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 [résolu] Problème d'I.A.

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[résolu] Problème d'I.A. Empty
MessageSujet: [résolu] Problème d'I.A.   [résolu] Problème d'I.A. EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:52

En fait, je bloque un peu sur mon I.A.
J'ai déjà :
    le scripts de détection sonore/visuelle : detect()
    un objet appliqué sur chaque mur, appelé obj_inwall, pour détecter plus facilement si il y a un mur.


Voilà mon problème : J'aimerais que l'I.A. se ballade un peu quand elle ne détecte rien, et que si detect() renvoie true, elle se dirige vers le joueur, puis l'oublie....

Piste :
Jusqu'à maintenant, ça marchais plus ou moins, mais bon....
Je me basais sur 2-3 variables :
    see : bool, pour savoir si le joueur est détecté (et donc l'I.A. alarmée)
    walk : bool, pour savoir si l'I.A. est déjà en cours de mouvement.
    aim_x / aim_y : coordonnées de l'endroit où l'I.A. se rend, que ce soit vers le perso ou en se balladant.
    look : pour savoir si l'I.A. "look" à droite à gauche, donc se ballade. Dans ce cas, c'est true.

Allez, une dernière piste exploitée : Comment il se balladait pour l'instant :


Code:
if  alarm[0]=10 && look=true && round(random(5))=5
{
xx=x+random(128)-64
yy=y+random(128)-64
while collision_line(x,y,xx,yy,obj_inwall,true,true)
{xx=x+random(128)-64
yy=y+random(128)-64}
aim_x=xx
aim_y=yy
}
En sachant que alarm[0] permet de définir une nouvelle direction quand on se ballade, et ce pas à chaque step....



EN BREF :
J'aimerais une I.A. qui se déplace normalement et vers le joueur quand un script nommé detect() renvoie true, en évitant les objets nommé obj_inwall

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Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 7:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème d'I.A.   [résolu] Problème d'I.A. EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:19

Boarff..... laissez tomber, j'ai trouvé.
Si ça intéresse quelqu'un je poste les scripts...

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