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 collision

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glcraft
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doggydog24
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MessageSujet: collision   collision EmptyDim 30 Jan 2011 - 3:30

Mon problème c'est que quand je fait une collision sur le bout de mon mur le personnage est pris:
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Je voudrais le faire le décoincer..Mais vous l'avez surement deviné sweat
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Wargamer
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyDim 30 Jan 2011 - 5:20

move_to_contact(direction,-1)

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collision Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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DeinDall
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:48

utilise un moteur qui gère les pentes collision 36
va chercher dans ma signature...

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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:56

la solution propre consiste à prévoir les collisions et à arrêter ton personnage avant la collision, et non à le resortir d'une mauvaise situation.

donc un truc du style :

if !place_free(x+hspeed,y+vspeed)
{

move_contact_solid(direction,speed)
}

bien sur, en plus de hspeed et vspeed, faut prévoir su tu appuie sur les touches de deplacement....

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doggydog24
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:21

Je fonctionne en joystick...C'est pour sa que sa ne fonctionne pas M@d.
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glcraft
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:39

et ben, ou est le probleme ?
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D-z
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:43

Doggydog, si c'est pour Shamy t'occupe pas de la qualité du moteur vu que je l'écraserai Neutral

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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:57

doggydog24 a écrit:
Je fonctionne en joystick...C'est pour sa que sa ne fonctionne pas M@d.

ça n'a strictement rien à voir... que tu utilises un joystick, un clavier, une trackball, une kinect, une trackball, ça change rien!

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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:45

D-z a écrit:
Doggydog, si c'est pour Shamy t'occupe pas de la qualité du moteur vu que je l'écraserai Neutral
Non,c'est pour un projet a l'école.

M@d:
En tout ca,sa ne fonctionne pas.
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:48

Alors le problème vient de l'évènement ou le code est inscrit. Faut vérifier dans ton code si l'action se passe au bon moment.
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:05

doggydog24 a écrit:
D-z a écrit:
Doggydog, si c'est pour Shamy t'occupe pas de la qualité du moteur vu que je l'écraserai Neutral
Non,c'est pour un projet a l'école.

M@d:
En tout ca,sa ne fonctionne pas.
as-tu au moins essayé d'adapter le code pour ce qu'il te faut?
C'est normal que mon code ne marche pas, il est générique : il est là pour montrer la structure et les fonctions à utiliser, mais il faut le retravailler selon tes besoins....

Comprends moi, c'est pas évident de cracher un bout de code sans savoir les noms de variable, et le fonctionnement de jeu :p

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:15

Mmmmmh, je me demande aussi si ce n'est pas un problème de collision pixel-perfect.

La question de collision entre un angle carré et un cercle, ça me fait penser à ça.
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:04

Va regarder sur le topic de DeinDall, tu as 3 moteurs de platform performant...
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