il en est.

En tout cas merci pour votre aide. Je vous avoue que c'est mon tout premier projet (enfin mini projet on va dire) sur game maker et je découvre le logiciel Smile
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MessageSujet: Re: Positionnement des particules   Positionnement des particules Empty

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