AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hofmeister
Bavard



Messages : 109

selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] Empty
MessageSujet: selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu]   selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] EmptySam 27 Sep 2008 - 21:32

Bonjour à tous,
J'ai fait un programme permettant à l'utilisateur de dessiner des polygones d'un nombre quelconque d'arrêtes, mais j'aimerais maintenant les définir en tant qu'objets "cliquables", les nommer, afin qu'en pointant dessus, on puisse avoir accès à une information que je leur attacherais. Ca a l'air difficile, vu qu'à la base les sprites sont définis dans une bounding box "rectangulaire", les évènements souris y correspondant (si j'ai bien compris). Donc, même si je réussissais à en faire des objets, le risque serait que le clic se fasse en dehors du polygone en lui-même. Comment faire? (Euh j'espère que j'ai été assez clair)

(Nb je n'ai accès à internet que le week-end, ma réponse sera peut-être en suspens...)


Dernière édition par hofmeister le Dim 28 Sep 2008 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] Empty
MessageSujet: Re: selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu]   selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] EmptySam 27 Sep 2008 - 21:53

Hum pour être plus précis, je voudrais qu'en cliquant sur un bouton "histoire", on puisse entrer un texte associé à un des polygones dessinés, puis qu'en cliquant sur ce polygone, on voie ce texte.
:p_gne:
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] Empty
MessageSujet: Re: selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu]   selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:33

Du nouveau, j'ai découvert un site en explorant le forum, gmlscripts, mais le fichier téléchargé, des fonctions mathématiques géométriques, "point_in_polygon" est en format gml, je ne sais pas comment faire pour l'inclure dans les fonctions de gamemaker. J'ai essayé de le mettre dans "include", mais ça n'a apparemment pas marché. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.

Ah, j'ai trouvé, il suffit de faire "import scripts" dans le menu scripts...


Dernière édition par hofmeister le Dim 28 Sep 2008 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] Empty
MessageSujet: Re: selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu]   selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:39

désoler, j'en ais aucune idée, mais au lieu de 3 post, ya la fonction éditer Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] Empty
MessageSujet: Re: selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu]   selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:58

Ah, oui, merci.
:p_hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] Empty
MessageSujet: Re: selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu]   selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selection de polygones dessinés par l'utilisateur [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Bug d'affichage : Polygônes texturés
» dessiner des polygones apartir de l'éditeur de paths
» [Resolu]Rectangle de selection
» rectangle de selection
» [Résolu] Selection de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: