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 Problème de script gravité [RESOLU]

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4 participants
AuteurMessage
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Problème de script gravité [RESOLU] Empty
MessageSujet: Problème de script gravité [RESOLU]   Problème de script gravité [RESOLU] EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:22

Salut.

Je ne vois pas du tout où est l'erreur dans ce script de gravité, pouvez vous m'aider svp ?
En fait dans certains cas non identifiés, le bonhomme n'arrête pas de tomber.
Le code marche si je rajoute ce qui est en commentaire à la fin du code step
Create
Code:
gravite=1
Step
Code:
if vspeed>12 {vspeed=12}
if place_free(x,y+1)
{
    if place_free(x,y+vspeed+gravity)
    {  gravity_direction=270
        gravity=gravite
    }
    else
    {
        vspeed=0
        move_contact_solid(270,-1)
        gravity_direction=270
        gravity=0
    }
}
/*
else
{ vspeed=0
move_contact_solid(270,-1)
gravity_direction=270
gravity=0
}
*/

Merci d'avances pour vos réponses.


Dernière édition par Johny Wessmuller le Mar 4 Mai 2010 - 10:37, édité 1 fois
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Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Problème de script gravité [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de script gravité [RESOLU]   Problème de script gravité [RESOLU] EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:30

Où est le problème si tu as la solution ? :non:
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Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Problème de script gravité [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de script gravité [RESOLU]   Problème de script gravité [RESOLU] EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:47

Ben en fait le problème, c'est que je n'arrive pas à identifier l'erreur dans le script, c'est vrai que je peux faire autrement, mais j'aimerai juste savoir ce qui ne va pas, afin de comprendre la faute et donc de ne pas la faire dans un autre script que la gravité, par exemple.

Exemple :
temp.gmk - 0.01MB
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Wargamer
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Wargamer


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MessageSujet: Re: Problème de script gravité [RESOLU]   Problème de script gravité [RESOLU] EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:49

déja pas besoin de rechanger
gravity_direction=270
si tu le remet toujours à la même valeur
je regarde le gmk
edit: j'ai pas gm8, désolé

_________________
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MessageSujet: Re: Problème de script gravité [RESOLU]   Problème de script gravité [RESOLU] EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:33

normal : sans le else en commentaire, si ton bloc arrive exactement au dessus du triangle, rien ne lui dit de s'arrêter, car à cause de sa vitesse, il sera de l'autre côté au prochain step.

Une autre solution consiste à faire un collision_line entre x,y et le prochain x,y

_________________
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Problème de script gravité [RESOLU]   Problème de script gravité [RESOLU] EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:19

Ah ok c'est tout bête en fait comment n'y ai-je pas pensé !! :gniah:
Merci bcp pour vos réponses !
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MessageSujet: Re: Problème de script gravité [RESOLU]   Problème de script gravité [RESOLU] Empty

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