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 [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision

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MessageSujet: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:30

c'est possible de faire que si je suis percuter par un objet, de se déplacer vers la direction opposé ?
genre je me fait toucher a gauche je recule a droite saut avec 360 degré

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Dernière édition par Wargamer le Mar 4 Mar 2008 - 15:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:41

ça dépend, c'est pour un jeu de plateforme ou vu de dessus ou ... ?
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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:44

platforme hap

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyLun 3 Mar 2008 - 4:54

n'empèche ca serais bien une réponse non? noel

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:28

Désolé je suis pas un pro en plateforme, alors en plus sans savoir comment c'est programmé je pense pas pouvoir aidé triste
Par contre si ça avait été vu de dessus ...
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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:35

Wargamer a écrit:
c'est possible de faire que si je suis percuter par un objet, de se déplacer vers la direction opposé ?
genre je me fait toucher a gauche je recule a droite saut avec 360 degré
J'ai rien compris... Aller dans la direction opposée a la direction,ok. Mais c'est quoi cette histoire de saue a 360 ?!?

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:33

je crois avoir compris
il veut faire rebondir son perso à l'opposé, mais que le sprite du perso soit un animé qui fait un saut à 360°!(enfin , je crois)
Peut etre pour faire style il marche sur le mur comme poP...
bref, voici la réponse:
bounce againts objects (la derniere action de --Jump-- dans l'onglet move)
et tu met precisely.
ensuite, tu n'a qu'a faire change the sprite...

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:23

je veux faire que si mon perso se fait tirer dessu par une balle il reculle dans la direction opposé, sur tout les angle possible(360 degré^^)
la je sais faire que guache droite haut bas :s

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:59

dans la collision :
hspeed+=lengthdir_x(other.speed,other.direction)
vspeed+=lengthdir_y(other.speed,other.direction)

(bien sur ca marche si t'as de la gravite,hein...

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:19

ca marche pas^^ l'ennemie est propusler a 20000 km/h :gniah:

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:20

ah c'est l'ennemi qui bouge?
bah alors fait un truc du style :
direction+=180
speed/=2
(bien sur il faut que t'es un truc dans ton code pour ralentir l'ennemi,hein, genre un
speed-=1
dans step,ou qqc comme ca! )

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:24

ah ouai :nezrouge: ca marche merci ange

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:26

de rien ange (dédicace à Lews)

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:35

lal'ennemie s'enfonce dans le sol quand je tir dessu :gniah:
j'utilise
if place_meeting(x,y-1,parent_bloque)
{y+=1}
mais ca marche pas toujours hap

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:41

Si le perso est dans le sol :

while( not place_free(x,y))
{y-=1}


Pour s'arreter quand on chute :

if not place_free(x,y+vspeed)
{move_contact_solid(270,vspeed)
vspeed=0
gravity=0}


savoir si on est au sol
if not place_free(x,y+1)
{au_sol=true}
else
{au_sol=false}

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:45

pour la gravité j'utilise ca
gravity = place_free(x,y+1)*0.5 et j'ai pas de problème pour l'instant ^^(prend pas de chance je met ca dans un script au cas^^)
miantenant ca fonctionnne merci coeur

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:51

ton code marche tant que la vspeed de ton perso n'excède pas la hauteur du sprite...

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:55

pas trop compris gnii
si jamais j'ai ce genre de bug je vias changer ^^

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:56

tant que la vspeed de ton perso est plus petite que lq hauteur du sprite, il n'y a pas de "trou" entre deux positions de l'objet.
Sinon, il suffit de rajouter un collision_line.

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MessageSujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision   [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:03

pas de collision line x.x
je n'utilise que une et ca fait ramer tout le jeu :gniah:

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