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nico
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Messages : 23

image dans une variable Empty
MessageSujet: image dans une variable   image dans une variable EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:44

Voilà, je souhaite que lorsque une touche est préssée, une image s'affiche (en fait, je dirige un perso et quand je presse "a", une image d'une attaque apparait, quand je presse "b", une autre image apparait, etc...).
Mais j'ai vu que pour alléger son jeu, c'était mieux de stocker ses images en externe et donc de les appeler.
Comme j'ai beaucoup d'images, ca me semble plus raisonable.

J'ai suivit le tuto "ressources externes" et "alléger son jeu" mais ca m'aide pas.

A un moment, il parle de stocker une image dans une variable ! J'ai pas trop compris et je sais même pas si ca va m'aider !

Merci
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[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

image dans une variable Empty
MessageSujet: Re: image dans une variable   image dans une variable EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:17

en fait, tu charge une image dans GM, et tu retiens son numéro dans une variable .

ensuite, au lieu d'afficher le sprite qui s'appelle machin, du affiche le sprite dont le numéro est contenu dans la variable .

exemple :

CREATE EVENT:
plop=sprite_add("fichier.bmp",imgnumb,false,transparent,lissé,true,xorig,yorig);

DRAW EVENT:
draw_sprite(plop,0,x,y);

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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