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 collision

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5 participants
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Crin
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Crin


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MessageSujet: collision   collision EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:13

salut

j'aimerer savoir comment faire les collision pour un jeu de voiture

moi quand une voiture touche un mur elle le colle...
et quand 2 voiture se touche elle se colle aussi...

comment faire ?
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nicoulas
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nicoulas


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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:57

dans l'event de ta collision :

x = xprevious;
y = yprevious;

ça devrait marcher super
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master47
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master47


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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:19

Bah justement c pas terrible comme code.

Le mieux est de faire un système utilisant les vecteurs.

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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:24

je te conseille de ne pas utiliser le systeme de yspeed et xspeed comme ils sont integres sur gamemaker. Fais ton propre systeme et utilises des vecteurs pour les collisions.

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Mass
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:33

Ou sinon fais des légers rebons, comme ça t'aura pas de problème de colision, puis ça rendra peut-être mieux (je pense)

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Crin
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Crin


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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:03

bon voial j'ai créer mon moyeur mais il y a encor un probleme...

voila j'ai mis sa dans les deux voitures :

step :

if (speed=0)
{
direction=image_angle
IED=1
}

if(IED=1)image_angle=direction

collision avec l'autre voiture :

if speed>other.speed
{
other.IED=2
other.direction=direction
other.speed=speed
speed=-4;
}


vous pouver m'aidai SVP :fier:
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