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 Multijoueur 2 joueurs sous game maker 8.1

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Thorndo
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Messages : 8

MessageSujet: Multijoueur 2 joueurs sous game maker 8.1   Ven 6 Jan 2017 - 11:59

Bonjour a tous, j'ai déjà posté quelques topics a propos du multijoueur et rien a faire, je n'y comprends toujours rien, tout les tutos que je trouve ne sont pas assez concrets ou ne présentent pas un résultat semblable a celui que je cherche obtenir... je voudrai un jeu avec 4 joueurs maximum si possible ou l'un des joueurs "héberge" les autres et qui marcherai par internet (adresse ip, toussa).
j'ai trouvé un exemple parfait, le jeu "bataille navale 2" posté sur le cbna il y'a un moment. cela serait un jeu en temps réel mais une latence un peu longue ne serait pas dérangeante. j'ai déjà trouvé pleins de jeux qui utilisaient un multijoueur sans bug et stable, même des engines, mais elles sont souvent trop complexes et offrent des options qui me sont superflues.
j’espère que quelqu'un pourra m'orienter vers un topic pertinent ou sait ou je pourrai trouver une engine de multi très basique mais qui marche par internet.
Merci bonne journée !
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[TheDarkTiger]
Modérateur
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Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Multijoueur 2 joueurs sous game maker 8.1   Ven 27 Jan 2017 - 11:56

Bonjour Thorndo,

J'avais déjà expliqué pas mal le multijoueur (http://cbna.forumactif.com/t13339-probleme-de-multijoueur-a-4-sur-game-maker-8-1?highlight=multijoueur) mais apparemment, j'ai du louper une étape pour que tu puisse comprendre pleinement ces fonctions.

D'où ma question un peu cavalière, certes, mais "qu'est-ce que tu n'as pas compris ?"
C'est pas méchant hein, c'est juste pour savoir ce que je dois expliquer plus en détail ^^

On peut aussi comprendre la question comme : "de quoi à tu besoin pour ton jeu ?"
Certes, du multijoueur, mais quoi précisément ?

Si tu fait un FPS ou un jeu de gestion, ça va pas être la même approche =)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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