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 Animation + jeu

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daminetreg
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MessageSujet: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:09

J'ai créé un jeu et un de mes copains a fait une animation 3D. Nous voudrions savoir s'il est possible de lancer l'animation et que le jeu se lance automatiquement après. =O
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daminetreg
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:23

Bonjour,

Tu souhaites jouer une vidéo c'est ça ? Dans ce cas c'est tout à fait possible avec la fonction: show_video("tavideo.avi", true, false);
Cela jouera le fichier vidéo: tavideo.avi en plein écran, et sans se répéter.

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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:48

mais j'imagine que la vidéo doit être charger dans le jeu de gamemaker mais je ne trouve pas comment faire....ou la vidéo doit être placer dans un dossier particulier ? Enfin je ne sais pas trop comment faire parce que quand j'ai fait ce que tu m'as dit mais le jeu disait qu'il ne trouvait pas la vidéo (ou que le nom était trop long) =(
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Blizter
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:21

Elle doit être placer dans le même dossier que l'executable.
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master47
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:08

Si le repertoire de ton jeu est "C:/MonJeu/", quand tu fera
Citation :

"show_video('mavideo.avi' ,true ,false );"
ca lancera la vidéo : "C:/MonJeu/mavideo.avi"

ensuite tu peux toujours la mettre dans un repertoire lui-même dans le repertoire de ton jeu
"C:/MonJeu/Mavideo/mavideo.avi"
pour la voir tu feras :
Citation :

"show_video('Mavideo/mavideo.avi' ,true ,false );"

et, si tu veux mettre la vidéo dans le repertoire dans lequel est contenu ton jeu, de cette manière
"C:/Jeu/Monjeu/"
ou l'executable du jeu est placé dans "Monjeu" et la vidéo dans "Jeu"
alors il te suffi d'ajouter deux points avant la directory, ainsi :
Citation :

"show_video('../mavideo.avi' ,true ,false );"
le ".." sert en fait à dire que le programme doit aller chercher la vidéo dans le repertoire "Jeu" et non "Monjeu"

et tu peux répèter cela plusieurs fois
Citation :

"show_video('../../mavideo.avi' ,true ,false );"

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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:58

faut pas un working directory?

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master47
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:53

string working_directory c'est la constante qui représente le chemin absolu vers le repertoire du jeu sans backslash à la fin
genre :
"c:/MonJeu"

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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:09

j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit de faire mais la vidéo se lance en boucle =O j'ai mis show_video('mavideo.avi',true, false) comme ligne de code et je l'ai inséré dans l'event Game start.
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master47
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:16

Citation :

show_video(fname,full,loop) Shows a video splash screen. fname
is the name of the video file (.avi,.mpg). You must put this file in the folder
of the game yourself. full indicates whether to show it in full screen mode.
loop indicates whether to loop the video.

tu est sur que tu as bien is false pour l'argument loop ?

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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:55

oui je suis sûr voici ce que j'ai mis exactement : show_video('anim boucher-2008.wmv' ,true ,false)
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Blizter
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:13

Si false fait une loop, alors essait true. On ne sait jamais.
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:45

ça marche toujours pas je comprends pas pourquoi crossa
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:11

lol avec le crossa on dirait que c'est de leurs faute si ça marche pas

mais bon tu peux nous montrer le code de ton objet EN ENTIER ????
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Green Feet
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:42

désolé si je donnais cette impression =/ c'est juste que je reste perplexe je ne comprends pas pourquoi la ligne de code marche pas.... j'ai pris un objet (une plateforme pour être exact) comme event j'ai mis "Other"->"Game start" et j'ai inséré la ligne de code suivante : show_video('anim boucher-2008.wmv' ,true ,false)
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Devil37
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:45

Euh je ne suis pas sûr que GameMaker puisse lire les fichiers .wmv, mais bon je peux me tromper !
Ensuite je serais toi j'éviterais les espaces et les caractères spéciaux dans tes noms de fichiers. Met un nom correct et réessaye pour voir.

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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:01

awesome

Citation :

GMMovie

Une DLL qui vous permettra de lire dans GameMaker des vidéos, bien sûr vous allez me dire: "Mais il y a déjà des built-in fonction pour ça." Mais si je vous dit qu'avec GmMovie DLL vous pouvez intégrer à Game Maker toutes, je dis bien toutes les fonctions présentes dans un player tel que Windows Media Player. On se moque déjà moins hein?
Bonne utilisation! Smile
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MessageSujet: Re: Animation + jeu   Animation + jeu Empty

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