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3 participants
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Crin
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Crin


Messages : 329

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MessageSujet: second point   second point EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:38

:p_salut:

j'ai fais un sprite(32*32) mais je veu lui metre une arme qui pointe vere la souris. le probleme c'est que quand j'appuis sur la touche pour tirer, la balle part de x+16 de l'objet, mais si l'arme et a 90°, la balle part toujour de x+16 !

aider moi SVP !
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Chlorodatafile
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Chlorodatafile


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Paralights

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MessageSujet: Re: second point   second point EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:46

utilise ce genre de code pour le x et le y :

Code:
67*cos(degtorad(-angle))

avec une variable angle pour l'angle du pistolet Smile
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MessageSujet: Re: second point   second point EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:05

voila la solution :

x= distance_de_tir*sin(degtorad(direction_de_l'arme))
y= distance_de_tir*cos(degtorad(direction_de_l'arme))

ou encore

x= lengthdir_x(distance_de_tir,direction_de_l'arme)
y= lengthdir_y(distance_de_tir,direction_de_l'arme)

en gros les deux fonctions retournent le composant horizontal et vertical du vecteur, déterminé par la longueur indiquée et la direction.
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Myriade
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Myriade


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Projet Actuel : Asteroids Chronicles

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MessageSujet: Re: second point   second point EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:56

J'ai eu le même problème, mais avec un vaisseau qui lance des balles, donc cf https://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/un-sprite-qui-pivote-en-meme-temps-qu-un-autre-t8282.htm

Si c'est ce que tu cherches, en gros...
Note: Il faut GM enregistré pour la méthode de Dark Tiger car image_angle n'est pas prise en compte sinon :gniah: J'ai donc tenté une méthode carrément bancale (et toute simple) et ca a marché directe alors essaye de bidouiller si t'arrives pas (conseil de *****)...
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MessageSujet: Re: second point   second point Empty

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