| Problème Son [Résolu] | |
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Auteur | Message |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Problème Son [Résolu] Ven 11 Juil 2008 - 4:07 | |
| Bon, j'ai un petit problème. En fait, c'est le menu d'un jeu, quand le joueur met sa souris sur le bouton, je veux qu'il y est un son qui joue une fois. Le problème c'est que j'ai utilisé pour faire mes boutons la fonction de dessin draw_rectangle et pour vérifier si le joueur met sa souris sur le bouton j'ai utilisé collision_rectangle. Donc j'ai mit: - Code:
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if collision_rectangle(100,y,room_width-100,y+50,obj_curseur,true,false) > 0 { global.mousejouer = 1 alpha += 0.06 if alpha > 1 {alpha = 1} } mais si je met - Code:
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if global.mousejouer = 1 {sound_play(snd_bubble)} dans l'event step, le son joue continuellement. Donc je ne sais pas ou le placer. :p_merci:
Dernière édition par Bob65 le Sam 12 Juil 2008 - 5:27, édité 1 fois |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Problème Son [Résolu] Ven 11 Juil 2008 - 8:16 | |
| - Citation :
- if collision_rectangle(100,y,room_width-100,y+50,obj_curseur,true,false) > 0 && !sound_isplaying(snd_bubble)
{ global.mousejouer = 1 alpha += 0.06 if alpha > 1 {alpha = 1} } - Citation :
- if global.mousejouer = 1 {sound_play(snd_bubble); global.mousejouer = 0; }
Comme tu l'as dit, ton son jouait continuellement, car la variable global.mousejouer était toujours à 1 après que le premier son soit joué. Donc là le son se rejouera uniquement après que celui d'avant soit fini. _________________ |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Problème Son [Résolu] Ven 11 Juil 2008 - 13:57 | |
| si tu as toujours ce problème, tu n'as qu'à rajouter une condition selon ton alpha (si elle part de 0.5, if alpha<=0.5{...} et dans ce cas tu peux peut être même supprimer ta variable global) |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Problème Son [Résolu] Ven 11 Juil 2008 - 16:36 | |
| Ça ne fonctionne toujours pas puisque si je met if global.mousejouer = 1 {sound_play(snd_bubbles); global.mousejouer = 0; } dans mon event step a chaque fois que la souris touche au bouton, l'event se répète. Aussi j'aime besoin que la variable global.mousejouer sois 1, je l'utilise dans un autre objet.
:p_merci: quand même. |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Problème Son [Résolu] Ven 11 Juil 2008 - 17:36 | |
| Remplace ton autre script par: - Citation :
- if collision_rectangle(100,y,room_width-100,y+50,obj_curseur,true,false) > 0 && !sound_isplaying(snd_bubble)
{ global.mousejouer = 1 alpha += 0.06 if alpha > 1 {alpha = 1} } _________________ |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Problème Son [Résolu] Sam 12 Juil 2008 - 0:04 | |
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Dernière édition par Bob65 le Sam 12 Juil 2008 - 17:27, édité 1 fois |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Problème Son [Résolu] Sam 12 Juil 2008 - 5:18 | |
| Je régler ton problème j'ai mis une variable qui contient l'état de la variable global playeur jouer comme tu le vera dans le gm6 :lng: menu.gm6 - 0.03MB |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Problème Son [Résolu] Sam 12 Juil 2008 - 5:26 | |
| Merci beaucoup. Je savais pas que l'on pouvait faire cela ainsi. :p_merci: encore! |
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| Sujet: Re: Problème Son [Résolu] | |
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