AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]problème de script pour IA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thorix
Nouveau



Messages : 8

[résolu]problème de script pour IA Empty
MessageSujet: [résolu]problème de script pour IA   [résolu]problème de script pour IA EmptySam 12 Juil 2008 - 15:34

Bonjour, je bosse sur un petit jeu de shoot vue de dessus, et je suis actuellement en train de coder l'IA du jeu

pour cette IA j'utilise le système de grille etc...

Le code marche tres bien pour un seul bot (cad une seule instance de l'objet bot), mais dès que je met plusieurs instance, il y a un bug étrange :

Tout les bots suivent le meme chemin, au lieu d'avoir chacun le leurs, ils suivent tous le chemin que le dernier bot a défini, bref trève de bavardages Razz voici le code, que je met dans l'évent create du bot :

Code:

//ajout d'un chemin pour le script de déplacement
self.id_path=path_add();
self.nom_path=path_get_name(self.id_path);

//choix du point de patrouille
self.rand=ceil(random(global.i_count));
//détermination du chemin pour aller au waypoint
mp_grid_path(global.grid_id,self.nom_path,x,y,global.wayptx[self.rand],global.waypty[self.rand],true);

self.HP=100;
self.IA_Status = "Patrouille"
self.change_status=0;
self.poss_tir=1;

//débute le déplacement sur le chemin
path_start(self.nom_path,5,0,false);

je précise que la grille est déja crée par un autre objet, ainsi que les waypoints(les points cible vers ou se dirigent mes bots).

Voici le code, impossible de trouver le bug Sad, en espérant que quelqun le trouve, merci d'avance : )

édit : j'ai trouvé le bug, en fait j'utilise les nom des chemins, alors qu'avec les ID des chemins ça marche mieux :p


Dernière édition par thorix le Sam 12 Juil 2008 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : [résolu]problème de script pour IA Bas-machoire2000

[résolu]problème de script pour IA Empty
MessageSujet: Re: [résolu]problème de script pour IA   [résolu]problème de script pour IA EmptySam 12 Juil 2008 - 15:49

C'est pas à cause de variables globales?
Si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
thorix
Nouveau



Messages : 8

[résolu]problème de script pour IA Empty
MessageSujet: Re: [résolu]problème de script pour IA   [résolu]problème de script pour IA EmptySam 12 Juil 2008 - 16:03

Ben, les 2 bots suivent le même chemin, or, j'ai fait afficher le nom du chemin (la variable nom_path) sous chaque bot, et la variable rand, et j'ai bien 2 noms de chemins différents (__newpath0 et __newpath1)...

Donc les 2 bots créent leur propre chemin, mais ils suivent le même chemin...

Donc je pense pas que ce soit ça, les variables globales sont le nom et l'id de la grille (j'ai fait qu'une grille) et les coordonnées de chaque waypoint.

Merci quand même....

PS : j'ai essayé avec chaque bot qui créé sa propre grille mais ça change rien :s

édit : je viens d'essayer d'afficher les chemins, seul le chemin d'un des 2 bots s'affiche, l'autre ne s'affiche pas, c'est le chemin du bot "normal" qui s'affiche (cad le bot qui marche bien, le dernier bot ajouté)

édit 2 : sur un forum anglais, quelqu'un a un problème un peu similaire, et aparement, ça vient du fait qu'il modifie une ressource qu'il est en train d'utiliser, mais dans mon cas j'ai fait 2 chemins différents... je vais essayer de faire que les instances stoppent leur chemins ensuite mon bot modifie son chemin, et ensuite les instances reprennent leur chemin...

édit 3 : alors j'ai modifié mon script, voici ce qu'il fait maintenant : le premier bot créé sa grille et son chemin, ensuite il lance un timer de 2 sec, le second bot créé sa grille et son chemin 1 sec après le premier et lance un timer de 2 sec, pour chaque bot, lorsque le timer de 2 secs est fini, il commence sont chemin. De plus, pour bien voir ce qu'il se passe, je dessine les chemin..

voici ce qu'il se passe : le premier bot dessine le chemin normalement, dès que le second bot fait et dessine son chemin, le chemin du premier bot disparait, et a la fin des timers de 2 secs, les 2 bots suivent le même chemin (celui qui a été fait en second...), maintenant je vois le bug, mais je suis incapable de le corriger, en effet, on dirais qu'un chemin écrase l'autre, mais chaque bot créé son propre chemin....

Bref, si quelqu'un a une quelconque idée je suis preneur, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]problème de script pour IA Empty
MessageSujet: Re: [résolu]problème de script pour IA   [résolu]problème de script pour IA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]problème de script pour IA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme script {resolu}
» Problème de script gravité [RESOLU]
» script pour dessiner des trapezes sans probleme de
» [RESOLU]Problème pour un update sql
» [Résolu] Problème pour afficher une liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: