AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Game maker 7 pro indispensable ?

Aller en bas 
+5
daminetreg
Topaze22
jo
M@d_Doc
maugun
9 participants
AuteurMessage
maugun
Bavard



Messages : 90

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:01

Bonjour,

Je possède game maker 7 lite et je songe à passer à game maker 7 pro. Seulement, avant de l'acheter j'aimerai savoir si la version pro vaut vraiment le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Maugun
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:13

oh oui, que ça vaut le coup. Il y a pas longtemps, j'ai rééssayer la light, et c'était... affreusement vide :gniah:

_________________
Game maker 7 pro indispensable ? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Game maker 7 pro indispensable ? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
maugun
Bavard



Messages : 90

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:24

Vu que tu m'as l'air sûr qu'elle vaut le coup, j'pense que je peux te faire confiance et l'acheter. Mais avant une autre question. ^^

La conception de map en 3D est-elle aussi facile et précise que dans le logiciel "hammer" (logiciel pour faire des map pour counter strike, halfe-life ect...) ? (Je ne parle pas du côté programation mais mapping. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:34

ben alors la si tu tattend a ca tu risque d'etre decu, le moteur 3D n'etant pas inclu dans gamemaker , il n'y a pas d'editeur 3D, tu devra le creer toi meme si ten veux un^^

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
maugun
Bavard



Messages : 90

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:43

Ok, de toute façon je ne pense pas faire de la 3D tout de suite. ^^
Ce qui m'interresse surtout dans la version pro c'est la lecture des dll et le systeme de particule. ^^

En tout cas merci de vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:14

nan, pas de hammer en vue dans game maker.
N'oublions pas que même si les dlls permettent à GM de s'en tirer côté 3D, ça reste du basique...

_________________
Game maker 7 pro indispensable ? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Game maker 7 pro indispensable ? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
maugun
Bavard



Messages : 90

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:56

Ok. ^^

J'ai acheté ma licence hier soir, maintenant m'reste plus qu'à me mettre au boulot ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:08

GameMaker et la 3D, généralement, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Je te conseillerais même d'éviter l'histoire de ne pas perdre de temps à faire des trucs laids en 3D alors que en 2D, ça peut être beaucoup plus beau.

Bon achat clinoeuil

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Game maker 7 pro indispensable ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
maugun
Bavard



Messages : 90

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:04

Ouais, surtout que le graphisme s'pas mon truc on va dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:56

Certains moteurs 3d pour GameMaker, sous forme de dll te permettront d'utiliser Hammer ou des logiciels d'édition de modèle, d'ici peu il y aura des infos là dessus sur le site. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Game maker 7 pro indispensable ? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
maugun
Bavard



Messages : 90

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:55

Ca serai cool ça. =D
Revenir en haut Aller en bas
Anthon78
Banni(e)



Messages : 137
Projet Actuel : George le voleur d'hamburger (En attendant Tue Ou Meurt 4)

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptySam 10 Mai 2008 - 20:58

Lite suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptySam 10 Mai 2008 - 21:06

ouais c pour ça que t'arrive a faire des jeux merveilleux avec...

voila 12 raison pour acheter game maker

Citation :
- Plus d'affichage du logo Game Maker lors du lancement du jeu.
- Sprites tournants, avec changement de couleurs et transparents.
- Actions supplémentaires comme par exemple jouer de la musique d'un CD, textes en rotation et formes colorées.
- Effets sonores spéciaux et sons de type spatial.
- Un certain nombre de fonctions avancées de dessin, comme les polygones texturés.
- Un système de particules pour créer des feux d'artifice, des flammes, de la pluie et d'autres effets.
- Fonctions graphiques 3D.
- La possibilité de faire des jeux multi-joueurs jouables en réseau.
- Des fonctions pour créer et modifier des ressources (sprites, arrière-plans (backgrounds), etc.) durant le jeu.
- Une collection de fonctions pour créer, gérer et utiliser des structures de données.
- Des fonctions pour la gestion des déplacements.
La possibilité d'étendre Game Maker en utilisant des librairies DLL.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:10

merci shm ^^

voici, à mon goût, les fonctions très intéressantes (vert) , intéressantes (orange) et inutiles (marron)
(il est à noter que les structures plantouillaient un peu sous GM6, je ne sais ce qu'il en est sous GM7)

- Plus d'affichage du logo Game Maker lors du lancement du jeu.
- Sprites tournants, avec changement de couleurs et transparents.
- Actions supplémentaires comme par exemple jouer de la musique d'un CD, textes en rotation et formes colorées.
- Effets sonores spéciaux et sons de type spatial.
- Un certain nombre de fonctions avancées de dessin, comme les polygones texturés.
- Un système de particules pour créer des feux d'artifice, des flammes, de la pluie et d'autres effets.
- Fonctions graphiques 3D.
- La possibilité de faire des jeux multi-joueurs jouables en réseau.
- Des fonctions pour créer et modifier des ressources (sprites, arrière-plans (backgrounds), etc.) durant le jeu.

- Une collection de fonctions pour créer, gérer et utiliser des structures de données.
- Des fonctions pour la gestion des déplacements.
- La possibilité d'étendre Game Maker en utilisant des librairies DLL.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Game maker 7 pro indispensable ? U3dfr2Game maker 7 pro indispensable ? Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:34

daminetreg a écrit:
Certains moteurs 3d pour GameMaker, sous forme de dll te permettront d'utiliser Hammer ou des logiciels d'édition de modèle, d'ici peu il y aura des infos là dessus sur le site. clinoeuil
Surtout avec sa version C++.

Mais pour l'instant, faire des modèles riches en poly, c'est pas génial dans le sens ou GM à tendance à aire laguer le PC lorsque l'on commence à afficher quelques vertex (enfin, le quelque est relatif, je veux dire que GM pompe beaucoup plus que ce qu'il devrait, à moins que ce soit nous qui l'utilisons mal)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Game maker 7 pro indispensable ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:44

Topaze => C'est juste que GM compile en temps réel = beaucoup de temps ; comparé au C/C++ ou autres qui sont des languages pré-compilés = très rapide

C'est pour ça qu'il faut utiliser des DLLs pour gagner en vitesse, ou alors programmer directement en C/C++, ce qui est moins abordable pour les plus débutants (comme moi).

Désolé si tu le savais déjà snif

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:14

Je le savais déjà tout ça.
Mais c'est simpa de le dire pour les autres ^^

Sinon, GameMaker ne compile pas tout en temps réel, seulement les codes mis dans les excécutes scriptes.
Ce qui est fait en drag and drop est n'est pas compilé en temps réel.


Mais bientot, puisque Mark Overmars n'est plus seul pour faire GM (il ne le programme d'ailleurs plus du tout), sont équipe d'expert devrait arranger cela pour qu'il soit totalement compilé.

Lui, il ne l'avait pas fait car cela lui aurait pris trop de temps.


D'ailleurs, GM est en train d'être porter en C++ par Yoyogames d'une part et part des fans d'autres part.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Game maker 7 pro indispensable ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Nic 353
Invité




Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:21

Sinon, pour la 3d il y a la dll Ultimate 3D, voici ces caractéristique:
Spoiler:
Quelque Pic
Spoiler:

Tu pourras la trouver :
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:51

Topaze22 a écrit:
GameMaker et la 3D, généralement, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Je te conseillerais même d'éviter l'histoire de ne pas perdre de temps à faire des trucs laids en 3D alors que en 2D, ça peut être beaucoup plus beau.

Bon achat clinoeuil

On va dire que oui et non, à la base c'est plus que moyen vu que c'est pas fait pour, mais avec une dll, il y a pas mal de jeux 3D fait avec GM et qui sont très bien foutu.

Sinon c'est vrai que c'est plus facile de faire de jolie chose en 2D, je suis assez d'accord pour avoir tenté les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game maker 7 pro indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Game maker 7 pro indispensable ?   Game maker 7 pro indispensable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game maker 7 pro indispensable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» game maker qui aime pas game maker -_-'
» Nu,Pogodi-Electronic mini game on Game Maker
» Game maker 7
» Game maker sur MAC?
» DOC Game Maker 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: