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 [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué

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notiz85
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué   [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:55

:p_merci: :p_merci:
C'est bon ca marche nikel gnii

triste snif
J'ai un petit problème happy1
Je suis pas très bon avec les IPs et tous le tralalala...
Mais lorsque je tape l'adresse 127.0.0.1 comme dans le tutorial
et je lance un autre exe en écrivant : 127.0.0.2, ca marche.
J'ai un portable avec une carte WIFI sur le portable et la box,
et je voudrais jouer avec le jeu sur le portable et mon ordi de bureau gnii les mettres en réseau quoi gnii .
Mais a chaque fois que je le fais il me demande le 'nom de la partie',
pour les deux exe lancer (un sur le portable et l'autre sur le bureau)

Et je peu bougé que le j1 (sur les deux PC et donc sur le portable je bouge le j1 et sur le bureau le j1 et donc je peu pas voir le movement
de l'autre joueur)

J'espere avoir bien expliquer mon problème rire2
Je suis pas très bon pour sa :p_lol:

UNE IDEE ? :p_svp: :p_merci:
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MessageSujet: d   [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:31

SUPER CE TUTO!!!!!
mais petit problème, depuis un moment, j'éssaye de trouver comment
faire pour y mettre plus de 2 joueurs dans mon jeu.. mas soit le 3eme connecté recrée un serveur ou personne ne si trouve, soit le 3eme connecté contrôle le joueur 2...

merci de m'aider un peu je vous en pris! :noel2:
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Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué   [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:39

As-tu bien entré ta création de partie comme ceci ?
Code:
mplay_session_create(nom_de_la_partie,3,nom_du_joueur_qui_host)
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notiz85
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué   [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:38

Si tu as utilisé le code d'initialisation du multi de D@m et que tu
ne l'as pas modifié ça me parait normale... Car en fait il faut dire qu'il
peut y avoir 3 joueurs or le code de D@m ne permet que 2 joueurs super

_________________
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xenamart
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué   [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:46

Super, je l'ai lu et il m'a permit de comprendre le multi.
Vivement ton prochain tuto.
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué   [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:11

Merci beaucoup. gnii
J'en ai fais un dernièrement sur le multi (encore lol) il est sur le site. happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué   [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:42

Cool j'avais plus rien a lire. J'y vait de suite
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué   [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:41

Salut! Smile

J'ai regardé attentivement le tuto et je pense avoir compris.
Cela dit, je me posais la question pour savoir comment ajouter un objet qui ne soit pas un joueur tout en gardant la synchro avec tous les joueurs lorsqu'il change.
J'ai essayé et apparement j'ai réussi.J'propose donc de détailler ce que j'ai fait, comme ça si j'me suis gourré une âme charitable pourra peut être me corriger et sinon ça pourra servir à tout le monde. Smile

-Créer un objet Monstre et son sprite associé.
-Dans create mettre pour gérer les déplacements auto:
Citation :
allerA=random(4)
alarm[0]=random(200)

if (allerA<=1)
{aller=1
exit}

if (allerA<=2)
{aller=2
exit}

if (allerA<=3)
{aller=3
exit}

if (allerA<=4)
{aller=4
exit}
-Dans alarm[0] mettre:
Citation :
alarm[0]=random(200)
allerA=random(4)

if (allerA<=1)
{aller=1
exit}

if (allerA<=2)
{aller=2
exit}

if (allerA<=3)
{aller=3
exit}

if (allerA<=4)
{aller=4
exit}
-Créer un script: script_update_monstre avec dedans:

Citation :
//Script de maintenance du monstre
//lecture des déplacements
x = mplay_data_read(20);
y = mplay_data_read(21);
//Déplacements

if (aller=1)
{
x += 1
mplay_data_write(20,x);
}

if (aller=2)
{
x -= 1
mplay_data_write(20,x);
}

if (aller=3)
{
y -= 1
mplay_data_write(21,y);
}

if (aller=4)
{
y += 1
mplay_data_write(21,y);
}
-Dans le step event du monstre ajouter le script "script_update_monstre"
-Dans outside room ajouter:
Citation :
if (aller=1)
{aller=2
exit}

if (aller=2)
{aller=1
exit}

if (aller=3)
{aller=4
exit}

if (aller=4)
{aller=3
exit}

Voila, j'ai testé sur mon ordi et la synchro semble fonctionner.
Si j'me suis trompé ou si vous connaissez un système plus efficasse ce serait sympa d'intervenir.

Merci.

Edit:
Je viens de remarquer que lorsque je mets deux monstres ça bug totalement, faut que j'trouve un moyen pour qu'à chaque instance différente il range les valeurs de x et y dans des slots différents je pense.
Je vais essayer.
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué   [Tutoriel] Le Multijoueur sous GameMaker expliqué - Page 2 Empty

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