AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Exportation/importation d'une Room !:)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aksabhan
Débutant



Messages : 10

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 2:59

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le CBNA et aussi sur Game Maker...Smile
En fait, je suis une game designer professionnelle et aussi professeure de Game Design et j'utilise Game Maker pour initier mes etudiants a la creation de niveau.
Bon,treve de bavardage, voici mon problo rire2
Mes etudiants doivent me pondre une Room et j'aimerais toutes les compiler sous forme d'un jeu complet...Mais, je ne trouve pas le moyen d'importer seulement 1 room en gardant les references aux ID de base de mes objets (bref, sans duplicata indesirable...que l'on obtient en faisant un Game Merge)...

Quelqu'un a une solution?! Smile
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 3:21

De ce que je sais, je crois pas que ce soit possible. C'est dommage mais il faudra tout supprimer les trucs dupliqués à la main, je crois...

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Exportation/importation d'une Room !:) Balrogko6
Exportation/importation d'une Room !:) Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 3:54

Exportation/importation d'une Room !:) Sigle_cb


tout d'abord bienvenu dans ce merveilleux forum qu'est le : Cbna Le CBNA

le : cbna est une communauté francophone qui a pour but d'aider les gens a résoudre leurs problèmes -sous gm- Le CBNA

le : cbna fourni une aide instantané a tout le monde grace a ses 12000 membres plus actifs les uns que les autre ! Le CBNA

le : cbna vous permet de publier vos jeux et ainsi vous faire connaitre au reste de la planète, en effet oui Le CBNA

le : cbna organise des compétitions annuelle qu'a pour le but de montrer le talon /_| des progr-amateurs tout ene gagnant des prix géniaux Le CBNA

le : cbna est le club gm le plus branché du coin, et si vous avez l'âme aventureuse allez donc y faire un saut et voyez par vous même... apprenez des nouvelles fonctions gm... la clientèle du le : cbna sera ravie de vous les faire decouvrir... Le CBNA

le : cbna CAY LE BIEN noel Le CBNA

voila, merci d'avoir lu ces quelques ligne et bonne séjour parmi nous ange Le CBNA

ben sinon je n'ai aucune d'idée sur ton problème :V
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 4:28

Moi je crois que c'est possible, a moins que j'ai mal compris le problème, il existe belle et bien un script pour exporter une room et la réimporter, si les objets sont communs a toutes les rooms, je crois que c'est possible.

_________________
Exportation/importation d'une Room !:) 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Aksabhan
Débutant



Messages : 10

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 4:55

Coucou Smile
Un script pour le faire!!! Mais mais mais...mais c'est un peu comme de découvrir le st-Graal! lol!
J'ai vu un script pour exporter le visuel, mais pas une room complete...est-ce que tu sais ou je pourrais le trouver!? Very Happy
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 4:57

pour charger mes rooms j'utilise généralement un ini contenant toutes les proprietés du room

Code:
[settings]

name=room0

caption=salle

width=640

height=480

persisent=0

creation_code=script.txt

[bzackgrounds]
[viewsq]
[tiles]
[instances]
...etc

c'est plus simple, plus facile, plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Aksabhan
Débutant



Messages : 10

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 5:20

Lìdée est bonne pour initialiser les rooms, je vais la garder en reserve...
Sauf que ca ne regle toujours pas mon probleme d'importer une map que quelqu'un d'autre a fait sans faire un `Merge game` et de dupliquer tous les actifs du jeu (comme GM redonne un nouvelle ID a tous les objets importes et, en prime, reassigne ces nouveaux objets dans les rooms importes, m'empechant de les supprimer...donc alourdissant le jeu a fond la caisse!)
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 5:26

En clair tu as besoin du script et pas juste de l'idée ? si oui je vais essayer d'en faire un.

_________________
Exportation/importation d'une Room !:) 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Aksabhan
Débutant



Messages : 10

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 5:31

lol! En clair, je suis loin d'etre une experte en GML (pour l'instant lol) Wink
Je dois avouer que je t'en serais oh combien reconnaissante (et mes etudiants aussi )Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 5:48

Je m'en occupe actuellement, on peut déjà sauvegarder les rooms, reste maintenant a les charger

_________________
Exportation/importation d'une Room !:) 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Aksabhan
Débutant



Messages : 10

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:03

Moi j'en suis a te batir un autel en ce moment Wink
Merci ENORMEMENT!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:12

Terminer, je le poste dans la section Scripts

_________________
Exportation/importation d'une Room !:) 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Aksabhan
Débutant



Messages : 10

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:17

Wow! Very Happy Merci BEAUCOUP! Very Happy c'est fort apprécié !
J'espere d'ici peu pouvoir partager mes plusieurs annees de developpement professionnel et aider les autres a mon tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixD
Utilisateur confirmé: Rang **
PhoenixD


Messages : 344
Localisation : Bonne question!
Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac

Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:19


_________________
Exportation/importation d'une Room !:) 1181762604_aaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikost.com
Invité
Invité




Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:22

ça aidera plus d'un, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exportation/importation d'une Room !:) Empty
MessageSujet: Re: Exportation/importation d'une Room !:)   Exportation/importation d'une Room !:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exportation/importation d'une Room !:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos dune case écriture
» Module d'exportation Android
» Ajouter un objet dans une room sans passer par Room
» [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room
» Tutorial ---> Exportation d'un model 3D pour Game-Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: