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 Problème Son [Résolu]

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4 participants
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Bob65
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Bob65


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MessageSujet: Problème Son [Résolu]   Problème Son [Résolu] EmptyVen 11 Juil 2008 - 4:07

Bon, j'ai un petit problème. En fait, c'est le menu d'un jeu, quand le joueur met sa souris sur le bouton, je veux qu'il y est un son qui joue une fois. Le problème c'est que j'ai utilisé pour faire mes boutons la fonction de dessin draw_rectangle et pour vérifier si le joueur met sa souris sur le bouton j'ai utilisé collision_rectangle. Donc j'ai mit:

Code:
if collision_rectangle(100,y,room_width-100,y+50,obj_curseur,true,false) > 0
{
global.mousejouer = 1
alpha += 0.06
if alpha > 1 {alpha = 1}
}

mais si je met
Code:
if global.mousejouer = 1 {sound_play(snd_bubble)}

dans l'event step, le son joue continuellement. Donc je ne sais pas ou le placer.

:p_merci:

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Death Trail


Dernière édition par Bob65 le Sam 12 Juil 2008 - 5:27, édité 1 fois
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OKSYD
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MessageSujet: Re: Problème Son [Résolu]   Problème Son [Résolu] EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:16

Citation :
if collision_rectangle(100,y,room_width-100,y+50,obj_curseur,true,false) > 0 && !sound_isplaying(snd_bubble)
{
global.mousejouer = 1
alpha += 0.06
if alpha > 1 {alpha = 1}
}

Citation :
if global.mousejouer = 1 {sound_play(snd_bubble); global.mousejouer = 0; }

Comme tu l'as dit, ton son jouait continuellement, car la variable global.mousejouer était toujours à 1 après que le premier son soit joué. Donc là le son se rejouera uniquement après que celui d'avant soit fini.

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Problème Son [Résolu] Hardpac3uv4
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Malax
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Malax


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MessageSujet: Re: Problème Son [Résolu]   Problème Son [Résolu] EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:57

si tu as toujours ce problème, tu n'as qu'à rajouter une condition selon ton alpha (si elle part de 0.5, if alpha<=0.5{...} et dans ce cas tu peux peut être même supprimer ta variable global)
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Bob65
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Bob65


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MessageSujet: Re: Problème Son [Résolu]   Problème Son [Résolu] EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:36

Ça ne fonctionne toujours pas puisque si je met if global.mousejouer = 1 {sound_play(snd_bubbles); global.mousejouer = 0; } dans mon event step a chaque fois que la souris touche au bouton, l'event se répète. Aussi j'aime besoin que la variable global.mousejouer sois 1, je l'utilise dans un autre objet.

:p_merci: quand même.

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Death Trail
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OKSYD
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MessageSujet: Re: Problème Son [Résolu]   Problème Son [Résolu] EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:36

Remplace ton autre script par:

Citation :
if collision_rectangle(100,y,room_width-100,y+50,obj_curseur,true,false) > 0 && !sound_isplaying(snd_bubble)
{
global.mousejouer = 1
alpha += 0.06
if alpha > 1 {alpha = 1}
}
clinoeuil

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Bob65
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MessageSujet: Re: Problème Son [Résolu]   Problème Son [Résolu] EmptySam 12 Juil 2008 - 0:04

Ça ne fonctionne toujours pas snif Voilà le gm6, ça sera plus claire : http://reziuw.bay.livefilestore.com/y1pjdgcVe21OmxgzjcDa3EwPrN_Ge7NEgqClTH3mvBYYipG-gNHL6HnkDxrzG-37AhlN3Q1zQdnzvf6-HrX-xGPug/menu.gm6?download

Je veux que quand le joueur met son curseur sur un bouton, le son se déclenche une fois. :p_merci:

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Dernière édition par Bob65 le Sam 12 Juil 2008 - 17:27, édité 1 fois
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CoDeAVE
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MessageSujet: Re: Problème Son [Résolu]   Problème Son [Résolu] EmptySam 12 Juil 2008 - 5:18

Je régler ton problème j'ai mis une variable qui contient l'état de la variable global playeur jouer comme tu le vera dans le gm6 :lng:

menu.gm6 - 0.03MB
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Bob65
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Bob65


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MessageSujet: Re: Problème Son [Résolu]   Problème Son [Résolu] EmptySam 12 Juil 2008 - 5:26

Merci beaucoup. Je savais pas que l'on pouvait faire cela ainsi. :p_merci: encore!

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MessageSujet: Re: Problème Son [Résolu]   Problème Son [Résolu] Empty

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