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 Point par rapport à la room

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Point par rapport à la room Empty
MessageSujet: Point par rapport à la room   Point par rapport à la room EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:11

Bonjour, j'ai comme un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà un schéma pour illustrer mon problème :
Point par rapport à la room Shemat10

En rouge, c'est la room.
Le cadre jaune c'est la zone d'affichage du jeu, ce qui apparaît sur votre fenêtre de jeu (la fenêtre n'est pas penché bien sûr).
Vous pouvez le voir, ce cadre est penché suite à l'utilisation de view_angle[0] = 45;.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment mesurer les valeurs ΔX et ΔY.

Je n'est pas trouvé de fonction en GML qui le fasse.
Mathématiquement, je m'embrouille.

Si quelqu'un a une solution...
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D-z
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D-z


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Point par rapport à la room Empty
MessageSujet: Re: Point par rapport à la room   Point par rapport à la room EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:19

Code:
vx=lengthdir_x(1,view_angle);
vy=lengthdir_y(1,view_angle);

DeltaX=view_xview+(1-vx)*view_wview/2-vy*view_hview/2
DeltaY=view_yview+(1-vy)*view_hview/2-vx*view_wview/2

Sauf erreur dans les sommes vectorielles, ça devrait marcher.

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Point par rapport à la room
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