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 Module d'exportation Android

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UnePommeBleue
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ZEPPEMAN

Spooky

MessageSujet: Module d'exportation Android   Lun 8 Sep 2014 - 13:57

Salut, alors je tiens à préciser que j'ai regardé les différents tutos et vidéos anglais (car oui, je n'ai trouvé absolument AUCUN sujet traitant ce sujet en Français.), mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne..

Pour commencer, pourquoi faut il changer l'ip dans le "web server" des options Game Maker ? C'est pour générer une clée unique ? La clée est elle obligatoire ?

Ensuite, dans les options Android de Game Maker, j'ai vu sur certaines vidéos que les fichiers correspondant (SDK, JDK java etc) étaient déjà au bon emplacement, j'ai installé le sdk manager, j'ai installé les tools et tout ce qu'il faut, mais après, je ne comprends pas trop quoi faire en fait.. J'ai vu qu'il fallait installer les fichiers dans le disque C, dans les vidéos rien n'est montré du début à la fin, j'ai beau avoir un niveau acceptable en Anglais, là c'est trop précis pour moi, ils expliquent pas mal de choses en même temps et je suis un peu perdu. Je ne sais pas quoi installer exactement et où. J'ai compris qu'il fallait installer les drivers avec l'option pour les développeurs via son smartphone, mais pourquoi ? Bref ça ne doit pas être si compliqué, mais comme tout est en Anglais, j'ai un peu de mal.

J'ai tout ce qu'il faut, module d'exportation + Game Maker studio, mais encore faut il savoir s'en servir .. mrgreen2

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Khenshiro
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MessageSujet: Re: Module d'exportation Android   Mer 15 Oct 2014 - 19:30

Salut,

J'ai également la version Studio. J'ai aussi ramé au départ pour configurer tout...

D'abord, pour l'adresse IP, c'est certainement pour la compilation au format html5.  mais bon, j'ai laissé par défaut, ça fonctionne bien.

Pour la config Android, tu dois installer les SDK et JDK Android:
Tu dois utiliser le SDK Manager que tu peux télécharger gratuitement sur le site http://developer.android.com/tools/help/sdk-manager.html
Mais j'imagine que tu l'a déjà fait.

Tu le lance et tu choisis la total et tu installe, ça prends 40 ans mais une fois que c'est fait, ça devient plus simple.

Quand tu es dans Game Maker Studio, vas dans "Files\Preferences" et tu choisis l'onglet "Android" (je suppose que jusque là, tu avais déjà tout fait comme ça... mais pour ceux qui passent c'est cool de savoir)
là, tu vas d'ans l'ongle vertical "SDK" et tu n'as plus qu'à indiquer où les SDK et JDK ont été installés sur ton pc... voici comment c'est fait chez moi (selon mla version du JDK, ça peut changer de sous répertoire mais ça devrait être tès proche de ça chez toi)



voilà pour la config.

Maintenant quand tu veux compiler, il te suffit de choisir "Android" dans la barre d'outil principale pour "Target"
et dans "File\Create application"



Et là, tu choisis dans quel répertoire tu veux sauver ton appk... et voilà il ne te reste plus qu'à le mettre sur ton appareil Android et tester si ça work...

Voilà!  En espérant que ça t'a aidé.
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UnePommeBleue
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Projet Actuel : Reflex Game

ZEPPEMAN

Spooky

MessageSujet: Re: Module d'exportation Android   Mar 28 Oct 2014 - 17:51

Merci pour tes précisions, en fait j'avais galéré mais j'avais trouvé finalement, puis j'ai vu ton topic! Il m'aurait été utile en tout cas car c'est bien expliqué Smile Au moins c'est sûr qu'il sera utile pour d'autres qui chercheront!

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