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MessageSujet: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:14

alors, ...

petit 1, comment on fait pour qu'il au qu'un seul objet par pixel quand on peux en créé dans un niveaux ?

petit 2, comment fait on pour convertir des lettre en chiffre dans une variable ?

petit 3, comment faire un classement avec des chiffre négatif ?

Edit : grosse faute de frappe XD


Dernière édition par gosc le Mar 29 Juil 2008 - 10:23, édité 1 fois (Raison : oups ...)
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:35

Citation :
comment on fait pour qu'il au qu'un seul objet pas pixel
moi pas comprendre toi.
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:42

pour la 2

string(ton nombre)
pour transformer ton chiffre en text

comme sa tu peut mettre
draw_text(x,y,'votre score est de '+string(score))


pour la 1 j'ai pas compris

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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:43

j'ai créé un éditeur, mais j'aimerais n'avoir qu'un objet pas pixel ...

j'ai eu des prob' de collision donc je demande si il y a un autre moyens de le faire ...
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:44

bin pour l'aligner sur une grille qui fait 1 pixel sur 1 pixel

tu remplace les 32 du haut par des 1

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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:45

arthuro a écrit:
pour la 2

string(ton nombre)
pour transformer ton chiffre en text

comme sa tu peut mettre
draw_text(x,y,'votre score est de '+string(score))


pour la 1 j'ai pas compris

désolé c'est pas ça que je chercher mais ça me sera utiles, merci Smile

mais je cherchais un script pour convertir par exemple gosc en 7/15/19/3/

voilà ...
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:47

arthuro a écrit:
bin pour l'aligner sur une grille qui fait 1 pixel sur 1 pixel

tu remplace les 32 du haut par des 1

j'ai pas trop compris désolé ...

je demandais comment faire pour qu'il n'y ai qu'un objet pas pixel sans avoir recourt au collision et en pouvant y placer des exeption pour les objet du placeur
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:48

Citation :
bin pour l'aligner sur une grille qui fait 1 pixel sur 1 pixel

tu remplace les 32 du haut par des 1
ou supprimer la grille, ca va encore plus vite.

Citation :
mais je cherchais un script pour convertir par exemple gosc en 7/15/19/3/
un mot que tu as tapé pendant le jeu ou un mot que tu donnes toi manuellement?
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:49

dans le jeu, on le tape, et ça se convertit Smile
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:00

dans ce cas tu fais un truc du genre:
Citation :
si la lettre saisie est un A alors ta variable vaut 1
si................................B................................2
et après tu te débrouilles pour que tes valeurs soient rangés dans un tableau.

ou sinon, tu fais une formule avec le code ascii du caractère que t'as saisi, mais je ne sais pas si on peut le faire en gml.
ca permettrait d'écrire beaucoup moins de code.
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:03

le seul prob c'est que .. on devras taper une lettre a la fois, ça pose problème ...
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:08

T'as pensé au tableaux ?
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:09

ben je sais pas trop ce que c'est et ni comment les utiliser ...
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:11

tab[1]=string(a) ...
tab[2]=string(b) ... etc

une boucle
if "ta lettre"==tab[i] ->prendre la variable
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:11

Citation :
le seul prob c'est que .. on devras taper une lettre a la fois, ça pose problème ...
c'est pour ca que je te parlais de ranger tes valeurs dans un tableau.
tu mets un indice i.
tu l'initialises à 1.
tu fais ta saisie, ca le rangera dans la ième case de ton tableau, cad première case.
et tu boucles en faisant i+1 a chaque fois pour décaler l'indice du tableau jusqu'à que ton indice atteigne une valeur (ou une autre condition au choix).
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:15

zebdal a écrit:
Citation :
le seul prob c'est que .. on devras taper une lettre a la fois, ça pose problème ...
c'est pour ca que je te parlais de ranger tes valeurs dans un tableau.
tu mets un indice i.
tu l'initialises à 1.
tu fais ta saisie, ca le rangera dans la ième case de ton tableau, cad première case.
et tu boucles en faisant i+1 a chaque fois pour décaler l'indice du tableau jusqu'à que ton indice atteigne une valeur (ou une autre condition au choix).

ok

Malax a écrit:
tab[1]=string(a) ...
tab[2]=string(b) ... etc

une boucle
if "ta lettre"==tab[i] ->prendre la variable

heu ...

je dois mettre quoi a la place des 3 petit point ?
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:54

Non il y a plus simple.

Tu peux avoir le code asci avec ord(str) Returns the asci code of the first character in str.

string_replace(str,substr,newstr) Returns a copy of str with the first occurrence of substr replaced by newstr.

et string_length(str) Returns the number of characters in the string.

et string_copy(str,index,count) Returns a substring of str, starting at position index, and of length count.


Ce sont toutes les fonctions dont tu as besoin, je te laisses trouver l'ordre


Sachant que pour le code ascii, voila les correspondances:

a-->65
b-->66
c-->67
,...

A-->91
B-->92

Donc si tu as des grandes lettres tu enleves 65 a chaque fois

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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:09

donc c'est ce que je pensais, ta variable ca sera:
ord(str)-64 si c'est une minuscule
et ord(str)-90 si c'est une majuscule

après, soit tu décides de choisir que minuscule ou majuscule ou alors si tu veux choisir les 2, tu testes la condition:
Citation :
si ord(str)>64 et ord(str)<91
alors ta var=ord(str)-64
sinon si ord(str)>90 et ord(str)<117
alors ta var=ord(str)-90
sinon mauvaise saisie
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:39

ou alors plus simple, au debut, tu convertis ta chaine en minuscules:

string_lower(str) Returns a lowercase copy of str.

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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:54

ok, et pour le 3 ?

Citation :
petit 3, comment faire un classement avec des chiffre négatif ?
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:56

un classement de chiffres négatifs?

bah pareil que pour les chiffres positifs, jvois pas ou est le problème.

si tu veux faire un classement par ordre croissant ca fera un truc du genre:
-5,-3,-2,-1
et classement décroissant:
-1, -2, -3, -5

si tu mets les chiffres dans un tableau, alors tu parcours le tableau déja existant. (sauf si le tableau est vide, dans ce cas tu mettras le premier chiffre directement dans le tableau)
des que tu trouves un chiffre plus grand (ou plus petit) que celui que tu veux mettre dans le tableau, tu décales tous les chiffres a partir de ce rang 1 rang plus loin afin de mettre ton chiffre à ce rang là.
et si t'arrives a la fin du tableau sans avoir trouvé de valeur supérieure/inférieure, alors tu mets ta valeur a la fin du tableau


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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:02

bah enfaite, je veux un classement du genre :

1 er : nom : -62
2 eme : nom : -4689
...

mais le classement de base de game maker ne marche pas ...
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:05

Citation :
mais le classement de base de game maker ne marche pas ...
il marche, c'est juste que tu ne sais pas l'utiliser (a vrai dire moi non plus).
bah soit tu te tapes une dizaine de comparaisons, soit tu fais un tri dans un tableau a 2 dimensions dont la première cellule sera le nom et la 2ème cellule sera ton nombre et en faisant le tri comme j'ai écrit plus haut.
Citation :
des que tu trouves un chiffre plus grand (ou plus petit) que celui que tu veux mettre dans le tableau, tu décales tous les chiffres a partir de ce rang, 1 rang plus loin afin de mettre ton chiffre à ce rang là.
et si t'arrives a la fin du tableau sans avoir trouvé de valeur supérieure/inférieure, alors tu mets ta valeur a la fin du tableau

ou soit tu fais marcher le truc de game maker.
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:07

le classement de game maker, ne classe pas les chiffre négatifs ... (celui drag end drop)
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:10

y a pas un moyen de détourner ca avec les valeurs positives?
je veux dire garder les valeurs négatives en utilisant les valeurs positives
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:33

Ha Okaaaaay Jvois le truc, en gros tu veux faire un classement de scores quoi..

Bah voila un gm6 un peu mal prog mais ca suffit ( un truc que j'avais fait pour rob Very Happy souvenirs souvenirs noel ) :

http://www.mediafire.com/?wwzm4pt3x0j

EDIT :
Un Horrible oubli : ajoute
Code:

ds_list_destroy(global.Pseudoslist);
ds_list_destroy(global.list);

A la fin de l'ev step du calculateur sinon ca bourre la mémoire et ca finit par la saturer :S

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:50

merci master, j'essaye demain (sans vouloir te veser) j'ai pu le temps aujourd'hui Smile
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:18

Pour la 1ere question c'est pas possible il me semble. Je crois que gm ne prend pas le vectoriel si c'est ça que tu apelle pas pixel.
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:23

c'est des pixel, j'ai fait une gourde de frappe ...
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MessageSujet: Re: Divers question   Divers question EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:19

autre question, comment avoir 3 objet identiques qui on une variable qu'on va surnommé vilive, qui est différente pour chaque objet ?
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