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 Divers question

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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:32

Event - Create
vilive=unchiffre

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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:46

iddelobjet.vilive=sketuveux
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:53

avec l'ID ? ok merci Smile
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:15

oui ça marche je crois (bon faut connaitre l'id)

sinon si l'id change pendant un e colision (a metre dans l'event colision de l'objet qui se cogne a un des 3 objets identique)

other.vilive=sketuveut
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:01

Toute variable, qui n'est pas globale, est par conséquent locale et donc propre à l'objet.

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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:02

master47 a écrit:
Toute variable, qui n'est pas globale, est par conséquent locale et donc propre à l'objet.

oui mais si on mets 3 objet identiques ?

qui doivent avoir une variable de vie differente entre eux ?
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:38

Les variables automatiques de vie et de score de gm sont globales, il faut créer une autre variable pour pouvoir avoir une vie propre à chaque instance Wink

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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:40

je parler bien sûr pas de celle de game maker Wink
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:53

si j'ai bien compris
t veux 3 objet x (exemple boite)
tu veux qu'il ai chacun une variable diférente au départ(exemple vie)
tu te créé un objet controleur avec un varaible(exemple creer=0)
Event - Create boite
if creer=0
{vie=10}
if creer=1
{vie=39}
if creer=2
{vie=67}
creer+=1

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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:13

ouai et aussi que si on fait perdre des vie a l'un, les autres n'en perdent pas ...
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:47

ben oui, si les objet perdent de la vie en touchant une balle tu fais dans l'objet balle:

event colision with "lenomdel'objet"

tu met dans un code:

other.vilive-=1;

par exemple.

je suis sur que ça marche crossa
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:40

ok merci tous !
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