AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 view_visible qui laisse des traces ^^'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:48

Bah en fait c'est pour faire un mode 2 joueurs, d'habitude je fais plusieurs rooms (normal pour un débutant), mais là j'ai utilisé une autre méthode avec view_visible et des variables, donc une seule room pour les modes 1/plusieurs joueurs.
Ca marche mais lorsque je mets le mode 1 joueur, je mets view_visible[la view du player 2]=0, ça me laisse un rectangle noir à la place de la view, au lieu de montrer que la view du player 1, et donc que cette vue prenne tout l'écran =/

Je préciserai plus tard, et mettrai un screen là je vais manger ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense view_visible qui laisse des traces ^^' Panicpr9

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:57

le plus simple serait peut être que tu postes ta source, mais est tu bien sûr d'avoir pensé à changé view_wview, view_hview, view_wport et view_hport de la view du player 1 quand c'est en mode 1 joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:30

si tu veux, tu peux me l'envoyer par mp :lng:

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:35

lool vous allez rien pouvoir faire de plus que moi si vous n'avez pas eu à faire avec ce problème je pense beh
Pour répéter : tout est largement bien géré niveau view_*view et view_*port, aucun rapport.

Le problème est que lorsque je mets view_visible[la vue en question]=0, bah jvois plus la view (en même temps . . .). Mais à la place de la vue, au lieu de laisser place entièrement à l'autre view (ce qui m'aurait étonné, c'est vrai), bah c'est tout noir.

Comment puis-je utiliser view_visible et alterner les différentes view de cette manière ?

Aussi, je mets view_visible au début de la room car sinon le résultat est le suivant :
view_visible qui laisse des traces ^^' Sanstitre3mq2.th



EDIT : en fait lorsqu'on charge une room avec ou sans paramètres de view, la taille des view ne peut pas changer pendant la room je crois, et ce serait là mon problème =/ (entk pour ce système ce serait un problème, même si je peux me débrouiller avec plusieurs rooms)

En image, ça donne :

2 Joueurs :
view_visible qui laisse des traces ^^' Sanstitreip5.th

1 Joueur :
view_visible qui laisse des traces ^^' Sanstitre2od3.th

Alors que le 1 joueur devrait donner ça :
view_visible qui laisse des traces ^^' Sanstitre3mq2.th


(méga dsl pcq jsuis pas très patient en ce moment, car depuis quelques semaines, mon écran s'éteint tout seul et jdois taper dessus, parfois comme un malade pour qu'il se rallume -_-'. Dans la nuit ça le fait pas trop, jsuis gêné de faire ça alors que mes parents et mon frère dorment -_-'' Jsuis-à-bout !!!!! -_-'''encore dsl)


Dernière édition par ??? le Lun 14 Juil 2008 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense view_visible qui laisse des traces ^^' Panicpr9

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:53

quoi quoi quoi ?

la taille des view ne peut pas changer pendant la room ???

bien sûr que si, preuve en gmk :

http://www.mediafire.com/?ayjybm1bzxf

donc tu fais un truc du genre :

if !view_visible[view_player2]
{
view_wview[view_player1] = comme_tu_veux;
view_hview[view_player1] = comme_tu_veux;
}
else ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:41

Je connais ces variables lol, et j'ai déjà testé hier (et oui on est le 14 ^^') matin un système pour mettre la vue que je ne veux pas à 0 avec view_hview et view_yview, mais rien à faire, le résultat est en image (plus haut ^^') : il reste ce rectangle noir que je ne parviens pas à éliminer . . .
Je verrai demain ou après demain d'autres solutions car je dois avouer que je suis moins efficace à cause de mon écran =(
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense view_visible qui laisse des traces ^^' Panicpr9

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:28

bon ben alors je te propose de poster ta source, si tu es d'accord bien entendu Hat
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:45

Je vais poster alors, attendez juste un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:36

view.gmk - 0.03MB

Voilà, si m'aidez, vous pouvez modifier tout ce qui est view_visible et tout pour faire des test, puis tenter des trucs, vous voyez ^^
Entk j'avoue que là j'ai du mal ^^' (comme mon écran me pourrit la vie, je peux pas non plus me pencher sérieusement sur le problème T_T)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense view_visible qui laisse des traces ^^' Panicpr9

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:02

bon je l'ai corrigé, j'ai fait exactement comme je t'avais dit, c'est à dire en adaptant view_wview et view_wport (vu qu'il faut juste élargir).

http://www.zshare.net/download/1532604733203af7/

Par contre avec la transition ça rend pas bien (faudra soit faire la transition toi-même avec un draw_rectangle avec de l'alpha à la fin et au début de chaque room, soit la désactiver, soit faire autrement xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:30

Merci Nicoulas, j'ai et je ne vais pas télécharger ton exemple, tu m'en excusera :lng: , mais il est vrai que je n'ai pas très bien écouté ce que tu avais dit : j'avais déjà utilisé view_wview et view_wport mais pour réduire la vue du joueur absent (c'est quand même le plus logique si on réfléchit, car si on met 3 ou 4 personnages =p), pas pour agrandir la view du j1 ^^'.

Bon après je ne peux plus travailler sur mon ordi présentement, on peut dire que mon écran marche plus (je l'alume, 5minutes après il s'éteint, et c'est partit pour 10-15 minutes où je dois taper dessus, sans quoi il ne se ralume pas T_T). Donc tant que je n'ai pas un nouvel écran, je ne pourrai rien faire >___< (donc aussi, fini mes longs textes, j'arrête de trop parler)

Merci encore Nicoulas =)
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense view_visible qui laisse des traces ^^' Panicpr9

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:48

de rien :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:59

Alors je postais avant que mon écran s'éteigne, mais là j'ai carrément dû éteindre mon ordi --''''''''''
Put*** mais jcrois qu'il y a pas plus énervaaant ! Pire, ou plus handicapant d'accord, mais là jsuis vraiment en mode bête, j'ai dû donner plus de 2000 coups (pas des petits) en 2 semaines, sur **** UP WHAT THE HELL THIS **** SCREEEN !!!!!

Bon ça c'est fait.
Maintenant, je disais que, par rapport à ton exemple, ce que j'essaie d'atteindre c'est carrément différent, car déjà il peut y avoir 2 views, et c'est de là que vient le problème.
Mais bon quand je pourrai je vais trafiquer vite fait dans mon gmk, et je vais essayer d'arranger ça, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





view_visible qui laisse des traces ^^' Empty
MessageSujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^'   view_visible qui laisse des traces ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
view_visible qui laisse des traces ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cube 3D qui tourne mais laisse des traces...
» Comment faire pour qu'un objet laisse des traces par terre ?
» probleme et bug de forum
» Une consigne qui ne laisse pas indiférent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: