AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 System de cryptage de fichier

Aller en bas 
+5
Fkiller
Playboy
edi9999
Chlorodatafile
shadow_the_killer
9 participants
AuteurMessage
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:55

Bonjour aujourd'hui je vais vous faire part qu'un system de cryptage créer par Fkiller pour sont gros projet 3d.
Il permet de crypter et décrypter n'importe quelle fichier(text exe image model 3d ect)
La personne n'aura qu'a construire ses Db de cryptage et de décryptage pour plus de sécuriter.
donc voila un jolie petit system fonctionnel et très utile pour les jeux a ressource externe et system de sauvegarde ^^


voila le lien:

http://cid-5481e7982488d8c3.skydrive.live.com/self.aspx/Public/Cryptage.rar

si vous avez des question écriver sur se topic je les trasmet a Fkiller d'ès que possible ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

System de cryptage de fichier Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:06

cool, je l'applique dans fantomeuh Smile (j'ai peur d'utiliser les registre ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:18

C'est normal que dans plus de la moitie des scripts, il y est que des commentaires ??

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:30

c'est normal c'est des aides mémoires

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

System de cryptage de fichier Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptySam 4 Oct 2008 - 0:39

Coucou,

J'ai utilisé ce système pour en faire un à ma sauce et j'ai une question :

dans file_crypte : file_bin_seek(file0,cript_post_db(nx,size-1))
dans file_uncrypte : file_bin_seek(file0,cript_post_db(nx,size-1))

Cela ne serait pas : file_bin_seek(file0,uncript_post_db(nx,size-1)) qu'il faut mettre dans le file_uncrypte ?

Car sinon ce scripte avec uncript_post_db est orphelin et n'est jamais utilisé .... Donc voila sinon merci ! Ca m'a fait avancer dans ma bataille navale me rapprochant de la fin !!!

Merci à toiiiiiiiiiii !!!!!!

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptySam 4 Oct 2008 - 0:42

fallait plutôt laisser a Fkiller l'honneur de mettre ça, mais bon c'est pas mes oignons, je me tais.

et sinon gg.
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:54

dsl de ne pas avoir répondu avant mais demain je vais en parler a Fkiller car je vient d'arriver et luis il est coucher( je connais sont horraire sur le bout des doigt c pour sa lol )

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

System de cryptage de fichier Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Fkiller
Petit bavard
Fkiller


Messages : 52

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: réponse a Playboy   System de cryptage de fichier EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:52

j'ai bien peur que tu a raison Playboy.
"Cela ne serait pas : file_bin_seek(file0,uncript_post_db(nx,size-1)) "

j'ai bien peur que une petite éreur a glisser entre mais doits...

dans mes tests j'avais un cript_post_db() et un uncript_post_db() idantique. Donc même si sette éreur étais la sa ne ma pas cosser de problem. :snif2:

Désolé !! la j'ai mal coriger mon travaille!!
mais sela prouve que Playboy a une bonne logique de programation.

je suis bon joeur C MON ÉREUR^^.
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:12

Heuuu non je n'ai pas un logique de programmation énorme c'est juste que tu as super bien fait les noms donc bon c'était facile de comprendre Wink

Sinon bien en cas corrige, donne le à Shadow et après il change le lien du premier post Wink Ca rentrera dans l'ordre comme ca ^^.

J'aimerais par contre savoir l'idée qu'il y a derrière : uncript_post_db(nx,size-1)
Pourquoi avoir besoin de la taille ? Pourquoi -1 ?

Pour le -1 je pense savoir c'est parce que la boucle s'arrête un cran trop tard mais la taille du fichier dedans heuu ... bien je sais pas du tout comment l'utiliser.

Franchement je te l'avoue j'ai fait un système qui marche mais impossible de savoir pourquoi ... J'ai beau me creuser la tête la mise des bytes dans le fichier je comprends pas ....

Enfin voila en cas mp moi les explications à moins qu'elles servent aux autres (en fait si tu pouvais me faire un tutorial sur le codage et non sur l'utilisation ^^")

Merci

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:50

sans regarder, je pense que le (size-1), c'est parce qu'il s'agit d'un array ou je ne sais quoi, qui commence à 0, donc le dernier élément parmis les 'size' éléments, sera l'élément size-1 , car on commence à compter à 0

_________________
System de cryptage de fichier Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  System de cryptage de fichier Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Fkiller
Petit bavard
Fkiller


Messages : 52

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: pourquoi (size-1)(coriger!!!)   System de cryptage de fichier EmptySam 11 Oct 2008 - 0:32

Pour expliquer sa il faut premièrement savoir a quoi servent les 4 db.
j'en ai fait 2 type. Les char<cript_char_db(), uncript_char_db()> et les post<cript_post_db(), uncript_post_db()>. Ils ont tout les 2 leut propre utilité.

les char_db serve a remplacer un caractére pour un autre. Exemple: a,b,c,d... en @,?,%,#... . en modifiant tout les caractère par un autre sa rend un text plutôt dificile a lire. Je crois que vous avez deviner que cript_char_db() est pour tout modifier et uncripte_char_db() pour tout replasser. Si tout les petit futés était pas persévérent ses 2 la serais sufisant, mais il sont persévérent ses petit futés qui veule lire n'au petit fichier criptés. il change une lètre par une autre, regarde la structure du text et finissent par savoir quel lètre est remplassé par quoi. snif
Alors j'ai fait la 2em type. Les Post.

Les post_db serve a changer de plasse les caractère dans le fichier. par exemple: a,b,c,d... devien c,b,a,d... donc en utilisant les 2 les char_db et les post_db, les lètres et leurs emplacement sont modifier. Le text devien beaucoup plus dificile a décripté car même si on trouve quel lètre est remplacer par quoi, elle va ou? Et oui c grand un fichier! Alors la première lètre elle va au début, a la fin ou au milieu... et sur quel ligne? rire

Bon maitenant que vous saver a quoi elle servent, on y va avec le (size-1).
Il y a une petite diférance entre les char et les post. les char sont des nombre qui vont de 0 a 255. donc tout se qu'on a a faire c changer les nombre de 0 a 255 pour modéféer tout les caractères(lètres) posible. mais sa marche pas pour les post car les post c la position a l'intérieur du fichier. donc sa va de 0 a taille du fichier.

C pourquoi j'ai besoin d'avoir:
size=file_bin_size(file0);
au début des script pour conètre la taille du fichier. Avec sa on peut savoir de 0 à quoi on peut changer les position. la Présance de <size> est indispansable car les fichier on pas tous la même taille, donc pas le même nombre de position.

maitenant le <-1>. C quoi qui fait la ce -1? si vous cherchez pourquoi, il se peut que vous cherchez longtemp. mon script ma cosé des problems pendant longtemp. certin fichier en resortait corompu. et je me suis vraiment cassé la tête pour savoir pourquoi. Tout était logique, C QUOI QUI MARCHE PAS AVEC:
cript_post_db(nx,size)
uncript_post_db(nx,size)
C PARFAIT SA!! NON? ❓

Et bien! non c pas parfait.Croiez moi j'en ai fait des test pour trouvec c quoi qui marche pas. Le problem c que file_bin_size() donne le nombre de caractére dans le fichier. Quand on écrit a l'intérieur avec file_bin_write_byte() la première position dans le fichier c la position <0>.
donc si on écrit 1 caractéredans le fichier, le size va être <1>.Mais pour l'écrir c la position <0>. bref la position pour écrir le dernier caractère du fichier c <size-1>. voila se qui cosait mes problem en métant <size> tout seul, le fichier cripter se retrouvais avec 1 caractére de trop a chaque fois. et comme le uncript_post_db() a besoin de <size> du fichier pour tout remètre a sa plasse, et qui a 1 de trop se size, rien ne fonctionais. :honte:

Voila la belle raison pourquoi j'ai mit (size-1).


Dernière édition par Fkiller le Ven 17 Oct 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptySam 11 Oct 2008 - 1:21

ca a l'air uber puissant comme truc, je regarde ca demain et j'essaie de voir si ca peut m'etre utile pour mon shootem.

_________________
System de cryptage de fichier Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:50

Woaw ! Ca m'a l'air assez chaud à programmer ton système !
Comme l'a dit SHM22 : gg

Et je reste bête que Playboy ai compris le fonctionnement. Dire qu'il y a une époque pas si lointaine, ou il ne savait pas du tout programmer heheh

Bon, je pars me pendre.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
System de cryptage de fichier Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:53

en effet je suis d'accord avec topaze31, happy1
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:17

c'est pas con comme système de cryptage.

essaye aussi de faire un cryptage XOR et par déplacement de mot (plutôt de groupe d'octets) avant de déplacer lettre par lettre.

nice job super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
System de cryptage de fichier U3dfr2System de cryptage de fichier Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:53

sa lui a pris environ 3 ou 4 sem. si je me souvient bien il me corrigera si j'ai fais une erreur Razz

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

System de cryptage de fichier Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:07

Ouais c'est dans ces eaux là car j'ai suivit le déroulement ^^" Et mi m'a fallut 1 semaine pour comprendre et l'utiliser ... Sachant que là je ne sais pas encore tout et suis loin de pouvoir faire le malin avec .

Enfin bon je le redit nice job Fkiller !!!

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fkiller
Petit bavard
Fkiller


Messages : 52

System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: New!!   System de cryptage de fichier EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:15

j'ai modifier mon explication un peut plus haut j'avais di une petite bétise avec le <-1>. :honte: mais bon c coriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





System de cryptage de fichier Empty
MessageSujet: Re: System de cryptage de fichier   System de cryptage de fichier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
System de cryptage de fichier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script de cryptage d'un fichier par XOr avec choix de la clé
» Cryptage xor
» Compilation de fichier/Fichier Externe
» [Cryptage] file_bin_XOR
» System De Tirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: